Céline Sciamma, une réalisatrice qui observe le féminin en construction

  • Initiateur de la discussion ladydandy
  • Date de début
19 Octobre 2012
10
3
354
Ravie d'apprendre qu'un nouveau film d'elle va sortir ! Cette réalisatrice est vraiment talentueuse ! J'ai beaucoup aimé Naissance des pieuvres à sa sortie (quelques maladresses, beaucoup de justesse, et Adèle Haenel est juste...grrraouu :hot:) et Tomboy, que j'ai vu il y a peu...
Céline Sciamma a ce truc pour traiter des sujets avec beaucoup de naturel, de fraîcheur, et de sensualité.
Hâte de voir celui-là !
 
3 Janvier 2013
25
13
2 164
Paris
N'étant pas très fan du cinéma de Sciamma dont je trouve le regard intéressant mais avec des films manquant de rythme et de style, j'ai vu Bande de filles lors d'un festival cette année, et je trouve qu'elle a énormément évolué !
Esthétiquement, ce nouveau film est fabuleux et ponctué de séquences géniales (comme une chorégraphie sur Rihanna à mourir de rire et de larmes).
Entre rire et larmes, on ne sait que choisir tant les deux nous submergent. La bande son est, elle aussi, géniale.
Cependant, la fin ne m'a pas convenu du tout, avec ce genre de films il me semble nécessaire d'aller au bout de son regard sociologique/artistique de réalisatrice et de faire des choix (de narration, de montage, de plan, mais aussi de fin) et ici, c'est ce qui manque ...

PS: Naissance des pieuvres, je n'ai pas aimé, mais j'ai adoré y découvrir Adèle Haenel, ahurissante dans Les combattants, premier film à tomber !
 
9 Janvier 2012
149
129
714
La Varenne
J'ai eu la chance de voir Bande de Filles en avant-première en présence des actrices et de la réalisatrice, et ça a été une grosse claque dans ma tête.
J'aimais bien le cinéma de Sciamma même si je trouvais parfois qu'il manquait de rythme et là... J'ai trouvé le scénario super bien tissé tout en laissant toujours une place assez grande à l'interprétation du spectateur (comme ses précédents films d'ailleurs). En plus le film est vraiment super bien tourné avec des plans et des lumières magnifiques, esthétiquement parlant c'était woah.
Les actrices sont géniales, Céline Sciamma a vraiment l'art de bien les trouver, je me suis toujours pas remise du regard de Karidja Touré pendant tout le film.
Et puis la bande son de Para One (que j'aime d'amour) prend vraiment aux tripes. Déjà que j'avais déjà adoré son boulot sur la BO de Naissance des Pieuvres, là c'était juste abzshgjfbjhghsdh.

Bref, vous l'aurez compris je pense, j'ai vraiment adoré ce film, filez le voir quand il sortira au cinéma. :paillettes:En tous cas moi j'me passerai pas d'un deuxième visionnage. :popcorn:
 
M

Membre supprimé 197557

Guest
J'ai adoré Tomboy, par certains cotés je me suis reconnue :)

Je vais voir les autres films
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes