« C’est magique » : Gal Gadot aimerait accoucher toutes les semaines, OK Wonder Woman

M

Mamie Raymonde

Guest
Je sens un léger décalage entre le titre et le chapô de l'article :hesite: Effectivement elle a le droit d'aimer accoucher (et je confirme que ça existe, ma belle-soeur est pareille, elle y est passé cinq fois d'ailleurs) mais le titre semble justement dénoncer cela ....

Sinon ce passage là me gêne :

On ne se fait pas de soucis non plus pour Gal Gadot qui doit tout de même être bien aidée (suppléée ?) dans les tâches quotidiennes… Nous n’avons pas ses moyens !

C'est mal venu car, en fait, on n'en sait rien, de comment elle vit avec son compagnon et ses enfants. Et je trouve qu'on ne devrait, du coup, pas se permettre une telle remarque.

Et sinon très bon article, même s'il y a des personnes qui sont encore moins culpabilisantes (genre actuellement Ashley Graham ! J'ai trop envie d'être sa meilleure pote actuellement !)
 
31 Mai 2019
143
1 624
804
33
Si ça peut ajouter de l'eau à son moulin, sachez qu'en plein milieu de l'expulsion de mon cher enfant, je me suis écriée à la face des soignant‧es hilares : "hey, mais en fait c'est vraiment cool d'accoucher, si c'est ça je le refais toutes les semaines !" :yawn:

Bon alors j'avais peut-être un peu pesé sur le bolus de la péri quelques minutes avant, but I regret nothing :cretin:
 
15 Mai 2013
87
654
4 764
Paris
J'avoue que autant j'adore mes filles et je ne regrette rien, autant faire passer une petite personnes dont la tête fait 10cm'de diamètre par son vagin , bof bof, même avec la peri bah ça fait pas du bien! Autant ça marche sur les contractions, autant l'expulsion moi je trouve que ça fait un mal de chien!! Et pourtant j'ai eu 2 accouchements "simples " sur le plan médical.
Édit: après je tiens à rassurer celles qui angoissent de ça, sur mes 2 grossesses et accouchements je n'ai jamais subi aucune violence obstétricale ou de comportement déplacé , ça s'est toujours très bien passé et dans le respect de ce que j'avais décidé ou dit. Et de même, je me rappelais bien que ça faisait mal mais ça ne m'a pas empêché de signer pour un deuxième
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 307
59 347
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je trouve ça bien d’entendre ce genre de discours. Je me rends compte que je suis de plus en plus terrifiée par le concept d’accouchement à force de lire des trucs féministes insistant notamment sur le fait que les femmes qui ont discours plus positifs ne disent pas tout par “tabou” ou autre. Je comprends bien que beaucoup de femmes racontent leurs traumatismes car personne ne les a épaulées ou préparées mais à force d’entendre des récits terrifiants sans vraiment entendre de solutions pour ne pas en passer par là ou minimiser le trauma, ça devient vraiment anxiogène. J’ai deux copines très proches qui doivent accoucher dans les jours à venir et je suis partagée entre vouloir absolument avoir de leurs nouvelles régulièrement car c’est super excitant pour elles et ne pas leur parler pendant quelques semaines tellement j’ai l’impression qu’elles s’apprêtent un vivre une épreuve horrible et traumatisante et ça me fait trop peur d’en entendre parler. Je n’ai même pas osé vraiment leur demander si ca leur faisait peur tellement je me disais qu’évidemment que oui, je vais pas remuer le couteau dans la plaie!
Je n’avais pas du tout cette inquiétude avant mais les témoignages sur les violences obstétricales et les traumatismes de l’accouchement se sont tellement multipliés récemment (chez mes amies aussi!) que ça commence à vraiment me faire peur.
Et je veux avoir des enfants en plus! Donc franchement, ça fait du bien de lire des femmes qui dédramatisent totalement de cette manière! (Les difficultés de la grossesse ne m’inquiètent pas spécialement a contrario, je me dis qu’au pire ça doit être comme être malade ou autre, ça je connais et je sais gérer!)
 
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
Personnellement, je suis une pub ambulante pour l'accouchement, j'adore ça, comme Gal Gadot, à peine le premier né, j'ai dit à mon mari que je remettais ça quand il voulait.
Je pensais que la péri avait joué sur mon ressenti, mais mon deuxième est né trop vite et j'ai ressenti une telle puissance après la naissance, j'étais dopé à l'adrénaline.
Mon troisième est né plus tard dans la nuit donc je n'ai pas eu cette effet boost d'énergie, mais ce fut mon plus bel accouchement en 100% physio.
Mon quatrième accouchement a été un peu plus dur car bébé mal positionné, et c'est vrai que c'est un léger frein à l'idée d'un cinquième enfant ... c'est bien dommage, parce que je crois que je pourrais faire une dizaine d'enfant juste pour voir le résultat du croisement entre mon mari et moi et le plaisir de donner la vie (par contre, je prends une réduc' sur la grossesse :cretin: )
 
30 Septembre 2021
1 658
10 256
1 144
34
Pareil pour moi, mes deux accouchements se sont très bien passés, en péri tous les deux, et je m'en suis très bien remise. Je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou pas, sans doute que oui, et puis on n'a pas toutes le même corps et donc la même facilité à faire passer tout ça.
Mais si ça peut effectivement aider à dédramatiser les choses de dire que ça peut très bien se passer, tant mieux.
 
7 Septembre 2011
5 847
73 912
6 644
Paris
@Neverland90 Je ne pense pas que le problème soit de dire que l’accouchement est douloureux puisque ds facto il l’est mais plutôt la manière dont nous considérons cette douleur, je pense que le souci c’est de chercher à lutter contre ça, et d’avoir peur de l’intensité normale d’un moment de facto hyper intense et de faire de tous les événements normaux d’un accouchement (ca met souvent du temps a démarrer, le col s’ouvre souvent doucement au début…) des événements anxiogènes sur lesquels il faut absolument agir de façon offensive. Oui ca fait mal, parfois très mal (team physio pour mes deux et accouchement à la maison pour mon deuxième) mais ce n’est pas grave ni effrayant, parfois la douleur fait partie de la vie, et c’est ok. Je pense qu’il y a un angélisme VS une façon horrible de parler de ce truc là qui fait que la femme sera soit déstabilisée soit terrorisée.

@MorganeGirly je ne fais pas partie de la Team qui adore accoucher mais mes deux accouchements se sont très biens passés et j’en garde de très beaux souvenirs. Mon dernier accouchement s’est en plus passé EXACTEMENT comme je l’avais prévu donc ça c’était chouette.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes