Ces éléments du couple qui me manquent (un peu) quand je suis célibataire

25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les moments de couple qui me manquent (un peu) quand je suis célibataire
manque-couple-celibataire.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
6 Avril 2011
72
36
1 109
Toulouse
En septembre, cela fera 1 an que je suis célibataire après avoir été en couple durant 5 ans et demi.

Le célibat me permet de me recentrer sur moi-même, de me découvrir différemment, on oublie ce que ça fait quand on est en couple de se retrouver seul et boudu ! ça fait du bien.
J'ai habité avec 2 gonz différents durant ces 5 ans et demi, j'ai fait une coloc également. J'ai quitté Grenoble pour Toulouse en septembre 2013 et c'est la 1ère fois de toute ma vie que je me retrouve seule dans mon chez moi. Alors ce qui est cool quand on est seule, on ne doit de compte à personne : j'ai fais ma déco à mon image, je laisse traîner mes fringues et mon bordel où je veux et quand je veux, j'invite qui me plait chez moi, je laisse dormir qui je veux dans mon lit sans que ça ne gêne personne (mes copines, mes conquêtes d'un soir, mon chat), je sors quand je veux, je rentre quand je veux...parce que comme tu le dis Sophie, je ne me suis pas sentie libre dans mes relations passées et je retrouve cette possibilité d'être vraiment moi au quotidien. Je flirte quand ça me chante et je me laisse porter par la vie, tout simplement.

Maintenant, je reconnais que le célibat parfois ça pue du cul. Cela me manque de ne pas être spéciale pour une personne en particulier, je manque aussi d'affection (serrer fort mon coussin, ça va 2 minutes quoi) et je pense de plus en plus à rencontrer quelqu'un de spécial avec qui je puisse construire quelque chose de vrai, d'authentique, et surtout, surtout, être aimée.

Alors oui au célibat parce qu'il me permet de me découvrir sous un nouveau jour. Mais qu'il ne dure pas trop longtemps finalement parce que j'ai envie de partager mes passions avec quelqu'un et de partir à la découverte d'un univers nouveau au creux de ses bras à lui (oui, je suis une grosse baltringue aussi). Le célibat me permet de me rendre compte de ce que je veux et de ce que je ne veux pas dans ma relation future. C'est surtout partir à la conquête de soi en fait :)
 
  • Big up !
Réactions : Memïz
8 Mars 2014
144
74
709
Le truc qui me manque le plus: les câlins à volonté. Mes amies m'en font des tonnes, mais c'est pas pareil, et puis surtout, on se voit pas assez souvent du tout à mon goût!
Mais qu'est que j'aime ces foutus bras passés autour de moi!
 
  • Big up !
Réactions : Memïz
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
Mais je suis, mais alors exactement comme toi. Pour moi, la priorité c'st mon indépendance surtout en ce moment où je dois faire des choix pour mon avenir. Pour la première fois célibataire après 6 ans de relations longues et stables, j'ai envie d'apprendre à me connaître réellement ^^
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Célibataire depuis 5 mois après une suite de 3 relations à distance dont la dernière a duré 6 ans (ça fait bcp de chiffre), je voudrais juste que quelqu'un me prenne dans ses bras :tears:
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Memïz
4 Août 2015
10
44
184
25
Le truc qui me manque le plus: les câlins à volonté. Mes amies m'en font des tonnes, mais c'est pas pareil, et puis surtout, on se voit pas assez souvent du tout à mon goût!
Mais qu'est que j'aime ces foutus bras passés autour de moi!
Je plussoie, c'est pareil pour moi ! Se blottir contre quelqu'un quand ça va pas... ou même quand ça va bien en fait haha.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes