Ce qu'il faut savoir avant le premier tatouage

10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
@NasL Merci, les compagnies aériennes ont résolu notre dilemme : les prix sont tellement indécent avec deux enfants qu'on va descendre une semaine en voiture aux vacances de la Toussaint ...:sweatdrop:
 
14 Février 2013
542
2 573
3 074
toulon
Je viens de faire mon second tatouage il y'a deux jours ! Mon copain a fait son premier le même jour, par le même tatoueur, juste avant moi ^^
Tout s'est bien passé, la douleur n'a pas été insupportable pour moi (tatouage d'environ 13cm de haut,7cm de large à l'épaule) et presque pas douloureux pour mon copain (environ 10cm dans l'intérieur de l'avant bras)
Par contre je ne sais pas du tout si c'est lié mais depuis qu'on est revenu chez nous le soir après avoir fait les tatouages, mon copain ne se sent pas très bien, encore aujourd'hui (deux jours après donc)il est très très fatigué (il s'est endormi sur le canapé vers 21h hier alors qu'il s'endort toujours super tard) et il n'a pas voulu prendre sa température (j'ai un thermomètre que je met habituellement dans les :cucul:et il aime pas trop ça haha) mais j'ai l'impression qu'il était fiévreux, il a énormément transpiré toute la soirée/nuit et ce matin avant de partir bosser il était tout faible, il m'a dis qu'il avait mal au ventre et qu'il se sentait faible...Alors c'est peut être du a carrément autre chose mais au cas où, ça vous ai déjà arrivé ?
 
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Je suis super étonnée de voir comment ta session s'est déroulée. Je crois que j'aurai lu cet article avant de me faire tatouer, ben j'y serai pas allé ! :eek:

Demain, ca fera deux semaines que j'ai rejoins les rangs des tatoué(e)s.
A la base, je le voulais sur la cheville mais la tatoueuse a refusé de le faire aussi petit donc je l'ai déplacé sur le dos. Au final, le jour J, il a basculé sur les côtes avec un petit débordement vers le sein.
Elle a mis une heure trente pour le faire.
Non seulement je n'ai presque pas eu mal mais en plus l'après s'est super bien passé.

Quand je dis que je n'ai pas eu mal, il faut comprendre que je commencais à m'endormir ... vous savez ce fameux moment avant le dodo où votre respiration est calme et régulière ? Ben voilà !
En fait, j'avais l'impression qu'elle me "grattait" très régulièrement. Du coup, une fois que j'ai assimilé le niveau de douleur ben elle est devenue "normale".
Après, je n'ai pas de couleur. J'ai du "dot" par centaines mais pas de vrai remplissage ... peut être que ceci explique cela.

Concernant l'après : la taoueuse tatooe chez elle, dans une maison à la campagne à 55min de chez moi. Mais comme ma mamie habite le bled d'à côté j'en ai profité pour remplir mes devoirs de petite fille : ca implique déjeuner, rangement, visite à la famille voisine et courses. Puis j'ai repris la voiture. Une halte à la pharmacie pour du cicafalte et enfin j'ai pu me poser.

J'avais pour consigne de prendre une douche pour rincer le tatouage, le sécher en tapotant avec une serviette propre, de le tartiner de cicalfate et de surtout pas mettre de soutien gorge.
J'ai repris une douche avant d'aller au lit et j'ai couvert le tatouage avec des compresses et du sparadrap pour la nuit.
Je reconnais que je me suis couchée plus tôt que prévu parce que j'étais épuisée ... genre comme après une journée de tourisme à Londres ^^

Le lendemain, j'ai repris une douche. J'étais un peu choquée parce que justement javais quasiment pas d'encre sur la compresse. J'ai pas vu une goutte de sang de tout le processus !
Je croyais justement que c'était un passage obligatoire ...
Au boulot, je me tartinais de cicalphate toute les 2h. J'ai ruiné deux bandeaux qui sont devenus blanc mais rien de gore !

Le tatouage a commencé à gratouiller une semaine plus tard. Mais c'était super léger ... genre moins pire que mes multiples piqures de moustiques !

Hier, j'avais prévu une session natation ... j'avais oublié que j'étais tatouée et qu'il me fallait attendre une semaine de plus pour être sûre !

Bref, ce loooong message pour dire que ca peut aussi se passer plus facilement que prévu !

Si j'avais un seul conseil : soyez pas radin sur le tartinage de cicalfate ! J'y ai passé un tube et je pense que ce soin a énormément contribué à ma bonne cicatrisation !
(Apparemment, la cicalfate est mieux que les autres car elle a un ingrédient qui aide à lutter contre les infections).
 
25 Mai 2016
4
8
54
Bonjour et merci pour vos partages d'expérience dans lesquels je me retrouve... que ce soit la phase d'élaboration du tatouage, la peur de sauter le pas, puis l'obsession de se faire tatouer... je suis passée sous les aiguilles samedi. J'étais hyper stressée en arrivant. Heureusement une copine m'a accompagnée les premières minutes, puis le tatoueur a été super rassurant. Il m'a expliqué ce qu'il allait faire. Une fois que c'était parti, le stress s'en est allé. Pour ma part j'ai fait un tattoo couleur sur la cuisse qui a duré 4h. Le contour ça a été, on a parlé, plaisanté et écouté de la musique, choisie par mes soins ! Le tatoueur m'a dit que pour le premier tattoo le corps libérait à balle d'endorphines et à un moment je me suis sentie comme dans un coton. Mais par contre quand on est passés à la couleur... aïe aïe aïe... la douleur était aiguë et en même temps c'était super bizarre car j'étais heureuse de voir l'avancée de mon tattoo que je trouvais chaque seconde plus beau.
Là c'est censé croûter mais bon il reste plutôt lisse, pas trop douloureux. À voir dans les prochains jours. Le seul truc un peu chiant c'est qu'il faut le laisser à l'air libre au maximum mais il fait froid ^^ je vais tester le pantalon large au boulot.

Bref tout ça pour dire que malgré mes appréhensions et sachant que je suis plutôt douillette/hypocondriaque je ne regrette absolument pas, et je pense déjà à la suite. La douleur est présente mais pas insurmontable. Après la zone a peut être aidé, paraît que l'arrière de la cuisse fait plus mal que le devant par exemple ;)

Je l'aime d'amour ce tattoo. Ça m'aide même à accepter mon corps, j'ai envie de montrer mes jambes maintenant^^.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
17 Février 2020
199
948
444
51
Merci pour l'article ! Il m'a beaucoup conforté dans mon idée que le jour où j'aurai des enfants, je me ferai tatouer leurs prénoms et notamment sur les doigts (tranchant du doigt). Pourquoi pas autre part et en plus grand avec plus d'espace pour plus de fioritures ? Car je ne suis pas fan des grands tatouages pour moi. Les personnes qui choisissent un ou plusieurs tatouages plus visibles, plus étendus...pourquoi pas ? Généralement mes copines, copains, collègues etc...qui se sont fait tatoués l'ont très bien été et du coup portent TR7S bien leur(s) tatouage(s).
Pour ma part, je pense qu'il faut aussi tenir compte du vieillissement de la peau et de la possibilité de soins qui pourraient être gênés par l'encre utilisé dans le tatouage. Mais je ne refuse pas catégoriquement l'idée du tatouage car cela peut être très joli mais aussi très personnel, intime. Et c'est surtout le très personnel et l'intime qui me plaît et que je privilégie en choisissant le tranchant des doigts pour faire tatouer discrètement et rien que pour moi (ou presque) le prénom de mes enfants (ou de mon enfant unique aussi).
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 676
5 894
@Melancia : J'ai remarqué au fil du temps que le tranchant des doigts n'est pas vraiment discret au contraire (d'ailleurs certains tatoueurs refusent les mains en premier tatouage par rapport à ça). C'est une zone qui est exposée H24, que tout le monde peut voir, et que tu ne pourra jamais vraiment cacher. A chaque geste, tes tattoos seront visibles, donc si tu veux vraiment quelque chose de très discret je ne sais pas si c'est la meilleure zone...
Ce que je te conseille, c'est de faire un test au crayon : écris ce que tu voudrais (même si c'est mal fait - ce n'est pas grave), et passe une journée avec, pour pouvoir appréhender la chose. Ca te permettra de visualiser et de ne pas être prise au dépourvu le jour J.

Pour exemple : j'ai une connaissance qui a un tatouage minuscule sur cette zone, tout le monde l'a vu très rapidement. A contrario j'ai un tatouage assez énorme sur le corps, que personne (sauf mon conjoint) ne peut voir, car caché par mes vêtements. Si vraiment c'est la discrétion qui te plaît, je te conseille d'y réfléchir, et de faire le test :fleur:.

Et je confirme ce que dit @Flo0 : les mains ça ne vieillit pas forcément bien, car la peau à ce niveau est fine et constamment agressée vu qu'on la sollicite beaucoup. Les traits fins peuvent avoir tendance à baver / fuser, bref c'est une zone malheureusement assez compliquée :erf:. Bref j'espère ne pas te décourager dans ton projet (ce n'est pas du tout mon but), c'est juste quelques informations à prendre en compte dans ta réflexion !
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Je plussoie les Madz au dessus, j'ai discuté avec un tatoueur récemment et on a abordé le sujet des mains. Il a une cliente qui est venu se faire tatouer juste une lettre sur le doigt, un A, bah 4mois plus tard c'était juste un gros point noir :-/
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et FLYxAWAY

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
Je plussoie les Madz au dessus, j'ai discuté avec un tatoueur récemment et on a abordé le sujet des mains. Il a une cliente qui est venu se faire tatouer juste une lettre sur le doigt, un A, bah 4mois plus tard c'était juste un gros point noir :-/

J'ai deux tatouages sur les doigts, le plus vieux à un an et demi et n'a pas bougé.
Par contre il a été fait au hand poke, c'est plus profond comme type de tatouage, c'est ce qu'on m'avait conseillé pour pas qu'il s'efface rapidement.
Après tout les tatoueurs ne le font pas et normalement personne te conseillera de le faire avec un dermographe.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
29 Février 2012
85
687
3 734
pessac
Je pense que c'est important d'aborder le sujet de la douleur avec ton tatoueur pour tester la température. Certains sont adorables et compréhensifs d'autres t'insultent limite si tu manifeste ta douleur (ça m'est arrivé une fois sur les côtes en plus de la souffrance j'étais ultra crispée). Sinon pour les personnes qui voudraient faire un tatouage loin de chez elle on peut enchaîner deux séances je l'ai appris à mon 7e tatouage . Par contre c'est chaud en terme de douleur et c'est épuisant donc à faire que si on sait qu'on a une bonne résistance et qu'on a déjà testé.
 
  • Big up !
Réactions : Bellone

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes