Chaîne youtube consacrée aux jeux vidéos

5 Février 2014
14
7
174
Dole
Salut les Mad'z !

J'avais réellement envie de partager ma passion avec vous et de pouvoir échanger aussi avec des youtubeuses et non youtubeuses :)

Voila, j'ai crée ma chaîne Youtube tout récemment. C'est une chaîne consacrée uniquement aux jeux vidéos. Il n'y a pas encore énormément de vidéos mais ça viendra avec le temps.
C'est un projet que j'avais en tête depuis un moment déjà et je suis heureuse de pouvoir le réaliser petit à petit. J'ai du apprendre et j'apprends encore à me servir des logiciels de montage et bon sang quelle nulle je suis avec ça XD
J'essaie réellement de progresser dans ce domaine car ça me plait vraiment beaucoup :)

Alors voila j'aurais voulu discuter avec vous qui avez ou non une chaîne youtube consacrée aux jeux vidéos. J'ai envie de voir votre travail, de vous montrer le mien, d'avoir vos avis, de partager, de pouvoir échanger des conseils !


Voici le lien de ma chaîne.
https://www.youtube.com/user/HalldysGaming

Merci à vous ! :)
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Coucou,
Je trouve ça bien, on manque de Youtubeuses filles dans les JV. :)

Bon j'ai vraiment "survolé" tes vidéos mais je me suis sentie un peu perdue: pas d'explications, de comment ni pourquoi, juste on arrive la et y a des vidéos de JV mais j'ai pas compris ce qui se passait quoi ^^
Si tu pouvais un peu plus expliciter ce que tu fais ça serait bien :)
(Bon après j'ai bien vu que t'avais pas mis d'intro parce que tu savais pas quoi dire etc etc, mais voilà c'était juste ma remarque)

Mais continue comme ça! :supermad:
 
5 Février 2014
14
7
174
Dole
Coucou, merci !

Après pour ce qui est des explications, tu parles de quelles vidéos ?
Car si c'est les vidéos de League of legends ou d'autres jeux funs, je n'explique pas beaucoup effectivemen tout simplement parce qu'elles sont très courtes et puis car il faudrait que j'explique tout le jeu pour ceux qui ne connaissent pas...:/ Ces vidéos sont donc principalement destinées à ceux qui connaissent le jeu et je suis désolée pour ça ^^"

Après au niveau des vidéos de gameplay entier, c'est vrai qu'il n'y a pas d'intro mais bon sang je suis tellement pas naturelle quand j'essaie d'en faire une XD
Même si il va bien falloir que je m'y mette :P
Désolée en tout cas si tu n'as pas compris grand chose, j'essaierai de plus accentuer le côté explication :)
Merci de tes remarques en tout cas ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
En effet pour LoL je ne connais pas et ça ne m'interesse pas spécialement donc je ne fais pas partie du public visé ^^
C'était surtout pour les walkthrough oui, ou ça manque ben... d'intro x) désolée!
Surtout quand on connais pas le jeu. Par exemple: je possède le jeu, j'ai toujours voulu y jouer, mais.... je suis la plus grosse trouillarde du monde, donc j'y joue pas. Mais finalement je ne connais pas trop le jeu donc une intro aurait pas été de refus :P

Après c'est mon avis perso ^^
Bonne continuation en tout cas:)
 
  • Big up !
Réactions : Halldys
5 Février 2014
14
7
174
Dole
Non mais oui tu as raison pour les intros je suis d'accord avec toi ! :)
J'y travaille en tout cas ! :)

Merci encore !
 
9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
Coucou !

Moi aussi je suis une youtubeuse débutante ! :)

Voici ma chaîne : https://www.youtube.com/user/7happymuffinsify

Et voici mon histoire : j'ai commencé à publier des vidéos cet été mais là, je suis en pause forcée car mon ordi m'a lâché. Je devrais pouvoir reprendre courant novembre ! :d Je suis salariée à temps plein donc je ne peux pas publier tous les jours (mais j'essaie de publier 2 à 3 vidéos par semaine. Comme je tourne des "let's play", la régularité est nécessaire.
Parfois quand je suis fatiguée, je me couche en pensant "Dans quoi je me suis embarquée ?! Pourvu que la chaîne ne décolle jamais, comme ça, je n'aurai pas d'obligations envers mes abonnés -_- Zzzzz...."
Mais maintenant que je suis en pause forcée, ça me mannnnnnque ! Ahah !

@Halldys : Je saurais pas trop te conseiller sur tes vidéos : tu as bien plus de vues et d'abonnés que moi ! :d
Je pense que tes miniatures donnent envie, ainsi que tes titres, même si les plus vieilles ne permettent pas de savoir de quel jeu ils sont issus. (Du coup, j'imagine que dans ce cas, il faut que le jeu soit mentionné dans les tags pour que les fans du jeu tombent dessus) D'une certaine façon, le choix des jeux, les titres et les miniatures me font assez penser à un style "Pewdiepie". :)

Voilà voilà, je sais pas quoi dire de plus. Quels logiciels utilises-tu pour tes vidéos ? :)

Pour ma part ce sont :

Audacity : pour enregistrer et mixer le son
Fraps : pour enregistrer le jeu (vidéo et son)
Windows Movie Live Maker : pour le montage (sur le net, tout le monde en dit du mal mais je le trouve très pratique et ses fonctions me suffisent pour le moment. J'aurais aimé apprendre à utiliser Sony Vegas pro mais ça a l'air tellement complexe ! x_x)
 
Dernière édition :
5 Février 2014
14
7
174
Dole
Hey ! :)

Oui effectivement la régularité est nécessaire quand on fait des let's play, mais moi j'ai du mal à respecter ça XD
C'est vrai que des fois il m'arrive de promettre une vidéo puis de me dire "oh mon dieu j'ai tellement pas envie, pourquoi j'ai promit ? ;_;"

En tout cas ton avis me fait trop plaisir ! C'est vrai que je mise un max sur les miniatures bien que je ne sache pas faire de montages photoshop j'essaie de me débrouiller comme je peux XD

Pour ce qui est des logiciels, j'utilise mp3DirectCut pour ajouter de la musique et sinon j'utilise Movie maker x_x. Je suis d'accord avec toi, tout le monde en dit du mal mais il est vraiment simple d'utilisation !
J'ai Sony Vegas Pro et c'est du chinois pour moi XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes