Ces acteurs aux transformations corporelles impressionnantes ... mais dangereuses

14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
Perso, ça m'effraie de voir ces "yoyos" du corps j'en serre les dents parce que je sais à quel point c'est hard (peut être plus facile pour un gars:hesite:) de réussir à dessiner ses muscles de telle sorte et je doute très très fort que tout cela soit 100% naturelle :annoyed:(ifyouknowwhat Imean).
En tout cas :worthy:chapeau aux acteurs capables de s'affamer ou de passer des heures en salle de sport dans le seul souci de coller à leur personnage. Ma carrière8) se serait arrêtée là si elle avait un jour commençé.
Et Audrey merci pour cet article hyper intéressant. Je pense que nos claviers sont dans le même état :bave:(Jaaaaaake :culotte::culotte:)
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@Audrey Hepbrune super article ! <3 <3 <3

Moi aussi ça me gave cette tendance aux """exploits""" de transformation... Je serais beaucoup plus impressionnée si on me disait que ce sont les équipes techniques, maquillage et costume qui réussissent à faire passer Christian Bale de maigrichon à badass musclé, plutôt que de voir des photos de lui à différents stades... ça me met plus mal à l'aise qu'autre chose, je ne suis pas impressionnée...

Et je suis vraiment saoulée par la tendance à l'uniformisation du type "musclé" ; l'article de Slate s'attarde longuement sur cette tendance : le moindre ado doit désormais être au format "tablettes de chocolat" pour être viril (maigre = victime, geek, bref des stéréotypes anti-virilité). Les mecs sont en train de subir une tendance similaire à ce qu'ont subit les femmes jusque là, l'imposition d'un modèle unique ! Merde, on voulait l'égalité, mais pas dans ce sens là ! Pas que chaque genre soit désormais prisonnier de son modèle...

Dans Matrix, Néo était "un mec lambda", et c'était pas dérangeant. Dans John Wick (dernier film de Keanu Reeves au ciné), il arbore une musculature imposante. Bah. Pourquoi ? Pourquoi "Stiles" dans Teen Wolf est maigrichon, mais dans "Le Labyrinthe", il faut que l'acteur soit tout sec avec des abdos ? (oui bon je regarde Teen Wolf, seul dieu peut me juger)

Bref, je ne suis pas du tout impressionnée par ces "performances", plutôt désolée même. Et pas du tout séduite par le modèle pecs-abdo-muscles-veines, hein.
 
19 Mai 2011
24
14
1 584
Lyon
J'en discutais justement avec des copines il y a quelques jours, et l'une d'elle m'a dit qu'elle avait vu/lu que Christian Bale voulait arrêter ce genre de yoyo corporels évidemment pour des raisons de santé (à vérifier hein mais ça paraît logique..!). La différence The Machinist/Batman est hardcore... Je pense qu'il a bien mérité son oscar, juste pour les risques qu'il prend pour coller au mieux au rôle (même si bon, sans tomber dans la paranoïa, ça peut être voulu justement pour ça).
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Justement j'ai vu Night Call l'autre jour et j'étais surprise par la transformation physique de Jake Gyllenhaal que j'avais vu en beau-gosse un mois plus tôt dans Ennemy, je me demais vraiment pourquoi cette perte de poids.

J'ai l'impression que ça n'est plus une performance mais que c'est passé au rang d'habitude, de "sacrifice" normal pour obtenir un rôle dans un milieu où les corps sont calibrés et interchangeables. Ça se joue a qui sera prêt pour aller le plus loin possible, parce que ça fait aussi parti de la promo. Pendant celle de Dallas Buyers Club, la com' de Mc Conaughey tournait exclusivement autour de ça (je suis amoureuse de lui, je me suis fadée une quizaine d'interviews dans lesquels les journalistes lui posaient tous les mêmes questions sur sa perte de poids et son physique...)
 
  • Big up !
Réactions : Barbe Bleue

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
La photo dans l'article de Michael Fassbender dans Hunger, c'est sans trucage ? J'ai vu le film mais je ne me souvenais pas qu'il finissait aussi maigre. Le corps en prend un coup là et je pense qu'ils vont se coltiner des problèmes de santé de "vieux" avant l'âge vu ce qu'ils lui font subir.
 
14 Février 2011
34
67
2 899
Le gros souci pour ces acteurs, au bout du compte, est que le corps est certes un outil, mais qu'à force de faire ces régimes yoyo, ben leur métabolisme fera ce qu'il veut. Tous les régimes/entrainements n'y feront plus rien, le corps "n'obéira" plus. C'est un problème bien connu de ceux et celles qui font des régimes à répétition, le corps "se souvient" du poids pris et il est de plus en difficile de perdre du poids, on a des régimes de plus en plus restrictifs pour de moins en moins de "résultats".
De plus, effectivement, ça envoi le message à la population lambda que sculpter son corps, ce n'est qu'une question de volonté, alors que tout le monde ne dispose pas de l'armée de diététiciens, coach perso etc dont ils disposent.
Enfin il ne faut pas oublier le cas de Tom Hanks qui il y a un an a annoncé qu'il avait développé un diabète de type II suite aux successifs régimes pour Philadelphia, castaway, a league of their own. Cerise sur le gâteau, avoir le diabète lui pose des problèmes auprès des assurances pour justement pouvoir jouer dans des films....Super hein?
 
Je suis la seule personne ici à trouver que ces transformations physiques, bien qu'impressionnantes et sans doute nécessitant beaucoup de courage, n'ont absolument rien à voir avec ce qu'est une performance d'acteur ?
S'il faut quelqu'un de maigre pour jouer un personnage maigre, alors pourquoi on ne prend pas un acteur maigre, plutôt qu'une tête connue mais avec un corps plutôt musclé ? POURQUOI ? Il y a des gens bons dans toutes les morphologies, bien jouer n'est pas réservé aux musclés...

La performance d'acteur, c'est le fait de croire au personnage, qu'il soit crédible, qu'il y ai une interprétation. L'acteur-rice n'est pas qu'un corps, et le personnage n'est pas qu'un corps, je trouve ça extrêmement réducteur de ne voir que l'aspect "transformation corporelle impressionnante" pour obtenir un Oscar par exemple. Désolé mais je trouve beaucoup plus méritant un acteur qui aura eu un rôle pour lequel la transformation est moindre voire nulle, mais qui joue excessivement bien son personnage au point qu'on y croirait, plutôt qu'un mec qui perd 15 kilos pour donner une performance banale... Ce n'est pas que je considère que sa perte de poids est quelque chose de peu important voire d'idiot, mais tout simplement que ça n'a pas de pertinence par rapport à ses compétences d'acteur...

(Et puis concrètement, pour la plupart des rôles, ta forme de corps, je veux dire, on s'en fout. Un obèse peut jouer Hamlet, s'il le joue bien, j'y croirais)
(J'ai choisi Hamlet parce que je le vois toujours représenté par des acteurs-allumettes)
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Oh que je suis contente de lire ce genre d'article et de commentaires !
Je ne comprends pas pourquoi les transformations physique extrêmes sont à ce point glorifiées. J'étais horrifiée par les photos de Christian Bale, pas par jugement (qui suis-je pour juger sa vie), mais parce que c'est dangereux. Même avec un encadrement "médical". Et que je ne veux pas voir l'idée que l'on puisse changer de morphologie physique comme de chemise pour un rôle être relayée dans la société (voir qu'il s'agit du seul moyen d'obtenir une récompense, spéciale dédicace à Leo)... Il y a déjà suffisamment de canons esthétiques comme cela... :facepalm:
En plus, cela permet à Hollywood d'utiliser une palette réduite d'acteurs sans laisser leur chance à des acteurs aux physiques moins "classiques" pour l'industrie du cinéma, mais sûrement aussi bons si on leur laissait leur chance.
 
19 Septembre 2013
60
84
374
writings-audreyhep.tumblr.com
J'en discutais justement avec des copines il y a quelques jours, et l'une d'elle m'a dit qu'elle avait vu/lu que Christian Bale voulait arrêter ce genre de yoyo corporels évidemment pour des raisons de santé (à vérifier hein mais ça paraît logique..!). La différence The Machinist/Batman est hardcore... Je pense qu'il a bien mérité son oscar, juste pour les risques qu'il prend pour coller au mieux au rôle (même si bon, sans tomber dans la paranoïa, ça peut être voulu justement pour ça).
Moi aussi je l'ai lu et je voulais en parler mais impossible de trouver la source exacte. Si tu l'as je serais ravie parce que du coup, faute de source j'ai supprimé cette référence ( on est sérieux chez Madz on est pas des amateurs qui font pas de fact checking! )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes