Ces conseils mode et beauté hérités de ma mère

17 Avril 2008
244
1 191
4 774
Saint-Gapourd
Ne te rase pas les jambes, épile-toi. Quand j'ai compris que ce conseil m'éviterait une bonne dose de gratouilles et de repousse moche sur les jambes, je n'ai plus jamais recommencé (7 ans sans qu'un rasoir se soit approché de mon corps, ça se fête !

Edit : j'avais oublié ce monument du rnb franaçs qu'était "Ma bestah"... Son nom d'artiste, c'était un homme à Sarah Michelle Gellar?
 
10 Novembre 2014
77
432
724
Ma mère ne m'a jamais donnée aucun conseil, du coup aujourd'hui j'ai 21 ans et je ne sais toujours pas me maquiller ni me coiffer :P
En plus, maintenant c'est plutôt moi et ma sœur qui donnons des conseils vestimentaires/beauté à ma mère et non pas le contraire XD
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Ma mère m'a clairement tout appris niveau beauté, elle est toujours impeccable et ne sort jamais sans talons et maquillage, même discret. S'il y a bien une chose qu'elle m'ait appris c'est de ne JAMAIS sortir négligée, même pour aller à la boulangerie on ne sait jamais.

Je l'ai toujours écoutée. Pour tout vous dire, la seule fois où je me suis autorisée une sortie post cuite en mode jogging cheveu sale à l'épicerie du coin en mode j'en ai pour cinq minutes ça va le faire, qui j'ai vu?? Mon crush d'amour absolu du moment... Je l'ai regretté si fort et j'ai immédiatement pensé à ma mère qui n'aurait JAMAIS approuvé ma sortie dominicale, je voyais sa bouche pincée et ses yeux aux ciels...
 
  • Big up !
Réactions : Nymphadora
14 Février 2013
542
2 573
3 074
toulon
Les seuls conseils dont je me souviens de la part de ma mère :
- "on s'en fout d'être petite, le plus important c'est d'être mince !" :facepalm:
- tiens ma fille, une boite de décolorant, tu commence à foncer ! (j'avais 12 ans) re :facepalm: (si je ne l'avais pas écoutée je ne galérerait pas à essayer de retrouver ma couleur naturelle à l'heure actuelle (d'ailleurs c'est quoi ma couleur naturelle?:hesite:)
- "ne sort jamais sans maquillage, t'es pas une beauf !" re-re :facepalm:

Les conseils des mamans ne sont pas toujours les meilleurs..:cretin:
 
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
Ma mère a toujours été une féministe convaincue, conséquence : elle ne se maquille casi-jamais et à les cheveux courts comme un garçon depuis ses 20 ans. Côté vêtement, elle s'habille très simplement
Autant dire que moi, avec mes cheveux bouclés longs jusqu'au bas du dos et super épais, et mon goût pour l'originalité, ben j'ai du tout apprendre par moi même. Au final, c'est pas plus mal, car ma mère est souvent assez impressionnée par mon goût et ma façon de me maquiller (vu qu'elle c'est pas son point fort) et j'ai jamais le droit à des réflexions désagréable, ni à un quelconque jugement, ce qui est super agréable et m'encourage encore plus à faire comme j'aime sans me soucier du regard des autres.

Au final, j'ai appris à prendre soin de mes cheveux et tout le monde me complimente dessus aujourd'hui! et le maquillage, j'ai eu la chance d'avoir une très grande amie qui était comme une grande soeur pour moi alors que je venais d'entrer au collège (elle était en fin de collège). Elle était A DONF sur le maquillage et m'a tout appris, du coup je me démerde bien ! Comme quoi, le poids familial, ça fait pas tout ;)
 
12 Novembre 2014
39
186
1 589
29
Auxerre
"Ne colore surtout pas t'es cheveux."
Pourquoi? Parce que j'avais un superbe châtain. Mais fou comme les "interdictions" pousse à justement faire le contraire. Soit dit en passant, venant d'une femme qui se colorait les cheveux depuis prêt de dix ans...:sweatdrop:
"Vaux mieux avoir le cul en forme de pomme, qu'en forme de poire."
Référence aux culs plats récurent de son côté de la famille. Le message étant qu'il valait mieux travailler un peu pour avoir un beau cul bombé.
"C'est pas parce qu'on a choisi le menu qu'on a pas le droit de regarder la carte".
En gros: t'as des yeux, tu peu les utiliser pour mâter.
"Les yeux ou la bouche" J'ai eu aussi.
Et les nombreux:
"Mange pas t'es ongles" "Coiffe toi" (quand après un brossage tu ressemble à Simba dans le Roi Lion, merci!) "Ne touche pas à t'es sourcils" (tu veux mes chenilles maman?) "Ne te maquille pas trop" "épile toi, te rase pas" et les "met ci, met ça" (tu te prends pour le tailleur de la reine ou bien?).
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
J'ai eu droit au célèbre "toujours de démaquiller avant d'aller dormir" ce qui est super important, mais sinon je ne crois pas avoir eu beaucoup de conseils beauté par ma moman...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes