Ces personnages littéraires qui me saoulent - Chronique de l'Intranquillité

24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
Pour moi il y a aussi Cécile Volange dans Les liaisons dangereuses. Je la trouve tellement cruche, ça m’énerve
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
becherovka;3920216 a dit :
Sinon, Umbridge dans HP, mais elle je crois que tout le monde la déteste davantage que Voldemort. :yawn:
Sans oublier Percy Weasley ! Avec sa tête à claques :angry:

tumblr_ljeu9byQux1qzcmp3o1_500.gif


Et Lavande Brown la neuneu (mais bon la pauvre elle est un peu paumée) :drama:

tumblr_ljeteyy6ss1qzcmp3o1_500.gif
 
31 Janvier 2013
13
7
154
Moi, celle qui m'insupporte serait "Anastacia Steel" dans Fifty Shades of Grey. Laquestion à se poser c'est : peut-on vraiment qualifier ce personnage de "personnage littéraire" LOL
 
7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
Côté fantasy, j'ai eu envie de tuer Fitz (L'Assassin Royal de Robin Hobb) pour qu'il arrête de geeeeeeeindre et fasse des bébés avec le Fou au lieu des autres gourdasses, bien qu'il reste bizarrement attachant, ainsi qu'un nombre incalculable de personnages de GRR Martin (Cersei, Sansa, Eddard et cette c*nne de Catelyn en tête, quant à Jeoffrey...). Pour ceux qui connaissent un peu Lynn Flewelling (Tobin, Nightrunner...) Tobin, Ki, Seregil et Alec me donnent également des envies de meurtre.

Côté classiques, les tragédies me rendent folle (mais je les aime), de Shakespeare jusque Racine... Quiconque a lu Expiation/Atonement de Ian McEwan aura envie d'embrasser et d'égorger cette petite peste de Briony. Le film, pas mauvais du tout, a le même effet. Gatsby (Fitzgerald, est-il utile de le préciser ?) et Charles de Retour à Brideshead (Brideshead Revisited de Evelyn Waugh, je ne saurais assez faire connaître ce livre) me donnent toujours envie de les empoigner et de les brutaliser jusqu'à ce qu'ils développent un syndrome tardif du bébé secoué.

Après, il y a toujours le problème du "mauvais" personnage qui tient bien plus à la qualité, ou plus précisément à son absence, d'un livre. Oui, Bella, c'est bien toi que je regarde.
 
2 Décembre 2012
35
20
169
Ah, ben je viens de finir le 3e livre de ASOIAF (Game of Thrones) et je crois que je n'ai jamais autant détesté un personnage autant que ce que je déteste Joeffrey Baratheon:sick2::caca:. Enfin à part Ombrage peut-être.
Sinon, le personnage de Hell (Lolita Pille), m'a tellement saoulé que j'ai pas fini le bouquin. Pourtant il était pas long, et je sais que beaucoup de gens ont adoré ce livre.
Les personnages qui mettent 100 ans à comprendre ce qui se passe me frustrent aussi:facepalm: aha, mais ça c'est un autre problème.
 
2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
melbee86;3920260 a dit :
Ah, ben je viens de finir le 3e livre de ASOIAF (Game of Thrones) et je crois que je n'ai jamais autant détesté un personnage autant que ce que je déteste Joeffrey Baratheon:sick2::caca:.
Oh oui Joffrey ! J'ai toujours envie de lui foutre plus qu'une claque à ce gamin, en fait, j'ai très envie de le voir soit sur un pic soit de le voir voler ...
 
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Vos commentaires provoquent en moi cet énorme regret d'avoir lâché GOT en cours de lecture (j'avais paumé mon bouquin) et de ne pas m'y être remise. En fait là tout de suite je m'y plongerai bien, mais je ne l'ai pas!!! Trop dèg.

Sinon je n'ai bien évidemment lu aucun des livres dont cause l'article, mais vu que j'ai bien noté qu'Ophélie ne lisait que des auteurs morts, c'était prévisible.
Par contre je me reconnais vachement dans le début de l'article: "Ceux qui mettront un point d’honneur à finir tout ce qu’ils ont commencé et qui vivront comme un échec terrible le fait d’abandonner entre deux chapitres – pire, au milieu d’un chapitre.". 


Ah ah, c'est moi ça aussi! Et pire que ça, c'est quand tu abandonnes ta lecture de guerre lasse pendant 3 mois, et que prise d'un élan de motivation tu t'y replonges au début! Et que malgré toute ta bonne volonté, tu vas t'arrêter quasiment au même endroit, pour refaire la même 3 mois plus tard :cretin:

Je pense à un livre en cet instant précis, un livre qu'on m'a offert et que je n'ai jamais pu lire (c'est encore pire quand on me l'offre) et sérieusement j'en éprouve encore des remords 7 ans plus tard. Mais les héroïnes étaient trop molles, l'avenir du monde dépendait d'elles et elles étaient encore là à se lamenter... Non, vraiment, je n'ai pas pu, et je vis cela comme un échec cuisant. 
 
24 Avril 2012
132
117
1 124
Paris
romeowyn;3920248 a dit :
Après, il y a toujours le problème du "mauvais" personnage qui tient bien plus à la qualité, ou plus précisément à son absence, d'un livre. Oui, Bella, c'est bien toi que je regarde.
:clap:
Mais alors... CARRÉMENT. Merci de citer ce personnage.

Je l'exècre... Bella, mais quelle... fadeur, pâleur, platitude. Elle est ridicule de bout en bout. Même Edward, Jacob, ce sont tous des personnages sans consistance.
Enfin bon, je ne sais pas si on peut vraiment qualifier ce roman de roman.

Dans Orgueil et Préjugés, Bingley et Collins m'énervent beaucoup également : l'un pour sa timidité maladive, l'autre pour son comportement qui défie toute bienséance.

Mais BELLA gagne la palme des "jevaist'enfoutreunesitucontinues". :fouet:
 
Dernière édition :
9 Décembre 2012
524
2 430
4 864
Ah, c'est étrange, j'ai de la sympathie pour les personnages "mous". Ce n'est clairement pas un idéal, mais l'inconsistence est un défaut excusable, je trouve (enfin j'espère).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes