Ces dessins-animés qui ont marquée notre enfance

17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Hey !
J'ai fouillé un peu dans le forum, et n'ayant pas trouvé de sujet comme celui-ci, je me lance dans un pur instant nostalgie !!
Quels dessins animés regardiez vous étant enfants ? Vos préférés ? Ceux que vous détestiez ? Ceux dont vous vous souvenez vaguement mais pas trop trop quand même ? ^^

Personnellement j'étais une grosse fan de la Cours de Récré, Scoubidou, Les Razmoket, Courage le Chien Froussard (qui me faisait telleeeement flipper d'ailleurs...), Code Lyoko, ou les trucs de la Warner Bros. qui passaient sur Canal plus le dimanche soir quand c'était en clair, Billy the Cat, Le Laboratoire de Dexter, les Super Nanas et je regardais des mangas du style d'Albator (Albator ! Albator ! Du fond de la nuit d'ooor...!), Pokémon (Un jour je serais le meilleur dresseur, je me battrais sans répiiiiis...!), et j'avais littéralement HORREUR des mangas "girlys" du type Princesse Sarah ou Candy, avec des héroïnes passives et stupides que j'avais envie de giffler littéralement... les seuls trucs typés "fille" que je regardais étaient Hamtaro et Cardcaptor Sakura (et c'était d'la patate !)... J'en oublie plein, mais ceux là sont vraiment ceux qui m'ont le plus marquée personnellement !

Allez, un peu de nostalgie pour accompagner ce post, histoire de faire plais' !
 
  • Big up !
Réactions : Ink, mungo et Kiha
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
C'est le but ! Je me suis rematé des génériques de vieux dessins animés et j'ai voulu partager ma nostalgie !
Ah, Hé Arnold, je regardais pas souvent mais c'est vrai que c'était cool ! Pour Sailor Moon pareil, c'était quand j'avais la chance de tomber dessus ! ^^
 
  • Big up !
Réactions : Morgus
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Mon enfance peut se résumer en quelques génériques :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Freija
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Arff Les Animaux du Bois de Quat'sous, ça me déprimait teeellement... je crois que ça faisait partie des rares dessins-animés (avec Remi Sans Famille... brrr....) qui me poussaient à changer de chaîne dès que je tombais dessus, quitte à me taper de la pub ailleurs !
Je finissais toujours en larmes, petite enfant remplie d'empathie que j'étais...
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
Pour moi c'était Olive et Tom (oui, j'étais amoureuse de Thomas Price :puppyeyes:), Denver le dernier dinosaure et les Tortues Ninja. Après il y a eu les Razmokets, Père Castor (aucune cohérence dans mes choix).

Mais surtout, il y avait Super Ted! Bon, vu que ce dessin animé n'a été diffusé que jusqu'en 1985, je n'ai pas eu l'occasion de le voir "en direct", mais je ne sais pas pourquoi on l'avait en VHS (aight, je ne suis pas jeune) et c'était LE dessin animé... Mais personne ne connait malheureusement :s (vous savez pas ce que vous loupez!)
 
  • Big up !
Réactions : Coco35
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
@Gustache Quand j'ai lu "Tortues Ninja" j'ai eu le générique dans la tête... et je pense qu'il va rester toute la journée x)
Je me souviens que moi aussi j'avais un dessin-animé totalement inconnu des gens de mon âge, ça s'appelait Lucas et Lucie et c'était le truc le plus glauque que j'ai jamais vu. Ca m'a traumatisée gamine, j'en faisais des cauchemars (franchement, ce dessin-animé mériterait des creepypastas en son honneur, je vous conseille d'aller voir ce que c'est et de regarder un épisode histoire de voir l'ampleur de la chose)
 
4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
Moi y'avais les Razmokets, Tom Tom et Nana, Hé Arnold, Pokemon, Sarah et les joyaux magiques (pas sure de son prénom) et Sailor Moon (que d'ailleurs je me suis refait entièrement y'a genre 2 ans).

Ce que j'aimais pas, ben j'me rapelle pas trop, à part quand j'allais au collège tous les matins je tombais sur Franklin ça a finit par beaucouuuup me souler.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Quand j'ai lu "Razmokets" j'ai eu le générique dans la tête x)
Je me souviens que j'avais pas du tout aimée la pseudo suite "Les Razbitumes".

Erf, je compatis : moi c'était Dora l'Exploratrice que je me tapais tout les matins en allant à l'école à cause de mon petit frère ! Je me souviens que je souhaitais régulièrement que Chipper (Chipeur ? Shipper ? Boarf, on s'en tape) devienne un vrai renard et la bouffe elle et sa saleté de singe.
Heureusement il y avait Marcelino Panivino que j'adorais, qui passais juste après je me souviens. Et du coup je partais à l'école en n'étant pas de trop mauvais poil ^^
 
  • Big up !
Réactions : mungo
2 Septembre 2014
66
203
2 204
Metz
Pour ma part, j'adorais les Totally Spies :supermad:Je suis retombée dessus il y a quelques semaines en prenant mon p'tit dej, du coup je les ai tous regardé de nouveau :puppyeyes: Il y avait aussi Franklin, le Bus Magique :nerd: Pokémon évidemment, j'étais amoureuse de Sasha XD Kid Paddle, Titeuf, Sourire d'enfer, Sakura, Martin Mystère, la Famille Delajungle, Jimmy Neutron, Titi et Gros minet, Tom & Jerry, Père Castor, Bob L'éponge même si je n'aimais pas trop, je trouvais certaines images dégueu :gonk:

Par la suite je me souviens que je regardais KD2A, avec toutes les séries pour les ados genre Phénomène Raven, les séries avec les jumelles Olsen, la guerre des Stevens, comme c'était bien :puppyeyes:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Totally Spies c'était comme Kim Possible pour moi quand j'étais gosse : j'adorais la série en elle-même mais je trouvais les personnages principaux in-su-por-tables ! La seule qui rattrapait un peu le truc c'était Alex, parce qu'elle me faisait penser à un ouistiti vu qu'elle était toute speed et toute marrante (pour Kim Possible, c'était Rufus le taupinet tondu qui rattrapait tout le reste x). Je pouvais pas piffrer Clover par contre, pour moi elle était exactement pareil que l'antagoniste (la pimbêche aux cheveux noirs dont je ne me souviens plus du nom)
Franklin c'était plutôt mon petit frère qui regardait, mais j'aimais bien quand même ^^^
Titeuf je préférais les BD, un poil plus trashouilles que le dessin-animé (comme pour le Petit Spirou d'ailleurs).
Quant à Sourire d'Enfer j'étais un peu trop jeune quand ça passait, je comprenais pas trop les histoires mais ma cousine adorait alors je regardais avec elle quand même ^^

Et je te comprends pour Martin Mystère, mon frère et moi on ratait pas un seul épisode, on adorait ! ^^
Ahh KD2A, je regardais quand j'étais au collège (mais je crois qu'ils ne passaient déjà plus phénomène Raven à l'époque, je regardais sur Disney Chanel avec La Double Vie d'Eddie McDowd et plusieurs autres séries que j'ai du zapper avec le temps ^^

J'adore parler de dessins-animés de mon enfance, ça me rend toute nostalgique !
 
25 Septembre 2014
938
1 298
304
shellyhearse.tumblr.com
Les Super-Nanas et Hé Arnold! ,évidement! Ce sont resté mes deux préférés (surtout qu'une fois adulte, tu capte plein de références que tu pigeais pas gamine (ou des trucs beaucoup plus profond sous l'apparente légèreté (petiote, je trouvais Helga mééééchante. Puis en grandissant, je l'ai trouvé touchante (parce qu'on a tout connu (ou été parfois) des gens qui se la jouaient gros dur pour cacher leur fragilité) .
J'adorais les Razmokets, le laboratoire de Dexter, et la famille de la Delajungle, mais c'était pas au même niveau. ^^
 
10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
Pokémon :cupidon: Je vivais pour Pokémon je pense. Comme je ne regardais pas la télé le matin chez moi, mon grand-père enregistrait tout et je rattrapais tout pendant mes vacances. J'étais accro.

Les Razmokets aussi, j'étais vraiment fan :rockon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes