Challenge 30 jours Yoga/Fitness

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
J'ai réussi à me motiver à faire mon yoga (avec down dog) tout à l'heure pendant qu'un plat cuisait, la succession de chaturanga (demi-pompes) a fait biiieeen travailler mes bras :rire:
Et ce soir vidéo de kickboxing pour me défouler avec un peu de cardio :boxing:

@Heather. Je ne suis pas étonnée que tu me dises ça... Vu que tu es très souple :d Je sais que c'est ce qu'il se dit, que le yoga est facile pour tous, mais moi les positions les plus simples je n'arrive pas à les faire... Donc bon, oui je peux éviter de dire "nulle", mais je peux dire "pas forte", je ne suis pas forte au yoga non :rire: Je peux me mettre à quatre pattes sans souffrir (et encore j'ai mal aux genous au bout d'une minute), voilà, le reste... Mais je vais progresser :boxing:

Aujourd'hui j'ai testé le cours de boxe en live de Klay c'était pas mal, il y en a un autre dimanche je pense que je le ferai aussi. :boxing:
Vogue à fait une liste de cours live, je trouve ça pas mal pour tester certains trucs mais je vais continuer avec Blogilates le matin et Yoga with Adrienne l'aprem comme routine de base.
Pour mon jour de repos normalement ce serait le dimanche moi aussi mais bon ça m'occupe quand même... Je pense que je ferai un jour que de stretching et yoga doux comme ça je fais quelque chose mais c'est de la recup quand même.

@Vogel Oui mais justement, ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à faire une posture que tu n'es "pas forte". La position ce n'est qu'une partie du yoga, l'intention et la concentration que tu places dedans sont plus importants. Donc si toi et moi faisions la même position et que j'allais plus loin que toi grâce à ma souplesse, ça ne voudrait pas dire que je serais plus forte que toi : c'est fort possible qu'au contraire, tu aies mieux compris l'intention de la posture et que tu fasses travailler les bons muscles, en y engageant une concentration forte, alors que ce ne serait pas le cas pour moi. Dans ce cas là on pourrait dire que sur un plan yogique, tu as mieux "réussi" (même si ça ne veut pas dire grand chose) la posture que moi.
Après, si tu as au départ peu de souplesse, c'est sur que moins de positions te paraîtront accessibles au départ mais d'une part tu vas progresser petit à petit, d'autre part ce n'est pas être nul que de répéter les mêmes séries de postures qui te paraissent accessibles si ce sont celles qui te font travailler, même si elles ont l'air très simples ! Chaque corps est différent, donc tant que tu sens qu'un truc est en train de se passer dans ton corps (et de préférence le truc qu'est censé activer la posture :cretin:) , le boulot est fait. La seule différence entre une posture de base et une posture avancée qui font travailler ou étirer les mêmes muscles, c'est que selon ta force et ta souplesse tu auras besoin de réaliser une certaine variante pour activer / étirer les muscles. Mais à posture différente plusieurs pratiquants pourront très bien travailler autant !
Autant on peut être fort en gymnastique, autant ça n'a pas vraiment de sens d'être fort en yoga. Tu peux être un bon yogi par contre, ça veut dire que tu auras fait des recherches sur les textes traditionnels, tenté d'appliquer dans ta vie quotidienne les préceptes yogi, etc. Ta pratique physique s'inspire de ces préceptes et tu pourras mesurer tes progrès personnels, mais si tu deviens plus souple et plus forte tout en restant une horrible personne égoïste qui ose sortir son chien pendant le confinement (je ne préjuge de rien, je ne te connais pas :cretin:), tu ne te seras réellement améliorée en yoga.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes