Challenge 30 jours Yoga/Fitness

Bon, j'ai essayé de refaire la même séance d'abdos mais c'était trop dur, on verra si je trouve la motivation de faire quelque chose (mais pour ça il faut que je quitte mon pijama pilou-pilou :drama:). Dans tous les cas ça m'empêchera pas de manger mes gaufres ce soir :lunette:
 

Dame de lotus

La pensée ne doit jamais se soumettre
Jour 2:supermad:

Yoga : 15' de cours pour débutants avec Down Dog. C'était la première fois de ma vie que je faisais du yoga :lunette:. Je ne me remets toujours pas du chien tête en bas, c'est l'oeuvre du diable ce truc, ça a l'air facile mais mes bras tremblent, ça tire partout, ma position ressemble à rien, bref :yawn:.

J'ai hâte d'évoluer mais j'ai peur de tout comprendre de travers, je vais peut-être regarder des vidéos à côté pour être sûre de bien comprendre le concept :hesite:

Fitness : j'ai fait le jour 2 du programme que je suis sur Fizz Up, c'était très cool mais un goût de trop peu ! Je vais voir comment moduler ça demain pour en faire plus :happy:


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@Dame de lotus Team souffrance du chien tête en bas :rire: En plus dans l'idée ça a l'air hyper facile ! Je me souviens de quand j'étais gamine et que je rigolais à marcher voire courir dans cette position...

Sinon j'ai fait du fitness 20 min, du yoga 30 min et 15 min de méditation, c'était sympa. L'ennui ça pousse quand même fortement à se dépasser :danse:
 

Angata

j'ai peur de rien et je suis invicible
J'ai fait que 25 minutes de yoga hier, mais aujourd'hui je suis contente j'ai fais 10 minutes ce matin (axé respiration), puis en fin d'après midi j'ai fait une séance de sport en 7 minutes avec l'application de Down Dog mais je suis pas fan, même au niveau débutant il y a trop de trucs trop dur pour moi. Après j'ai fais 30 minutes de yoga en augmentant un peu le niveau. Ca va faire plus d'une semaine que je fais du yoga tous les jours :supermad:
 

Le jour deux était moins galère que le premier, ouf!
Courte séance de course à pied où je me suis concentrée sur ma foulée.

Yoga nidra-étirements avec mon coloc cet aprem. Me motiver pour faire mes exercices de musculation. :supermad:
 
@Dame de lotus @Vogel Au bout d'un moment le chien tête en bas ça devient une posture de détente :cretin:.
Quelques astuces pour le réussir :
- n'hésite pas à plier les genoux au début, et ce n'est pas grave du tout si tes talons ne touchent pas le sol
- il faut répartir ton poids harmonieusement : si tu as mal aux bras c'est sûrement que tu es mal positionnée et que tu forces trop dessus. Tu peux plier très légèrement les coudes pour ne pas forcer sur tes articulations, et ta paume doit être bien enfoncée dans le sol avec les doigts écartes et le majeur dans l'alignement de ton bras.
- on ne s'en rend pas forcément compte mais c'est une posture qui sollicite la sangle abdominale (et assez peu les autres muscles, elle les étire plutôt) : pour bien le sentir il faut déjà qu'il y ait un écart important entre tes jambes et tes bras (s'arrêter au point où tu commences à glisser), ensuite il faut activer les abdos et les fessiers en essayant de monter tes fesses vers le haut et l'arrière. Ton dos doit être relativement droit et toute ta chaîne musculaire doit s'activer. J'en reviens à mon conseil n°1, parfois pour bien activer les abdos et avoir le dos droit il faut plier un peu les genoux et / ou les coudes.
- Si tu glisses c'est soit que l'écart bras / jambes et trop important, soit que tu mets trop de poids sur tes bras !

Il y a des vidéos pour apprendre à faire le chien tête en bas, je n'ai pas fait celle-ci mais je pense qu'elle est bien (c'est ma prof préférée sur internet). Ça vaut le coup de passer 10 minutes dessus, c'est une position qu'on retrouve tout le temps !

(je suis pas prof de yoga (même si c'est dans mes projets de formation à moyen terme) mais j'en fais beaucoup et je lis pas mal de bouquins dessus, je peux faire des petits points posture de temps en temps si ça vous intéresse) (bon, pour vous donner quelques infos dessus mais à compléter avec des cours en ligne ou des bouquins si vous voulez les reproduire of course)
 
Dernière édition :
@Heather. Merci pour ton explication ! Est-ce que tu crois que ça peut aussi expliquer certaines douleurs lors de la planche ? Rester trop longtemps à quatre pattes peut me faire mal aux poignets, peut-être que c'est à cause d'une mauvaise répartition du poids ?
Sinon j'ai aussi très mal quand je m'asseois sur les chevilles (genoux pliés, tibias au sol) mais ça je pense que c'est parce que je suis costaude et que j'appuie sur le gras de mes mollets/cuisses (désolée pour le mot gras mais je crois que c'est bien le bon)
 
@Vogel Oui c'est sûrement une mauvaise répartition du poids ! La planche c'est assez difficile à tenir en fait, pour ne pas te faire mal il faut que tu vérifies que tes poignets soient bien alignés avec tes épaules (pareil, en enfonçant bien les mains dans le sol avec les doigts écartes) et que tu essaies d'avoir le dos droit en sollicitant la sangle abdominale. Tu verras si tu continues à pratiquer qu'on fait souvent une transition chien tête en bas / planche et dans ces cas là tes bras et tes pieds gardent le même écartement et ne bougent pas, tu dois juste décaler ton poids vers l'avant. Tu peux t'entraîner à faire la transition pour sentir l'effet ! on voit bien la transition par exemple.

Pour tes chevilles indépendamment de ton poids, tes articulations manquent peut-être un peu de souplesse. C'était une posture qui était confortable pour moi avant et qui l'est moins depuis une grosse entorse cet été, les ligaments de mon pied droit ne sont pas encore complètement remis. Tu peux étirer tes chevilles avec des petits exercices comme ceux-là par exemple. Sinon n'hésite pas à placer un petit coussin sous tes chevilles, ça permet de mettre un peu moins de pression !
 

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