Cette robe est-elle bleue ou blanche ? La question qui rend dingo l'internet

10 Octobre 2014
134
1 266
1 724
www.pinterest.com
Bon, ce truc m'a interpellée toutes la journée, car je ne conçois pas une seule seconde que des gens puissent la voir blanche et dorée. J'ai moi aussi cru à une sorte de canular, jusqu'à ce que j'aille me planter devant l'Amoureux (qui est à des années-lumières de tout ça) pour lui demander ce qu'il voyait. Il m'a regardée comme si j'étais demeurée et m'a répondu 'Bah, une robe blanche et dorée.' Ça me rend dingue. J'ai eu beau y revenir plusieurs fois au cours de la journée, changer les éclairages, la position de l'écran, je la vois toujours bleue (et pas un bleu pâle nuageux laissant planer le doute, un bleu FRANC, comme celui-ci) et noire. Je la vois comme sur le site de vente, avec des couleurs un peu plus fades et jaunies dues à la qualité ignoble de la photo, ou au fait qu'elle ait l'air d'avoir été prise en intérieur sous un éclairage artificiel (d'ailleurs n'est-ce pas ça qui change tout, le contexte de cette photo, selon les liens postées par certaines ?). Ça m'agace de rester bloquée sur un truc aussi stupide. :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Hollie et Silbermond
15 Juillet 2013
585
4 071
294
Aaah ça me désespère ce truc. Je vous jure, j'ai beau me retourner le cerveau, je la vois blanche et beige. A la rigueur le blanc est un peu bleuté du fait de la luminosité. Mais je ne comprends pas comment le beige peut passer pour du noir. Ça me paraît délirant.
Mon mec la voit violette et noire en plus.
On a déjà eu des disputes sur des couleurs, du genre du bleu qu'il voit vert, mais ça semblait dû à un problème de définition des termes. Désormais je sais que nos perceptions diffèrent radicalement. Ça remet en cause nos dix ans de vie commune. Le début de la fin.
 
S

Shield

Guest
Dans le genre mindfuck y'a aussi l'illusion de la danseuse qui tourne : pour la même image, certains la voient tourner vers la gauche, d'autres vers la droite :P (et on peut la voir changer de sens, aussi).

220px-Spinning_Dancer.gif

Je la vois tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. J'essaie de voir le contraire mais j'y arrive pas :tears:
 
26 Mars 2014
52
306
4 724
Dans le genre mindfuck y'a aussi l'illusion de la danseuse qui tourne : pour la même image, certains la voient tourner vers la gauche, d'autres vers la droite :P (et on peut la voir changer de sens, aussi).

220px-Spinning_Dancer.gif

Je la voyais tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et à force de m'entraîner (en fixant le pied au sol), j'arrive à changer à volonté ! \o/
 
  • Big up !
Réactions : AncienneMembre_28
21 Novembre 2012
120
236
3 724
Au début je pensais que c'était simplement les photos différentes. Et puis je suis allée sur Instagram. Et sur la même photo je l'ai d'abord vu noire et bleue, puis quand j'y suis retournée elle était blanche et dorée... Maintenant je la vois noire et bleue partout. Je comprends pas... (Mais au moins je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, et ça me rassure :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Panspermie et Insanis
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@laoragwen D'accord ! C'est vraiment capillotracté cette histoire :halp:

@FofieMarmotte :cretin: C'est vrai que sur cette photo, le blanc est trop blanc pour paraître vraiment blanc (:sweatdrop:) mais la confusion est compréhensible ^^

@Sword Aaaah XD Impossible de la voir tourner autrement que dans le sens trigo (même si du coup, ses cheveux ne sont pas cohérents avec son mouvement). Après là c'est fait pour, comme les illusions d'optique ^^
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
Moi, elle change de couleur (mais vraiment à vue d'œil, si je fixe une photo, je la vois passer du blanc au bleu et inversement) et la danseuse je la vois dans le sens des aiguille d'une montre (mais parfois je la vois dans l'autre sens).
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Mon prof' de SVT m'avait expliqué il y a quelques années que les hommes et les femmes avaient une perception différente des couleurs, c'est peut-être ça non ?

sauf que là, il y a des gens qui ne les voient pas de la même façon dans les deux sexes, donc ça marche pas pour expliquer ce cas précis ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes