Commentaires sur Pourquoi les « nepo babies » envahissent la mode

12 Février 2020
277
2 154
804
36
Daniel Day-Lewis, irlandais? Il a pris la nationalité irlandaise dans les années 90, mais à la base il est anglais.

Je suis pas sûre d'avoir compris ce paragraphe:
Quand elles se passent des parents connus pour miser directement sur les enfants avides de l’être, les grandes maisons font peut-être même des économies ! Un contrat avec Vanessa Paradis (connue depuis 34 ans, et ambassadrice Chanel avec 30 ans d’ancienneté) coûte sûrement moins cher qu’avec Lily-Rose Depp, 21 ans et (déjà) 7 ans de carrière audiovisuelle.

Embaucher Vanessa Paradis au lieu de sa fille, c'est pas censé revenir plus cher?

Et je vois pas très bien le lien entre le concept "mère-fille" de Comptoir des Cotonniers et le plan social: il y a un lien avéré entre les deux, ou les difficultés financières viennent d'ailleurs? Parce que là, une seule marque qui utilisait ce concept est qui est en difficulté, ça me paraît peu pour généraliser en "signe d'usure d'un concept trop éculé".
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Tellement pratique de faire carrière quand papa-maman ont déjà les ficelles en main et savent comment les tirer.
Je ne sais plus dans quel livre j'ai lu que le grand danger de cette manière de faire (dans la mode comme ailleurs), c'est la perte d'humilité: quand tu en baves pour accéder à un certain niveau, la plupart du temps ce que tu as traversé permet de te faire garder les pieds sur terre, d'avoir conscience de ce que vaut la place que tu occupes (pour un exemple très concret: un champion de karaté il s'est tellement pris de coups lors des entrainements que quand il accède au sommet, non seulement il doit poursuivre ses efforts pour y rester, ce qui lui permet de ne jamais oublier ce que cette place implique en termes de travail, mais en plus il ne profitera pas à mauvais escient de sa puissance. En même temps que sa compétence, il a acquis l'humilité). Mais quelqu'un qui a sa place déjà toute faite au sommet? Quel effort a-t-iel fourni? iel n'a sûrement pas conscience que cette place devrait se mériter (quand je vois cette petite fille de 3 ans qui ne sait rien de la vie et qui est parachutée influenceuse, je crains pour son sens des réalités plus tard). Dans le livre c'est vachement mieux dit mais j'espère que les grandes lignes sont compréhensibles ici.
Au-delà de ça, j'avoue que j'ai toujours eu du mal avec l'emploi des célébrités pour vanter des produits, alors leurs enfants de 5 ans qui concrétisent juste ce truc d'imiter papa-maman propre à tous les enfants, mais à une échelle disproportionnée, ça m'achève. En vrai, c'est quoi le concept derrière? Parce qu'une actrice ou un acteur j'attends d'eux qu'ils jouent bien pour profiter d'un bon film. Savoir qu'ils se rasent avec tel rasoir et s'aspergent de tel parfum (parce que tout le monde sait bien que la pub ça dit la vérité, hein...) je m'en balek. Pour me faire acheter un produit, les commentaires clients positifs ça marchent vachement mieux qu'une photo d'Angelina Jolie qui a reçu un gros cachet pour faire risette avec le produit dans la main devant un objectif, perso. Mais je m'éloigne du sujet.
 
23 Octobre 2019
920
10 629
1 544
37
Région parisienne
Autant l'entre soi ça ne favorise pas la montée des talents et c'est dommage, autant dans une moindre mesure, ça ne me choque pas tant que ça les parents qui incluent les enfants dans la représentation de leurs collections/production.
Après tout c'est aussi humain de penser à engager des personnes de son entourage avant tout, je pense que d'une manière ou d'une autre on a tous finit par profiter d'un coup de pouce d'un proche à un moment donné. Bien évidement on est pas sur les mêmes paradigmes et je ne dis pas que ça doit justifier ce système, mais finalement, au moins pour les parents qui engagent leurs propres enfants, je pense qu'on peu comprendre dans une certaine mesure.
Quand au fait que les marques surfent sur le fille/fils de, c'est sur que c'est du pain béni pour eux, mais ça ne marcherai pas autant si on ne s'intérressait pas autant aux gossip autour des célébrités. Quand on voit tout le businness autour de certaines personnes ou la mouvance télé réalité, je comprends que les marques ne veuillent pas être en reste.
 
10 Décembre 2019
43
442
709
31
L'entre-soi dans la mode est une solution de facilité de la part des marques et aussi pour les enfants de stars concernés : non seulement parce que l'impact médiatique est colossal, mais aussi parce que c'est beaucoup plus difficile d'être bon acteur/actrice/artiste que juste un mannequin photogénique qui a plus ou moins hérité de l'apparence charismatique de ses parents. Dans le cinéma/la musique, on aurait plus vite fait de se rendre compte que ces enfants stars n'ont pas tous le talent de leurs géniteurs, à part celui de profiter de leur carnet d'adresses.
Cela en est devenu lassant et franchement je n'en peux plus de découvrir à chaque fois un.e nouveau/nouvelle fils/fille de, car il est en train de s'installer toute une génération qui monopolise l'espace médiatique. Avec le développement des réseaux sociaux, elle semble omniprésente, alors que l'ancienne génération (Julie/Guillaume Depardieu par exemple), était plus discrète et s'acharnait à prouver qu'elle méritait bien sa place sans qu'on lui ait déroulé le tapis rouge.
Ceci dit, je suis d'accord avec @Tata Nini , si on ne leur accordait pas autant d'importance et s'ils n'avaient pas des millions de followers, le soufflé retomberait vite. Le public qui s'engouffre dans cette fascination est donc responsable de cet engouement et de la pérennité de cette nouvelle aristocratie qui a de beaux jours devant elle.
 
Dernière édition :
16 Octobre 2017
156
1 177
1 704
40
Moi aussi ça commence à m'agacer le nombre de fils ou de filles qu'on voit partout.
Surtout qu'il n'y pas forcément besoin d'un certain talent pour être égérie, là où c'est plus évident quand il s'agit d'être musicien par exemple, ou peintre, donc on capitalise juste sur le nom.
Au cinéma c'est pareil. Il me paraît évident que caser son gamin auprès d'un réalisateur quand on est soi-même un grand nom doit être plutôt facile, qu'on soit acteur ou non d'ailleurs (Lilly Collins ou Eve Hewson par exemple). Par contre, dans ce domaine en particulier ça ne date pas d'hier qu'il y a ait des enfants de (Michael Douglas, Melanie Griffith, Charlie Sheen, Gwyneth Paltrow ou Angelina Jolie me viennent à l'esprit).
 
3 Juillet 2019
5
32
154
22
Quand je vois Kaia Gerber, fille de Cindy Crawford, égérie Marc Jacobs, défilant pour tous les grands noms de la mode, qui a le même âge que moi et qui est déjà probablement millionnaire, ça me dépasse complètement. Mais c'est loin d'être la seule, il y en a de plus en plus dans ma génération : Iris Law, fille de Jude Law, nouvellement égérie de Dior Makeup, Lila Moss, fille de Kate Moss, déjà sur la cover de Vogue, qui défile pour Fendi... Et le nombre de "fils et filles de" ne fait qu'augmenter dans les médias, c'est ahurissant.
Ces "fils et filles de" ont très bien compris le filon : je possède les "bons gènes", je suis les pas de mes parents et je gagne autant d'argent qu'eux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes