Ces concepts japonais à importer de toute urgence #2

30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
Pour le ticket de métro à tarif variable, sur Lille, on n'a pas exactement ça mais on a quand même deux tarifs, un pour les trajets de 3 arrêts ou moins, et les autres. C'est déjà ça.
Par contre, je suis contre l'arrivée de conbini 24h/24 en France. On n'a pas besoin de magasins ouverts toute la nuit, et il faut penser aux gens qui vont se taper le travail à ces heures-là... Pas terrible.
 

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
Ah les machines qui avalent ton ticket... Je déteste ça ! Quel bonheur quand le comptable du boulot ne veut pas te rembourser tes titres de transport parce que tu ne les lui as pas rapportés ! :stare:
 
N

Noomi.

Guest
@bat-momo Beh, et les gens qui bossent de nuit, déjà ? Je vois pas où est le soucis en fait dans les horaires du combini. Y'a déjà masse d'épiceries ouvertes la nuit (très pratiques en post-cuite, d'ailleurs), et ça ne pose aucun soucis !
 
  • Big up !
Réactions : Piotr
Le tarif de trajet de métro variable, non merci. Et en France, en Angleterre et autres, je trouve que le fonctionnement par zones (qui revient à peu près au même) est beaucoup plus pratique et plus facile à calculer. Et puis, merci beaucoup, mais moi pour rentrer chez mes parents, je traverse près de 30 stations, alors si je devais payer par station, merci bien quoi, au lieu de faire un complément de zone à 3euros, j'en aurait pour 10 euros ?
Tout le monde ne vit pas à Paris ^^
 
31 Août 2012
386
1 650
844
J'ai vu un distributeur de sacs à parapluie chez Auchan, j'ai trouvé ça très con vu qu'on galère déjà à supprimer les sachets du rayon fruits & légumes... J'espère au contraire que cette pratique va disparaître avant de se démocratiser. (Au pire il faut choisir un parapluie rétractable, ils sont généralement vendus avec une petite housse imperméable dans laquelle tu peux ranger ton parapluie mouillé)
 
31 Août 2013
8
2
164
Annecy / Clermont Ferrand
J'ai trouvé il y a deux ans à Manchester les petits sacs plastiques pour parapluie (gratuit), et depuis j'ai toujours le même c'est super pratique et je peux le trimbaler partout ! (Juste ne pas oublier de sortir son parapluie en rentrant pour sécher haha)
 
10 Juin 2012
113
717
1 734
35
Paris
chloevollmerlo.wordpress.com
Je ne peux que plussoyer cet article en battant des bras et en poussant des petits cris hystériques.
Les espèces de pot-au-feu japonais (oden) que tu trouves dans certains combinis, avec le prix par ingrédient et aussi le nombre de calories - tout aussi détaillé. ET A TOUTE HEURE BORDEL. Je me mange un tentacule bouilli QUAND JE VEUX !

Bon, tant que t'y étais, je crois que j'aurais aussi parlé des lunettes de toilettes chauffantes, des couvertures chauffantes... et d'à peu près tout, en fait.
 
  • Big up !
Réactions : Fouipin
1 Septembre 2014
1
0
52
Singapour
J'habite a Singapour, et les sacs a parapluie, on en a un peu partout, et c'est pratique, avec la saison des pluies :) (mais pas du tout écolo) Pour le metro, presque tout le monde a une carte, qui sert pour le bus aussi. On peut meme s'en servir pour acheter des trucs dans les "7-Eleven" (chaine d'épicerie qui sont un peu partout) mais c'est cher XD
 
15 Novembre 2013
16
92
179
@bat-momo "On y pense aux gens qui vont se taper le travail à ces heures là ?" Euh, comment te dire que... ça existe déjà! Ma mère est ouvrière, elle travaille de nuit dans une usine, et ce n'est pas une pratique rare du tout. Toutes les usines qui font les 3 huit fonctionnent comme ça, hein. Pour financer mes études, j'ai travaillé pendant quelques temps comme réceptionniste de nuit dans un hôtel, ou bien faire de la mise en rayon dans les supermarchés de 4h à 9h du matin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes