Ces petits défauts qui font tout votre charme, même ceux que vous ne pensiez pas.

2 Novembre 2008
358
135
0
Lindry
Parce qu'il y aura toujours quelqu'un dans votre entourage qui vous complimentera sincèrement sur ce que vous trouvez immonde chez vous, et si vous prenez le temps de l'écouter, vous saurez qu'il avait raison.

Je commence :)

J'ai toujours trouvé mes orteils bizarres. Le premier, un gros boudin, les trois suivants en éventail, et le dernier, recroquevillé comme un éléphanteau entre les jambes de sa maman. Bien sûr, si ca n'avait que dans mon imaginaire, j'aurais "oublié" ce petit détail, mais dans l'imaginaire de mes camarades de primaires, j'avais les doigts palmés.

J'en étais venue à mettre des chaussures fermées l'été (je vous raconte pas l'odeur en les enlevant le soir haha!) jusqu'au jour où le maitre d'école est venu me demander pourquoi je pleurai et m'a dit :"Tu sais, les différences, c'est ce qu'il y a de plus étrange pour toi , mais aussi ce qu'il y a de plus fascinant en société, alors n'ai pas honte de montrer qui est".

Bien sûr, ca n'a pas fait le clag bong bang bang instantanée des séries TV, mais ça a fait son chemin dans ma tête...

Aujourd'hui, je porte des tongs tout au long de l'été sans complexe et étrangement, moins j'y fais attention et moins les autres y font attention...On m'a même dit que j'avais les pieds plutôt mignons héhé ! Bien sûr, je sais que j'ai d'autres défauts tout aussi complexant, par exemple, je sais que j'ai un collier de grain de beauté autour du cou qui fait penser à une colerette mais ça me fait rire en fait, que j'ai facilement les mains moites, que j'ai les seins trop écartés qui font penser à des oeufs aux plats selon mon copain haha!(il adore me taquiner avec ça !)...


Oui, ce sont toujours des défauts, mais après tout, si je ne peux pas les arranger, autant les accepter. Ces particularités que nous cachons ou essayons d'arranger sont peut-être ce qui fait notre charme ! Oui,oui ! ( Par exemple, J'ai les tetons roses claires et à chaque fois j'ai droit à "oh mais c'est trop beau en fait !" alors que j'ai toujours pensé que les tetons marrons, c'était le must, et le rose une anomalie.)

Si on prend des exemples bateau comme : Adriana Karembeu ne serait peut-être pas arrivée à ce niveau-là sans ses jambes que nous trouvons tous fabuleux mais qui l'on peut-être complexer plus jeune, ni Eva Mendes qui,avec son grain de beaute rajoute du sex appeal, Madonna et ses dents du bonheur, ou Kate Bosworth avec ses yeux verrons ou encore ces mannequins qui dépassent le 1m85 qui étaient sans doute complexer à l'adolescence..

N'hésitez pas à participer, ça pourrait être cool de voir si vous etes "normal", si nos défauts peuvent être vu comme des jolies choses...Et si vous vous sentez dans le corps d'une extra-terrestre, n'hésitez pas à lacher votre dose d'auto-dérision, c'est tellement bon de rire ensemble de ses petits soucis qu'ils en deviennent d'un seul coup plus légers ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes