Ces vêtements qui n'auraient jamais du être inventés (2/2)

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
... J'aime pas trop ce genre d'articles, ce n'est pas parce que tu n'en as pas l'utilité que ça ne sert à rien. Les mitaines en plein hiver c'est un bon compromis entre un peu de chaleur et pouvoir continuer à faire ce que l'on doit faire: pour distribuer le courrier dans les boîtes aux lettres en plein hiver, ben crois-moi ces demi-gants à moitié tu les idolâtres.
 
26 Avril 2009
558
225
3 034
J aime bien mes chaussettes à orteilles... et pour les mitaines, cest vrai ce que dit @crépuscule, c'est plutot un bon compromis... La doudoune, bien que pas forcement très joli aussi du coup...
 
14 Octobre 2007
47
48
4 674
Paris
Quand je fumais, les mitaines c'étaient un peu ma vie, tu peux fumer en ayant un peu chaud aux mains et sans (trop) parfumer tes mitaines à la cendre. Bref, je ne suis pas d'accord, la mitaine, ils ont eu raison de l'inventer!
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
Les mitaines, j'en ai souvent porté. Avoir chaud aux mains ne vaut pas selon moi la peine de perdre tout usage de ses doigts (c'est vachement pratique, ces petites bêtes-là). Du coup, les mitaines permettent d'avoir au moins chaud jusqu'à la deuxième phalange, c'est déjà pas mal. D'autant plus qu'en général quand il pèle sa maman je sors que pour faire des petits trajets (sur lesquels je fume une clope) ou pour des pauses clope, alors j'ai besoin de mes doigts pour rouler et fumer. Je plussoie donc Crépuscule, xMarnie et Porphyre*.

En revanche, concernant les doudounes sans manches, j'ai jamais compris. :sweatdrop: Avoir des manches ne fait pas perdre l'usage de ses bras, me semble-t-il. :confused:
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
J'adore les chaussettes à doigts de pieds moi ! J'en ai une sacré collection, et ça tient plus chaud en hiver (et souvent les couleurs sont vachement plus sympas que celles des chaussettes traditionnelles, mais c'est une autre histoire).
 
16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
ok,

à l'école primaire, je portais des mitaines résilles, j'avais des vêtements camouflages roses (et même violets et bleus) et au collège je portais des chaussettes multicolores à orteils séparés.

J'étais jeune et inconsciente alors il y a prescription, n'empêche que cet article me procure une certaine nostaglie. Je me souviens à l'époque j'étais abonnée à un petit magasine de vpc "Léna Bliss" ou un truc du genre et c'est précisément dans ce magasine que je trouvais tout mon attirail !

Sinon pour les chaussettes à à orteils individuels : c'est évident que ce n'est pas pour taper sur le clavier. C'est pour que ce soit plus pratique avec les tongs ! :sexe:
 
Dernière édition :
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Mais les mitaines c'est la vie pour pouvoir faire de la photo en plein hiver ! (et aussi pour utiliser son smarphone, sortir des trucs tout petits de son sac, bouquiner sans tourner 5 pages à la fois, se gratter le crâne sans subir l'effet "j'ai mis les doigts dans une prise". Bref, les mitaines c'est la vie !
 
Dernière édition :
E

etlamarmottealors

Guest
Si, la doudoune sans manche a une utilité : quand tu fais du sport. L'hiver, je supporte souvent mal mon manteau quand je suis à cheval, trop chaud. Mais en pull, tu te pèles des fois. Alors dans ce cas, la doudoune sans manche c'est la vie ( et celles qui disent qu'on perd pas l'usage de ces bras quand on met un manteau : on perds quand même en liberté de mouvement, et là, la doudoune sans manche c'est cool aussi ).

Mais je suis d'accord, c'est illégal cette chose portée dans la rue :d
 
19 Septembre 2012
2
0
352
Ah non! pas d'accord! je suis 100% pour les chaussettes à orteils séparés! On s'y sent vraiment bien, on apprend enfin à dissocier ses doigts de pieds les uns des autres :) . Les amatrices: Si vous avez des adresses/sites où on peut en trouver je suis preneuse car je n'en trouve que trop rarement...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes