Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ces aliments périmés qui se gardent plus longtemps que tu ne le penses

Dernière édition :
C'est surtout quand on trempe son couteau contaminé par autre chose dans le pot de confiture que la moisissure peut apparaîtreUn bémol quand même pour la confiture. La confiture n'est pas impérissable (surtout les confiture light). Une fois ouverte, même conservée au frigo, la confiture peut moisir. Mais à priori, ça se voit tout de suite.
NON NON ET NON.Le lard fumé ! Un jour, je cuisinais avec ma mère et elle m'a dit de sortir les lardons du frigo. Ils étaient périmés depuis plusieurs semaines : je voulais les jeter, parce que j'ai appris que le porc est une viande particulièrement sensible au développement bactérien. Ma mère m'a traité de folle. Elle a grandi dans une maison où un gros morceau de lard fumé était laissé à température ambiante et consommé tout l'hiver. Depuis, je ne stresse plus sur la date de péremption de mes lardons fumés
Quand c'est cuit (c'est pour ça que je parle de lard fumé, pas de lard nature) et très gras, pas trop de risque de développement bactérien. Et s'il en a un, ça se voit au gonflement du paquet, donc je conseille quand même d'y faire attention !