Célibattantes !

8 Mai 2015
621
5 662
3 264
@Maadge mon dernier "gros" voyage solo (plus long qu'un weekend quoi!) je suis partie dans différentes villes d'Europe, j'avais prévu mon billet aller, mon billet retour et l'hôtel dans la première ville où j'allais, et après j'ai visité 4 villes différentes sur deux semaines en réservant les trains entre les villes et les auberges de jeunesse au fur et à mesure. Ca m'a permis de m'adapter à mes envies / ressentis sur chaque ville en temps réel. J'y suis allée pendant une période assez creuse pour le tourisme donc c'était facile de trouver des trains et des hébergements au dernier moment, ça a aussi peut être joué dans mon appréciation. :hesite:

Sinon j'ai déjà fait quelques jours solo dans une ville réputée pour sa vie nocturne, j'ai pris une auberge de jeunesse avec un bar et je me suis joint aux groupes qui sortaient sans problème !

Un autre weekend que j'avais beaucoup aimé j'étais allée visiter une autre ville du pays où j'étais pour quelques jours, j'ai rencontré des gens adorables à l'auberge de jeunesse (dont un que j'ai revu la semaine dernière, 7 ans après, comme quoi :yawn:), on avait visité un parc naturel ensemble sur la journée, et j'avais été en visiter un autre toute seule sur une autre journée.

Un truc qui me faisait peur avant de partir en vacances seule c'était d'aller seule au restau, mais finalement à chaque fois le personnel était adorable avec moi et je me posais sur une table tranquille avec un bouquin en attendant mon repas, c'est aussi très cool je trouve.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !
 
16 Janvier 2022
407
5 717
504
30
@Tamiat
Merci pour tes réponses :happy:
J'ai trouvé quelqu'un pour m'accompagner quelques jours, je suis vraiment heureuse, c'est une collègue que j'avais envie d'apprendre à connaître en plus ! Mais du coup pour essayer le voyage "rando/paysages" solo je crois qu'autour de ces vacances je vais faire quelques jours seule pour voir.
Juste une question : comment fonctionnent les auberges de jeunesse ? Et est-ce que ça n'est pas super stressant ? J'aimerais beaucoup visiter la Normandie et ça pourrait coller en terme de géographie avec ce que je vais prévoir avec ma collègue. Je déteste le voyage en tente mais j'ai vu que pour pas cher on pouvait avoir des tentes sur pilotis assez confortables dans des campings, ou des logements qui ressemblent à ce genre de truc (sans sanitaires et pas ultra conforts mais au moins avec un matelas et de l'électricité).
Sinon pour le voisin de bureau, j'abandonne. Ça a commencé à prendre beaucoup de place dans ma tête (coucou l'anxiété) et à gâcher des journées de travail, alors que mon travail c'est vraiment mon havre de paix, j'adore mon emploi, j'adore mes collègues, j'adore l'ambiance qui y règne...
Et puis ensuite, j'ai essayé de provoquer un peu des discussions, et alors que je le sens réceptif (il a l'air tendu à côté de moi, me regarde et se tourne vers moi, il me fait des blagues un peu "qui aime bien chatie bien") il ne se passe rien derrière. Lui ne provoque pas de rencontres particulières. Il ne s'arrête pas à mon bureau. Il n'essaye pas de rester plus longtemps manger avec moi.
Donc deux cas de figure : soit la tension que je sens chez lui à mon égard est vraie et il est très timide. Soit ce que j'imagine est totalement le fruit de mes espoirs et il n'y a rien de réel. Dans les deux cas, c'est chiant, et donc j'arrête. (Mais je crois que j'ai déjà écrit ça avant. Est-ce que je radote ? Probablement :happy:).
Je traverse une période pas très simple en termes de je ne sais même plus : santé physique ? Mentale ? Je n'ai plus d'énergie et j'ai parfois des sujets qui me tracassent. J'ai l'impression que c'est le premier problème qui a amené l'autre, donc il faudrait que j'aille voir un médecin. En tout cas je vois bien que ce qui me sauve et notamment des angoisses d'abandon/de solitude globales c'est ma vie sociale. Donc je la remplis à fond, je vois plein d'amis, je provoque les soirées et la fête (qu'est-ce que ça fait du bien d'aller danser, dernièrement j'ai vécu une de mes meilleures soirées parce que le combo alcool-musique-amis-foule était parfaitement dosé). Et ce qui est chouette c'est que ça provoque un peu d'expériences de séduction et que ça me donne le juste espoir pour mettre cette question sainement de côté. C'est paradoxal, non ? Mais je trouve que c'est quand on a plus d'espoir que cette question devient obsessionnelle ou en tout cas cause de souci. Alors que quand on a un peu espoir, on attend juste de voir la suite.
 
Dernière édition :
9 Mars 2013
1 218
10 166
5 664
@Azurhibis :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De mon côté : j'ai eu deux autres rendez-vous tinder et j'en parle ici surtout parce que le 2e me fait boucler vers une situation très similaire que j'ai rencontrée il y a deux ans.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, si je regarde mon expérience d'il y a deux ans, celle-ci semble clairement m'indiquer que je ferais mieux de lui envoyer ce message. Pas de regrets comme ça.
Et je pensais que j'étais assez en paix avec mon statut de transfuge de classe (mes origines sociales sont un peu floues, je peux pas me targuer d'une famille 100% prolo : j'ai l'impression de souffrir un déficit de légitimité de ce côté-là aussi, c'est pratique et confortable au moins). :coiffe:
Et en même temps je me demande : est-ce que je l'apprécie pour lui ou ce qu'il représente à mes yeux ? Pas que mes ex de classe moyenne ayant bien réussi leurs études / venant de la classe moyenne étaient l'objet d'un amour complètement désintéressé et exempt de projections, bien sûr.
Et en même temps, ça me saoule : je m'autocensure en ayant l'impression que ce genre de mec est trop bien pour moi. J'en parlerai peut-être à mon psy. :lunette:
 
Dernière édition :
9 Mars 2013
1 218
10 166
5 664
@jester : c'est trop tard! :cretin: Et oui, il est féru de statistiques.

Tu as carrément raison quand tu dis qu'il va avoir peur que je lui coure après. :coiffe: Je voulais être transparente et honnête sur mes intentions. :sweatdrop:
Zut.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'ai eu deux rendez-vous avec des mecs un peu similaires (type : vacances au grand air, tshirt moche, bière artisanale, trail/vélo, de gauche, écolo). C'était sympa et j'ai appris des trucs mais ils ne m'ont pas fait l'effet de 70/30. Et de toute manière, ils passent la semaine/+ en montagne (pas ensemble, hein).
 
  • Big up !
Réactions : Jester. et Azurhibis

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
562
24 395
3 864
Bonjour !
Je songe à venir ici de temps en temps :lunette: je n’ai pas grand chose à raconter, mes aventures okcupidiennes sont à plat, mais j’hésite à tester Tinder ! (Je sais que c’est « pire » qu’okcupid ((j’adore OkCupid je m’y sens chez moi)) mais dans l’histoire des app de rencontre, Tinder reste LE classique à tester au moins une fois:coiffe:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes