C'est urgent, donne ton sang !

6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
J'y vais dès que possible, jeudi j'ai d'ailleurs fait mon 9ème don :)
Faut pas hésiter à y aller si vous pouvez donner, ça fait pas mal, à chaque fois il y a une très bonne ambiance entre les donneurs et les infirmiers (je trouve d'ailleurs que ça doit être bien de travailler là-bas :)) et à la fin du don... goûter
637882.gif
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
C'est quelque chose que j'aimerai vraiment faire mais malheureusement il faut peser 50kg ce qui est loin d'être le cas chez moi. Donc j'essaie de convaincre les gens qui m'entourent.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Dès que je peux, j'y vais. J'ai déjà donné 4 fois je crois, et aussi été refusée 2 fois (une fois parce que j'avais pris des antibios les jours précédents, et une autre fois parce que je m'étais faite piercée à peine 4 mois avant. Ils blaguent pas sur les durées)

Etant O-, et donc donneur universel, j'estime que c'est un devoir pour moi d'aller le donner. La première fois ça fait peur (taille de l'aiguille, les poches qui se remplissent etc), mais au final c'est vraiment rien du tout. Et puis ça prend environ 30min, le temps de voir le médecin, donner puis se reposer.

Maintenant je voudrais aussi aller faire le don de plasma et de plaquettes. Mais pour ça il faut prévoir du temps, vu que c'est respectivement 45min et 2heures. Peut-être que cette année je m'y déciderais.
 
A

AnonymousUser

Guest
Il faut que j'y retourne.
Je l'ai donné déjà trois fois, mais l'année dernière, étant sous anti-dépresseurs, je ne pouvais vraiment pas.
En tout cas, une fois qu'on est dans les fichiers, ils nous appellent souvent ! pour parler des prochaines dates ; et puis je reçois souvent du courrier de leur part pour me prévenir des dates. C'est une bonne chose - sauf que comme je bouge pas mal, je ne peux pas toujours répondre présente ...
En tout cas, pour le don du sang, les infirmières râlent parce que mes veines sont trop petites, du coup le don de plaquette m'est interdit, j'ai essayé deux fois et on a refusé à chaque fois, parce qu'on ne pourrait pas remettre le sang après ...
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Il y a un mois j'avais encore l'excuse de ne pas avoir 18 ans. J'ai peur des prises de sang. Je ne connais même pas mon groupe sanguin (!). Alors je trouve que c'est très courageux de votre part de le faire.
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Daphnée;917964 a dit :
Il y a un mois j'avais encore l'excuse de ne pas avoir 18 ans. J'ai peur des prises de sang. Je ne connais même pas mon groupe sanguin (!). Alors je trouve que c'est très courageux de votre part de le faire.
La première fois que je suis allée, je le connaissais pas non plus, depuis grâce à eux je le sais :] (tu reçois une lettre après, et une carte de donneur à partir du 2è don)
 
24 Juin 2008
108
74
2 214
J'me suis renseigné dans les deux jours suivants mes 18 ans, car c'était quelque chose que je voulais absolument faire, ayant été moi même transfusée quand j'étais bébé.
Seulement voilà, parce que justement j'ai été transfusé, ça m'est interdit !
Grosse grosse déception.
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
J'ai envie de donner mon sang depuis un petit moment déjà, alors quand j'aurais mes 18 ans (c'est-à-dire dans un mois), j'irais me faire piquer (Aaarg XD). Et pis en même temps je saurais (enfin) mon groupe sanguin ^^
Pour les filles qui l'ont déjà fait, est-ce que prendre la pillule est une contre-indication ? Et faut-il donner un bilan sanguin récent en allant donner son sang ? Merci d'avance.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Par contre le critère "4 mois après avoir changé de partenaire sexuel ;", je vois pas pourquoi. Ils ont dit non à ma mère qui est divorcée, mais pour les gens mariés, qui peuvent pourtant avoir des relations avec quelqu'un d'autre que leur conjoint, c'est ok.

Mais pour le Sida, la vache folle, ect, ils testent pas le sang que l'on donne ?

Enfin sinon bien sûr il faut donner, c'est important. Mais moi je n'ai ni l'âge, ni le poids minimum...
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Kallisto;918109 a dit :
Pour les filles qui l'ont déjà fait, est-ce que prendre la pillule est une contre-indication ? Et faut-il donner un bilan sanguin récent en allant donner son sang ?
Non aux deux questions !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes