Ces souvenirs que je ne veux plus jamais acheter

8 Novembre 2012
57
26
369
Petite, quand j'allais en colonie, je crois bien avoir céder à toutes (ou presque toutes) les tentations de souvenirs ridicules pour ma famille :facepalm:

Je pense que leur sourire était plus que forcé quand je leur tendais le "précieux" bibelot ... et dire que certains se sont sentis obligés de les garder encore jusqu'à maintenant  :moqueur:
 
26 Janvier 2013
130
48
2 189
sophie-pierre-pernaut;4216300 a dit :
Moi, le souvenir de vacances que je voudrais éviter de ramener même si c'est gratuit, c'est la syphillis.

...

:cretin:

Lol, c'est horrible !

Celui que je ne peux vraiment plus c'est surtout les portes clefs ! Même combat avec les pin's !
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
petite, j'achetais juste des trucs qui me plaisaient (alors, je sais que ça viens des gorges du tarne, mais je doute que tout le monde pense que se jolie carillon de dauphin viens de là bas...)

Ensuite, je prenais un souvenir du pays... made in china :yawn:(on peut pas vraiment dire que ça viens du pays même alors...)

Depuis, plus de vacance :tears: mais j'ai bien envie de savoir qu'elle sera la troisième phase d'achat de souvenir :cretin:
 
12 Novembre 2012
13
6
354
Il m'a bien fait rire cet article :)

Le pire truc que j'ai acheté en tant que souvenir, et que je trouve teeeeeellement ringard c'est le porte-clé tour Eiffel ou le porte-clé peluche.
J'avais craqué pour le porte-clé tour Eiffel durant un voyage scolaire quand j'avais 10 ans. Premier voyage tout court, et l'euphorie et l'effet de groupe aidant ...
Je l'ai offert, c'était mignon, mais il s'est cassé très vite et puis bon XD Ca craint.

Maintenant je suis plus à acheter des spécialités locales (le thé quand je vais à Londres par exemple) ou, j'avoue, j'achète des cartes postales de tout les endroits que je visite pour décorer mes toilettes :d
 
3 Août 2011
835
504
3 064
ST DENIS
instagram.com
Les bibelots animaux et moi c'est une grande histoire d'amour.  J'en offrais à mes parents pour la fête des pères/mères quand j'étais petite. Avec le recul...ils sont vraiment laids :yawn:

Sinon je ramène toujours un beau magnet à ma marraine quand je visite un pays, elle en a toute une collection sur son frigo.
 
5 Mai 2013
10
4
154
je fais pareil avec les cartes postales.:)
J'ai arrêté les boules de neiges parce que je les casse toujours.
Sinon il y a les stylos qui coutent le double d'un stylo normal mais c'est écrit "Londres" dessus alors ça change tout ... même s'ils marchent que deux fois :stare:
 
25 Septembre 2011
365
473
1 654
Les spécialités culinaires locales, c'est vraiment LE truc que je dois absolument arrêter de ramener dans ma valise.

C'est simple, c'est la même chose à chaque fois, tous ces trucs croupissent dans les tréfonds de mon placard pendant des mois et finissent à la poubelle! :clap:

Dans ma collection de reliques culinaires, j'ai entre autres, une bouteille de Limoncello ramenée de mon voyage en Italie, il y a de cela...5 ans :lalala:
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Chouette article, qui me rappelle pas mal mon enfance (on a tous fait des erreurs, hein ?)...
En y pensant, comme tout le monde a voulu suivre la mode des bols bretons, ces derniers sont pour la majorité made in China, et l'entreprise qui les fabriquait à l'origine (et qui elle, fabrique plus ou moins en France) fait ou a fait faillite.
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Tiens, en parlant de Méribel, j'ai toujours dans ma chambre la figurine d'une vache avec des lunettes de soleil tenant un surf sur un socle gravé au nom de la belle ville.
Alors, sachant que c'est une station de ski, je crois que c'est le souvenir le plus WTF que j'ai jamais pu ramener.

Ce genre de petites choses qui font que quand on passe devant on se pose la fameuse question: "mais qu'est ce qui se passait dans ma tête quand j'avais dix ans...?"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes