Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :
Ce nouveau contraceptif masculin va être testé sur 400 couples
Ce nouveau contraceptif masculin va être testé sur 400 couples
Effectivement, mais pas toujours. Dans le cas où un homme se retrouve avec un enfant non désiré, potentiellement, il trinque aussi; d'où le fait que lui aussi doive se préoccuper activement de la contraception. Pas seulement pour nous, mais également pour lui-même.De nombreuses femmes m’ont dit qu’elles ne pourraient pas se reposer uniquement sur la contraception de leur partenaire, car en cas d’échec, « c’est pas lui qui trinque ».
Du coup, si les effets secondaires sont quand même présents avec l'application du gel, y'a t-il un intérêt par rapport à une prise de l'hormone de manière orale qui aurait sûrement une efficacité plus rapide qu'au bout de 16 semaines...
Dans tous les cas, le cycle des hommes est différents et les contraceptions ne peuvent être efficaces qu'au bout de 3 à 4 mois c'est qu'ils en font des réserves ces bougres ! Ça ne consomme pas beaucoup d'énergie de faire des millions de spermatozoïdes (c'est juste un peu d'ADN, des organites et un flagelle, dans les meilleurs des cas), contrairement aux ovocytes (idem mais avec assez de réserves pour alimenter l'embryon avant qu'il soit fixé, plus des protéines informatives agencées comme il faut...), du coup ils en font la masse en permanence et les stockent. Donc même si tu arrêtes la production assez vite (sachant que cela ne peut pas être immédiat car tu en as des millions en cours de route) il faut encore attendre que le reste soit parti.
Sinon le mode d'application cutanée me séduit ne serait-ce que parce que cela a l'air plus 'inoffensif', moi je sais que mon copain est un flippé du touchage de sexe par des médecins donc s'il peut se l'appliquer lui-même... Et l'action est plus rapide en passant par la peau que par l'intestin.
Je suis pour la contraception croisée. Plus on est de contraceptés, plus on rit !
Merci pour les précisions...
Et du coup, ce stock, y'a pas moyen de le "vidanger" rapidement par des "sollicitations individuelles" quotidiennes si la source est tarie ?
Genre "chéri, oublie pas d'appliquer le gel / la pillule ET d'emmener Paupaul au cirque".