Commentaires sur Pourquoi les « nepo babies » envahissent la mode

30 Mai 2018
85
413
1 104
51
L'entre-soi, la confortation d'une caste sociale marketing publicitaire, un élitisme du monde du spectacle semblent fonctionner encore mieux qu'il y a quelques années. Car cette situation a toujours existé. Mais serait-ce l'irruption d'Internet qui fait que l'impression d'une amplification du phénomène se ressent ? Sûrement !
En tout cas cet état de fait fait que les portes vers ce monde étaient difficiles à pousser pour certain.es venant de milieux très, très éloignés de ce système. Si on prend les classes populaires ou moyennes, cela semble toujours plus compliqué et pas que pour ce monde-là. Alors certes Internet et la téléréalité ont aussi permis aux enfants de ces classes de se lancer. Mais pour quel(s) résultat(s) dans la majorité des cas ? Oui il y a des réussites qui viennent pas mal des réseaux sociaux ou de chaînes You***, de la téléréalité (mais sur ce coup-là je suis moins convaincue). Beaucoup, notamment les issu.es de la téléréalité, sont rallié.es, ne sont pas considéré.es par ce monde, ils.elles sont plutôt considéré.es avec une certaine condescendance et un certain mépris socio-culturels et socio-économiques. Celles et ceux qui tirent leur épingle du jeu restent celle ou celui issu de l'émission The V..., Po...St..., de la chaîne youtrucmuche etc...Regardons comment l'émission Quotidien a pris la décommande de dernière minute d'Aya Nakamura. Auraient-ils réagi de la même façon avec untel.le fils.lle de ou avec Machine Chose ou Truc Bidule qui elles.eux sont des vrai.es artistes car ils.elles chantent des trucs sérieux tu vois.

J'en reviens à un post que j'avais envoyé il y a quelques temps je ne sais plus sur quel sujet (cela devient grave à mon âge) où je disais que j'avais une pote qui est professeure d'anglais en lycée pro' dans une très grande banlieue (zone péri-urbaine) où une partie de ses élèves lui disaient vouloir devenir célèbres ou passer chez The V**** ou faire de la téléréalité ou devenir influenceuse...Pourquoi car ces gamin.es ils.elles viennent d'où, de quels milieux sociaux, quels sont les profils des parents etc...etc... Pas les bons codes, pas les bons réseaux, pas les bonnes écoles, ne vivent pas à la ville, encore moins à Paris ou ses portes ou dans la capitale régionale (et encore certain.es y vivent mais quand ils.elles annoncent le quartier cela ne fait pas mouche au contraire) etc...Résultat : on se tourne vers ce qui est accessible à toutes et tous (pour un quart de gloire ???? qui c'est qu'a dit cela déjà ????) ? Oui peut-être mais surtout car beaucoup d'options leur sont fermées ou très, très peu entrouvertes, dont ce monde qui se recroqueville de plus en plus sur lui. Comme beaucoup de choses on passe par une filière low cost ou considérée comme telle (et si on est cynique filière low cost qui est faite pour ces classes mais pas pour Chérie-Chérie ou Jet'aimemonfils enfant DE).
 
22 Juillet 2022
48
178
79
Après, c'est bien de dénoncer mais avez vous des exemples de filles/fils de, de personnes extrêmement riches qui n'ont pas été pistonné.es? Parce que dans mon imaginaire ça semble impossible à moins que les enfants se tournent vers une autre carrière (et encore!)? La question serait alors: Comment eéduquer quand on gagne ultra bien sa vie? Idée de sujet pour daronne!
 
21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
Et beh c'est les vacances, vous nous ressortez un article de mars 2021 ? La prochaine fois, pensez à enlever les commentaires. XD
En fait ça arrive de temps en temps qu'un ancien article soit republié.
Les commentaires n'ont de mémoire jamais été remis à zéro dans ce cas (sauf bien évidemment les commentaires de celleux qui ont demandé leur suppression)
 
9 Décembre 2022
312
1 785
194
Après, c'est bien de dénoncer mais avez vous des exemples de filles/fils de, de personnes extrêmement riches qui n'ont pas été pistonné.es? Parce que dans mon imaginaire ça semble impossible à moins que les enfants se tournent vers une autre carrière (et encore!)? La question serait alors: Comment eéduquer quand on gagne ultra bien sa vie? Idée de sujet pour daronne!
C'est clair que je vois mal le petit Joly / Pitt devenir cordonnier dans sa petite échoppe de quartier (je n'ai rien contre les cordonniers, ne me tombez pas dessus).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes