Ces films dont je piquerais bien les fringues

22 Août 2012
28
24
364
Merci pour cet excellent article qui m'a donné envie de vomir un arc-en-ciel ! :d ( et qui m'a fait pleurer des larmes de tristesses quand j'ai ouvert mon armoire pour voir ce qui s'y trouvait ...)
414172_2413257847929_1867895383_o.jpg
 
19 Juin 2006
96
38
3 704
Eupen
9 fois sur 10 quand il y a un recueil de films sur madmoizelle, ca finit dans ma barre des favoris :) J'ai l'impression que ma culture cinematographique est ultra-nulle, en tout cas vous me faites a chaque fois decouvrir de nouveaux films a voir! Yeah!
 
6 Novembre 2006
70
70
4 704
Bordeaux
Mega bip up pour This is England ! J'ai longtemps voulu me faire la coupe Chelsea, mais vu que j'ai pas trop aimé ma tête avec les cheveux courts je vais éviter. Mais elle reste quand même sur ma liste des choses à faire avant de mourir ^^
 
25 Octobre 2011
87
120
1 614
This is England !!!! Découvert seulement très récemment mais j'ai adoré ! A voir absolument, le film ET la suite sous forme de mini série (ils vont tourner TIE 90' pour 2014 mouaha) :)
J'aime leurs vêtements qui crient la rébellion ... même si jamais je ne voudrais les porter XD.
Ce qui me fait bizarre c'est de se dire que c'est un film/série sur l'époque où nos parents étaient jeunes (j'ai un peu plus de la vingtaine) ... bon à part que le contexte anglais sous Thatcher était bien différent du notre à l'époque.
 
Dernière édition :
16 Juin 2013
81
145
1 594
This is England !!! Génial!! Et c'est l'un des seul films où le style vestimentaire m'a beaucoup marqué et sur lequel  j'ai fait une fixette pendant tous le visionnage haha.
Les associations étaient parfaites ,et comme j'ai un style assez éclectique , ce film est une inspiration direct en la matière. D'ailleurs une petite piquûre de rappelle s'imposerais , je vais sans doute le reregarder!
 
30 Novembre 2010
41
22
684
Saint Coulomb
Alors là je suis obligée de protester ! :eek:
Wade Walker est surnommé Cry Baby car après la condamnation à mort de ses parents, il s'est promis de faire un sale coup chaque jour, puis de pleurer ensuite, "mais pas trop, juste une larme". Le tatouage, il se le fait seulement à la fin du film, en prison.

Signé : la fille qui a vu Cry Baby au moins 1452 fois.

PS : Pendant les 5 secondes entre la découverte du titre de l'article et l'ouverture de la page, j'ai espéré très très fort que ce film y figure. <3
 
L

lhessy23

Guest
This is Englannnnddddddd !!
love it !!!!!
moi aussi je suis tombé dessus par hasard et c'est devenu un de mes films préféré!!
 
3 Mars 2013
172
802
4 794
30
Tours
Je ne peux pas m'empêcher de faire quelques remarques sur les références (sans animosité aucune bien sûr :))

* Ne jamais dire à un Skin qu'il porte des chemises de Bûcheron ou qu'il y a un côté punk à chiens dans l'affaire ! :) C'est peut-être une maladresse mais les chemises de bûcheron se rapportent plus au grunge qui jouait sur l'aspect débraillé etc. Les skinheads justement faisaient (et font encore) très attention à ce que leurs vêtements et leur style soient soignés, que leurs chemises Ben Sherman soient jolies, que leurs chaussures soient toujours nickel, bien cirées et tout le tralala. "Bûcheron" et "punk à chien" (surtout celui-ci) ne sont pas très appropriés. :)

* Même chose pour les filles, à part Smell, elles ne flirtent pas avec le Punk : les jeans délavés sont issus du mouvement skin tel qu'il était dans les années 70 et le Harringtion avec du Tartan, les Doc martens et la chelsea font partie intégrante de la tenue de la skinhead-girl. Lol, Trev et Kelly sont toutes les trois skins et la copine de Milky est plus proche des Mods. Seule Smell peut être comparée aux punks (plus gothique que punk d'ailleurs, car les punks avec ce style très excentrique sont surtout apparus dans les années 80.

Désolée, c'est pas pour titiller ; mais je suis très proche du mouvement Skinhead (et en plus je suis en pleine rédaction de mon mémoire à ce sujet) alors du coup je me permet de rectifier. :fleur:
Sinon à part ça This is England est l'un de mes films préférés et en effet, je suis amoureuse du style de la bande et du passage où Shaun enfile sa Ben Sherman et se fait tondre la tête.  Voilà, c'est la minute je m'extasie devant la choupitude du gamin. :)
 
A

Arpège_

Guest
tecumseh-sparrow-spivet;4706249 a dit :
J'ai vu This is England une fois, ça m'a tellement traumatisée que j'ai plus jamais réouvert le dvd. Par contre je viens de regarder la bande-annonce dans l'article du coup et de capter que Joseph Gilgun de Misfits joue dedans, ça me donne bien envie de le revoir juste pour lui :shifty:

Fonce :shifty:
Par contre son personnage dans This is England est pas si différent de celui de Misfits. Mais il joue vraiment bien je trouve.
D'ailleurs il y a la série This is Enlgand aussi, je sais pas si tu connais (elle est aussi traumatisante que le film :cretin:) ? Il y a eu deux saisons pour l'instant, et j'aime bien comment son personnage est développé !

Chouette article sinon. :happy:
 
N

ninabanana

Guest
Et bein voilà je vais être obligée de regarder This Is England !

Et puis Cry Baby est juste trop fou, la quintessence du kitsch assumé ! C'est le film que j'ai un peu honte d'aimer (si honte il y a...). Johnny Depp était plutôt parfait à cette époque, parce que maintenant il ressemble un peu à une diseuse de bonne aventure...
 
C

chronomoxx

Guest
ninabanana;4706622 a dit :
 [...] Johnny Depp était plutôt parfait à cette époque, parce que maintenant il ressemble un peu à une diseuse de bonne aventure...

Ahahaha, c'est tellement ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes