4 signes montrant qu'il est grand temps de quitter le domicile de vos darons

27 Juin 2017
161
1 570
1 704
Bon, moi je me sens seule ici avec mon manque d'envie d'indépendance à 24 ans :rire:

En fait, le truc c'est que je vis avec mon frère, ma soeur et ma mère et qu'il n'y a aucun nuage à l'horizon. Mon frère et ma soeur sont adultes aussi, n'ont pas envie de partir non plus, on s'entend super bien. C'est comme être en coloc avec des potes. On fait chacun nos lessives, nos courses, chacun mange ce qu'il veut à l'heure qu'il veut. Ma mère ne cuisine pas donc pas d'histoire d'horaire de repas à respecter ni d'obligation de manger ensemble.

Ma mère a des défauts, mais à vivre elle est du genre cool, pas de règles et pas de jugements (sauf cas extrême mais on est des enfants relativement sages :innocent: ). Elle a reçu une éducation très stricte qui est vraiment mal passé, du coup elle a pris totalement le revers, ma grand mère (bisous mamie :bouquet:) trouve la façon dont ma mère nous a élevé beaucoup trop laxiste. Du coup je n'ai jamais eu de compte à rendre, jamais eu besoin depuis que je suis adulte de dire où j'allais, avec qui, à quelle heure je rentrais, ni même si je rentrais, d'avoir à justifier ce que je faisais de mon cul ou de mon argent, comment je m'habille, combien de mec je ramène dans mon lit, etc... Je suis quelqu'un de plutôt responsable et modéré, ça joue probablement aussi.

Il y a deux ans j'ai eu une petite envie de partir parce que j'en avais marre de ma déco et de mon papier peint Harry Potter à moitié déchiré :potternoes:. Mais en fait j'ai refait ma chambre entièrement, murs, sols, meubles, du coup j'ai plus envie de la quitter. C'est con mais c'était ma plus grosse motivation pour prendre mon indépendance XD parce que sinon je n'ai pas envie de m'éloigner de ma famille. Je pense que le décès de mon père il y a 5 ans nous a vraiment soudé.

Pis l'appart de ma mère est bien situé par rapport à Paris et je trouve très agréable d'économiser un loyer pour mettre de côté et me payer à peu près tout ce que j'ai envie :lalala:

Je partirai sûrement dans un ou deux ans (fin de mon alternance), toute seule ou avec mon copain. Vivre avec lui est peut être la seule raison qui peut de temps en temps me donner envie de partir tout de suite plutôt que plus tard mais c'est une étape qui me fait un peu flipper pour l'instant (on est déjà en désaccord sur le bouclier viking qu'il veut accrocher au mur de notre salon. Oui, j'ai un sens des priorités discutable).

En tout cas, j'envie les gens qui rêvent d'indépendance. Je trouve que c'est génial et parfois je me sens vraiment immature de ne pas en avoir envie à mon âge. Je veux pas être une Tanguy :gonk:
 
Dernière édition :
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Personnellement j'ai eu envie de partir à 20 ans. J'ai rencontré un homme plus âgé avec son travail, son appart blablabla, je me sentais en décalage avec ma L2 et ma chambre chez mes parents. Je pensais que c'était lié à lui et quand notre histoire s'est terminée, cette envie ne m'a pas quittée.

J'adore mes parents, mais j'ai vécu des choses dures dans mon enfance de mon côté sans leur en parler, je me suis construite de mon côté, ils ne savaient pas ce que je faisais de ma vie ni rien. Je pense que ça leur faisaient de la peine mais ils ont fini par s'y faire... Au final c'était plus une contrainte, on a fini par beaucoup se mettre sur la gueule et moi j'étais de plus en plus aigrie.
Je suis partie de chez eux cet été à 22 ans, et ça a grandement amélioré nos relations, je suis hyper contente d'aller prendre l'apéro ou faire un repas chez eux, j'ai trop hâte d'être à Noël pour qu'on se retrouve toute la famille autour de la table :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes