Celui qui... m'a prouvé que c'était possible

8 Mai 2014
84
58
99
le début, me fait beaucoup penser à mon histoire (qui viens de se terminer). J'ai rencontrer mon ex, personne torturer,partant en vrille un peu plus chaque jours. Il m'a lui même dit une fois que si il ne m'avait pas rencontrer, il aurait fini mort sur un trottoir un couteau planté. A la place on s'est porté, il a changé mentalement, à repris confiance dans la société, à eu son diplôme, à renoué avec sa famille et il m'a jeté... Mais en lisant cette article je me dis que c'est peut être pour le mieux.

Alors merci à toi, ton histoire m'a fait du bien et que ton bonheur continue
 
14 Novembre 2014
3
1
54
32
J'ai exactement les mêmes "critères", et l'on me dit aussi que je suis trop exigeante, que je m'attache trop aux détails. Du coup je me dis aussi que je vais peut-être finir seule avec des chats.
Mais ton témoignage montre que même avec des exigences qui paraissent inatteignables, on peut trouver quelqu'un qui nous corresponde. Ça existe ! Alors c'est plutôt rassurant.
 
  • Big up !
Réactions : jaecka
26 Octobre 2011
165
349
2 254
Paris
bloglesky.wordpress.com
Je plussoie ! Pareil, je n'ai jamais réussi à sortir avec quelqu'un juste parce qu'il était beau ou juste pour un soir. Je ne le ressentais juste pas comme ça, et en amour j'étais bien résolue à ne jamais me faire violence.

Avec mon chéri actuel, on a été potes pendant toute notre année scolaire (dernière année d'étude), et c'est seulement quand elle s'est terminée que l'on s'est rapprochés, peut-être parce que du coup nous n'étions plus noyés dans notre (immense) promo !

Ca fait 4 ans et demi maintenant, 4 ans et demi sans disputes, avec que du bonheur à l'infini, la perfection dans la vraie vie. Souvent on pense et on dit les mêmes choses en même temps, et pourtant on se surprend encore, on rit, on glande, on est bien. Juste bien.

Alors oui ça existe !
 
30 Septembre 2013
126
172
704
Halala, ca donne envie :) Pareil, j'ai l'impression d'être trop exigeante, surtout quand j'en parle avec des amies, et j'ai aussi souvent droit à ce genre de réponses.. *soupir*:facepalm:
Bref, c'est le genre d'article qui fait plaisir à lire quand on est dans la même situation, merci ^-^ :cheer:
 
  • Big up !
Réactions : CaraNougat et jaecka
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Ca donne envie!
Je n'ai jamais trouvé "celui qui m'a prouvé que c'était possible", et moi aussi j'entends souvent que je suis trop exigeante, que je dois redescendre sur terre, même (pire à mon sens) que j'ai de la chance et que je ne le vois pas! (parce que oui je suis en couple depuis 14 mois mais... Ce n'est pas l'homme de ma vie, aussi triste que ce soit! Et apparemment j'me rends pas compte de la chance que j'ai... BREF)
J'ai eu 3 relations avec des hommes avec qui, je crois, j'aurais pu aller très loin mais le premier n'était pas disponible, le second était destructeur & le troisième... Pas émotionnellement dispo...
A croire que pour les "mecs biens" (pour moi) je ne suis pas celle qu'il faut...
Je perds un peu beaucoup espoir alors je me conforte dans ma relation "peinarde". Mais ton histoire me redonne envie d'y croire, j'ai envie de penser que je "mérite" d'être vraiment bien, que je peux avoir "plus", enfin, avoir ce qui me conviendra réellement!!
 
7 Décembre 2014
143
292
1 124
C'est beau ce que cette jeune fille dit. Pour reprendre (plagier ?) les commentaires précédents, plusieurs fois, on m'a effectivement laissé entendre que j'étais trop exigeante (ce que j'ai par ailleurs fini par me convaincre moi même). Quand on voit ses ami (e) s se mettrent en couple, changer si besoin, "tester" je dirais même, on finit par se poser des questions. Est ce que je suis incapable d'aimer ? Incapable de tomber amoureuse ? (oh des "crushs" inaccessibles, ça j'en ai des tonnes, mais pour la réalité, bizarrement, il n'y a plus personne). J'ai peut être le coeur d'un mollusque.
Le fait est que je ressens ce qu'elle dit dans cet article. Je ne me vois pas sortir pour sortir. Ca ne me correspond pas, ça ne me branche pas. J'aimerai bien découvrir ce petit battement de coeur spécial ou je ne me poserai plus de questions pour savoir si je dois foncer ou pas.
Alors, dans le fond, je crois que j'attends "celui qui m'a prouvé… que c'était possible". Je l'attends vraiment (et j'espère qu'il va se grouiller).
 
10 Octobre 2014
248
1 527
2 304
@Re-Run :calin: Parfois, c'est en arrêtant de chercher que l'on trouve ...(enfin j'essaie moi même de me persuader de ça, mais une chose est sûre c'est qu'en arrêtant de chercher on a l'esprit plus tranquille :happy:, on est plus serein ,et peut être du coup plus attirant :dunno: )
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
C'est quand même un peu fort de reprocher à quelqu'un qui cherche à être heureux d'être trop exigeant.
Enfin évidemment il faut être réaliste, mais comme le dit bien la Madz de l'article, on a tous quelques trucs qui nous tiennent à coeur et sur lesquels on ne souhaite pas transiger - et c'est très bien ! Transigeons plutôt sur le reste !

Moi je suis comme l'auteur et plusieurs Madz qui ont commenté : je ne me vois pas vraiment me mettre en couple, même brièvement, avec quelqu'un pour qui je ne ressens pas encore des choses. A vrai dire j'ai même testé, et pas du tout approuvé ! Chacun son approche, mais ce n'est pas la mienne.
Du coup je suis retournée à ce que certains appelleraient un excès d'exigence, et c'est comme ça que j'ai trouvé une personne qui me rend heureuse.

Et si j'y réfléchis ça m'aurait menée à quoi, d'être moins exigeante ? J'aurais peut-être un palmarès plus important, mais par exemple, que ce serait-il passé si j'avais accepté de tenter un truc avec un mec sans la petite étincelle ? Si on s'était installés dans cette relation, et si j'avais rencontré quelqu'un avec cette fois la petite étincelle ? Bref, ce n'est qu'un exemple pour dire que ce n'est pas forcément un pari plus sûr de revoir ses exigences à la baisse.

Finalement, moi, ceux que je trouve peut-être un peu trop exigeants, ce n'est pas ceux qui cherchent à être amoureux pour se mettre en couple, c'est plutôt ceux qui ont des critères très étranges dont il pensent qu'il vont les aider à trouver l'amour...
"moi je ne sors qu'avec les brunes / les musclés / les minces / les grandes gueules / les sportives / les intellos / les plus vieux que moi / les gens qui ne sont pas dans ma classe..." On a bien le droit d'avoir un type hein (coucou j'adore les barbes) mais chez certains, des critères qui n'ont rien à voir avec le couple prennent le dessus...
D'ailleurs finalement, on ne se met pas toujours en couple avec son "type".
 
7 Décembre 2014
143
292
1 124
@Lilou la licorne Je suis d'accord avec toi, et plusieurs fois je me suis également posée la question que tu soulèves " Si on s'était installés dans cette relation, et si j'avais rencontré quelqu'un avec cette fois la petite étincelle ?".
Il est toujours possible de rompre avec une personne, mais c'est vrai que dans l'optique que l'on conçoit, ça me semble étrange, vu que si on se met avec la personne, on croit à l'histoire (ou du moins on espère).

Et c'est vrai que finalement, on ne se met pas toujours en couple avec son "type" et j'aime bien ce genre de choses. Pouvoir se sentir attirée par quelqu'un pour qui on aurait pas forcément pensé. C'est beau aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Pochemuchka-Lilou
20 Juillet 2013
201
481
3 764
Merci, juste merci.

On me dit aussi très exigeante, je n'ai peut-être que 21ans, mais contrairement à mes ami(e)s, je n'ai pas beaucoup "d'expérience" en ce qui concerne l'amour. On me dit que j'en attends trop, que je devrais donner une chance aux garçons qui me draguent, mais quand on ressent rien, on va pas s'obliger ? On risque de faire plus de mal qu'autre chose... Je n'ai pas d'idéal physique, c'est drôle je retrouve le terme que je vais dire dans cet article, j'ai besoin de quelqu'un qui me fasse "vibrer". Je perds souvent espoir, je suis peut-être un OVNI, je vais peut-être finir seule, mais cet article donne un peu d'espoir donc encore une fois merci ! :hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes