Celui qui m'a détruite... pour que je puisse me reconstruire

6 Mai 2015
204
478
224
34
Brabant Wallon Belgique
Ton article est très touchant et me parle vraiment énormément... J'avoue franchement avoir un peu le coeur lourd après la lecture de ton article, car il y a énormément de similitudes entre ton histoire et ce que je vis pour l'instant, entre ce que tu ressens et ce que je ressens... Tu es une putain de personne courageuse, une meuf badass comme tu dis. Ce n'est pas rien tout ce que tu as accomplis et tout ce cheminement, je ne peux que te dire bravo et de continuer ainsi :top: :fleur:
Je sais ce que ça fait de se sentir anéantir au point de ne plus avoir envie de vivre, au point de se transformer en une coquille complètement vide... Mais, malgré mes douleurs, mes difficultés, je sais que tout ce qu'on m'a fait subir, c'est entrain de me tirer la tête de l'eau. Petit à petit... :)
 
14 Janvier 2015
922
4 950
4 094
:top:Très bon article
J'aurais pu vraiment me reconnaître dedans il y a quelques temps. J'ai aussi vécu une rupture très très douloureuse (et deux fois) et j'ai mis plusieurs années à m'en remettre. Et en même temps, ces années là sont celles où j'ai aussi énormément construit, par ce qu'il était hors de question de me laisser engloutir complètement. Et pendant très longtemps, j'ai pensé que c'était cette horrible rupture qui m'avait rendue assez forte pour faire toutes ces choses. Si j'avais croisé mon ex à l'époque, je lui aurai dit merci. Comme toi.
Aujourd'hui, je ne lui dirai rien. Par ce que je sais (mais j'ai mis longtemps) que cette fille sûre de ses objectifs qui suit son chemin comme elle le veut que je suis aujourd'hui, est ce que je serai devenue avec ou sans lui. J'étais forte avant lui, je le suis encore aujourd'hui, il n'y est pour rien et je ne lui dois rien. Et je suis bien persuadée que tu aurais été quelqu'un de tout à fait badass même s'il n'avais jamais croisé ta route :)
 
17 Mars 2015
56
190
404
34
Je me reconnais aussi beaucoup dans cette article. Quand j'ai rencontré mon premier vrai copain, j'etais a un cheveu de la dépression, en conflit avec mes parents, la belle grosse de fin d'adolescence (j'avais 18ans, et j'étais bien paumée, incapable de cerner la personne qui habitais mon corps...). Je me suis lancée dans cette relation, corps et âme, avec ce garçon qui, je le pense avec le recul, ne savais pas trop non plus qui il était. Nous avons vécu ensemble une histoire très violente et emprunte de jalousie, manipulation... Au point que la dernière année, il allais jusqu'à choisir si je pouvais sortir habillée de telle ou telle façon. Cette histoire a durée presque 5 ans, j'en suis sortie grâce a la bienveillance de ma soeur et l'aide de famille, et de mon employeuse (putain je les remercierais jamais assez!! <3)
Après une période d'un an de dérive, il a fallu que je réapprenne à m'aimer et me respecter, ce qui a été extrement difficile vu que j'etais revenue chez mes parents (ce que j'ai vécu comme un échec dans mon début de vie d'adulte), que j'etais au chômage avec un projet pro assez compliqué et que je n'avais pas une once d'estime de moi même. Mais j'ai réussi a surmonter ça, bien entourée, et a en sortir grandie.

Aujourd'hui, je suis, je crois, le genre de personne devant lesquelles je rêvais quand j'etais mal: affirmée, soignée (et meme coquette!), a l'aise avec moi même et les autres. Et cerise sur le gâteau, j'ai un amoureux en or, pas un type en carton qui te fais vivre sa souffrance.

En revanche, je n'aurais même pas idée de remercier cet ex qui m'a pourrie. Plutôt l'envie, encore aujourd'hui, de lui coller une baffe... Mais je reconnais que cette histoire m'a fais grandir et m'a mis du plomb dans la tête. Le Merci, je le garde pour mes proches qui m'ont aidée et pour ce moi intérieur qui a su résister coûte que coûte et évoluer dans le bon sens.

Plein de calins a toute les madz qui vivent ce genre de relations destructrices et qui ont besoin de s'en sortir: le vouloir, c'est le début de la réussite !
 
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
Merci pour ce témoignage si touchant qui fait grandement écho à mon vécu. :tears:

Ça va faire bientôt un an que mon ex m'a larguée. Ça fait assez mal à l’ego, mais je suis sortie pendant un an avec un pervers narcissique qui à fait que la fille indépendante forte et confiante en une sorte de soumise dépendante et malheureuse. ça fait toujours mal, je ne lui pardonne pas de m'avoir rendu si faible ( je m'en fout de plus avec lui, mais je lui en veux de m'avoir détruite)
Encore maintenant j'ai peur ... peur de m'investir, peur d'aimer et peur de plus être capable d'aimer à nouveau ...

Bref je comprend tellement ... gros Hug à toutes les personnes qui ont vécu ce genre d'épreuves ! <3
 
6 Mai 2015
204
478
224
34
Brabant Wallon Belgique
@Melimelofolle Courage ! Il m'a fallu 6 ans pour me rendre compte que la fille que j'aimais n'était en fait qu'une PN aussi. Ca fait franchement très mal, et je comprends tout à fait ce que tu as pu ressentir. C'est normal que encore maintenant tu ai peur de t'investir et d'aimer, et ça risque de prendre du temps pour que les blessures se referment. Le temps sera ton meilleur allié, ainsi que ta famille, tes amis. Ne laisse jamais personne te convaincre que tu vaux moins qu'une autre, que tu n'es rien, que tu es vide et que plus jamais tu ne seras heureuse : c'est tout le contraire, accroche toi, tu n'en ressortira que plus forte. C'est juste qu'il faut du temps... Si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas :) :jv: :calin:Comme dit si bien @Quetche vouloir s'en sortir c'est le début de la réussite !
 
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
@Bullle Mega hug :hugs::fleur:

Je me remet doucement mais surement, déjà j'ai retrouvé mon tempérament de tronche de cake et ça c'est bien :cretin:

Ça me fait toujours peur de voir que tant personnes peuvent vivre ça, parce que certes on se sens moins seuls mais ... ça veut dire que d'autres personnes en souffrent et ça ... c'est vraiment archi nul ( j'ai pas trouvé d'autre qualificatif) :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : bdavis et Bullle
6 Mai 2015
204
478
224
34
Brabant Wallon Belgique
@Melimelofolle Je comprends ce que tu veux dire. Quand je me suis rendue compte que j'avais vécu dans un mirage pendant 6 ans (et ça fait que quelques semaines en soi que j'ai vraiment mit un terme à ce cauchemar, donc c'est récent), dans ma tête c'était juste pas possible déjà de souffrir autant et de me dire que en plus il y avait peut-être d'autres personnes souffrant de ce genre de manipulation... Parce que au début, on se sent très seule, on se demande ce qu'on a bien pu faire pour mériter une chose pareille. Puis, après tu te rends compte que en parler avec d'autres personnes ayant vécu la même chose de près ou de loin, ça aide quand même à ne pas trop sombrer dans la culpabilité et le remord... Souvent, les personnes qui ont vécu pareil peuvent mettre des mots sur ce que tu n'arrives pas encore à définir. Ca fait plaisir à lire que tu te remets lentement mais sûrement, l'important c'est que tu te remets, et à ton rythme et que tu puisses te retrouver toi même :) You can do it ! :supermad::hugs:
 
27 Juin 2015
27
99
64
33
Limoges
C'est dur de voir que quelqu'un a vécu les mêmes choses que moi. Le côté "je tombe amoureuse pour la première fois, je vis dans un silence radio terrible tout le temps"... ça fait mal et je n'aurais souhaité à personne de vivre ça :/ Dans mon cas il n'y avait rien de plus, juste une incapacité à faire et dire les choses. Je l'ai su après, qu'en fait il m'aimait et il savait pas s'y prendre et que du coup j'avais tout gâché en claquant la porte. Bon. Mais ça rassure de voir que je ne suis pas complètement folle... mais c'est moisi.
Je suis très heureuse de voir que tu as pu t'en sortir aussi bien et que tu te remets... Bon courage pour la suite, gros hug à toutes les filles qui vivent ou on vécu ça et qui en sortent traumatisées ><' Quand on voie les relations magnifiques qui se nouent tous les jours, ça donne envie d'avancer, non ?
 
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
@Bullle C'est tellement ça ... avoir cette impression qu'on à cherché/mérité cette souffrance et se rendre compte qu'en fait, non, c'est l'autre qui nous manipulait, que tous les problèmes ne venaient pas de nous uniquement.
Déjà que un an c'était ... long et dur ... alors je veux pas imaginer 6 ans ! Et je suis contente que tu t'en sois sortie Tu es une warrior ! En quelques sorte on est toutes des warriors :supermad:

Et récemment j'ai "rencontré" (entre guillemets parce que je le connais depuis longtemps mais qu'avant on se parlait pas autant) qui m'accapare toutes mes pensées ça fait du bien :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : MrsBlueSky et Bullle
6 Mai 2015
204
478
224
34
Brabant Wallon Belgique
@Melimelofolle Oui, il faut bien se mettre en tête que quand on a été victime de ce genre de relation il ne faut pas porter toutes les responsabilités sur son dos. On en a toujours un peu, d'office, mais dans une relation avec un ou une PN, les choses sont vraiment à considérer d'une autre manière. Comme tu dis, nous sommes toutes des warriors, toi y compris :d :top: On s'oublie dans ce genre de relation, on se sous-estime, on finit que ne voir que le plus mauvais de nous même... et y croire. Mais ce n'est pas ça la vérité, la vérité est qu'on mérite d'être aimé pour ce que nous sommes, d'être respectée et de s'aimer un minimum!
Et c'est trooooooop bien que tu ai "rencontré" quelqu'un! Ca va te faire du bien de te sentir aimée :) Profite, tu le mérites !! :caprice::puppyeyes: J'espère que tout se passera bien pour toi (si ça évolue en bien je veux tout savoir hein !! haha, la fille à peine curieuse x'D :ninja: )
 
  • Big up !
Réactions : Melimelofolle
4 Novembre 2014
164
308
724
33
Indéterminée (on verra en août!)
@Melimelofolle Courage ! Il m'a fallu 6 ans pour me rendre compte que la fille que j'aimais n'était en fait qu'une PN aussi. Ca fait franchement très mal, et je comprends tout à fait ce que tu as pu ressentir. C'est normal que encore maintenant tu ai peur de t'investir et d'aimer, et ça risque de prendre du temps pour que les blessures se referment. Le temps sera ton meilleur allié, ainsi que ta famille, tes amis. Ne laisse jamais personne te convaincre que tu vaux moins qu'une autre, que tu n'es rien, que tu es vide et que plus jamais tu ne seras heureuse : c'est tout le contraire, accroche toi, tu n'en ressortira que plus forte. C'est juste qu'il faut du temps... Si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas :) :jv: :calin:Comme dit si bien @Quetche vouloir s'en sortir c'est le début de la réussite !

Bon je ne sais pas trop si j'ai le droit de te citer mais juste pour rebondir: :highfive:

Cette phrase je l'ai entendu de la part de la personne la plus sage que je connaisse et qui me connaît le mieux alias ma meilleure amie et elle est tellement vraie!

Bon en ce moment, j'en bave comme jamais car je me suis faite larguée comme une malpropre, mais il est clair qu'il est très important d'avoir ça en tête pour espérer tâcher d'avancer!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes