Caster Semenya, athlète sud africaine forcée de faire un test de féminité

A

AnonymousUser

Guest
Je trouve ça dommage qu'ils ont rendu tout ça public, d'autant plus qu'elle est très jeune. C'est pas de sa faute. Mais si elle est hermaphrodite, ça reste une femme quand même, non ?
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Je trouve ça bête et méchant, en fait, de rendre ça public, et puis même. C'est une minette comme nous, et je m'imagines à sa place, ça m'aurait vraiment blessée en tant que femme, bien sûr elle a fait le choix de pratiquer le sport à haut niveau et de se sculpter ce corps là mais c'est pas une raison pour accepter qu'on nie sa féminité. En plus j'imagines que c'est marqué sur l'acte de naissance ce genre de truc nan ? Enfin facilement vérifiable, et dans la discrétion. L'humilier publiquement je trouve ça nul de la part d'une fédération sportive...
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Butterbeer;1168242 a dit :
Mais si elle est hermaphrodite, ça reste une femme quand même, non ?

Si elle/il est reconnu hermaphrodite, on pourra lui retirer sa médaille, car elle ne rentrera pas dans la catégorie Femme (à part entière). Il me semble que ce qu'on m'a dit en tout cas, si j'ai bien compris :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma question est bête mais comment ça se passe quand on est un athlète de haut niveau et qu'on naît hermaphrodite ou qu'on est un/une transexuel/le ?
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Oui, dans le règlement de l'IAAF il est bien précisé qu'il faut être une "femme à part entière" pour s'inscrire dans la catégorie "Femmes". Cémoche, cépatréclassieux, mais c'est comme ça.
Mais je ne cache pas que quand je l'ai vu en demie, je me suis bien demandée si c'était une nana ou un mec :shifty:
Maintenant, rendre ça public, effectivement, ils auraient pu s'en passer...
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Damsel;1168563 a dit :
Ma question est bête mais comment ça se passe quand on est un athlète de haut niveau et qu'on naît hermaphrodite ou qu'on est un/une transexuel/le ?

Est-ce déjà arrivé ? Je ne sais pas... Ca doit remonter à l'époque où les athlètes féminines de l'Allemagne de Est/Ouest, je ne sais plus, étaient dopées aux hormones masculines et donc avaient développé des aspects masculins... Et encore, est-ce la même chose ? Bref, j'avoue que c'est une question auxquelles les hautes autorités de l'athlétisme doivent elles-même avoir du mal à répondre !
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Je reconnais qu'ils ont raison d'avoir un doute quand meme, quand je l'ai vu j'ai dit à mon père qui regardait aussi " on regarde une finale homme là ?" enfin elle est vraiment masculine si c'est une fille. C'est vrai que la discrétion serait de mise, mais le public et les téléspectateurs ont quand meme le droit de savoir ... surtout si le test de féminité s'avère négatif. S'il s'agit vraiment d'une fille par contre, shame on them !
 
3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Je trouve ça assez scandaleux, il est vrai qu'on peux se poser des questions aux vues de la photo qui peut porter à confusion, mais la pauvre.. A mon avis ça devait déjà pas etre facile pour elle d'avoir un physique aussi masculin alors que d'autres athlètes féminines le sont vraiment (très féminine, je sais pas si vous m'avez suivie ^^)!
 
A

Ancien membre

Guest
Franchement ces concurrentes sont assez lamentable pour balancer ça que se soit vrai ou faux si elle s'est mis dans la catégorie femme y'a bien une raison! En tout cas je la pleins vraiment, ça doit pas être facile de se prendre sa en pleine figure!
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Ly.Li;1168789 a dit :
Franchement ces concurrentes sont assez lamentable pour balancer ça que se soit vrai ou faux si elle s'est mis dans la catégorie femme y'a bien une raison! En tout cas je la pleins vraiment, ça doit pas être facile de se prendre sa en pleine figure!

Ce ne sont pas les concurrentes elles même qui l'ont "dénoncées" mais certaines fédérations nationales... Maintenant, avec toutes les tentatives de triche (que ça soit dopage ou autre, moi j'ai toujours un doute sur le sac "volé" au français sur le stade d'échauffement), pourquoi pas un mec qui s'inscrit en catégorie Femmes pour exploser les records du monde et les garder à son compte (puisque a priori, battre le WR d'un homme pour une femme est quasi pas possible) ?
(attention, je dis pas que Caster Semenya est un homme hein)
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Y a déjà eu une histoire dans ce genre-là, où, dans les années 1960 il me semble, une championne de ski a découvert qu'elle était un homme à l'insu de son plein gré (Ce sont des tests après la compétition qui l'ont révélé). Après, il est possible que ça se reproduise, mais bon, je préfère omettre un gros doute. Cette histoire de "Elle est pas assez féminine", ça peut sonner comme une remarque de maternelle d'un gamin pas content d'avoir perdu. Reste à voir, donc. n'empêche, la façon dont tout ça est médiatisée me plaît pas. On la montre plus comme un "Truc pas normal" que comme une véritable championne du monde...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes