Changeons de style !

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Il y a un vieux topic avec un post tous les 36 du mois ici : http://forums.madmoizelle.com/sujets/vos-boutiques-etsy-preferees.71571/page-3

On migre là-bas ou bien je créée un nouveau topic ?
C'est clair que ça date... pas de mouvement depuis 2015 et il n'y a pas de récap' sur le 1er post.
Je serais pour un topic spécifique boutiques de vêtements, en séparant bien les vêtements neufs du vintage, si possible, et en notant le style / les matières, pour faciliter les recherches.
Si tu ne te sens pas de tenir à jour et que la modo est d'accord, je peux m'en occuper.
Ce serait bien d'ajouter une mention "testé et approuvé" sur les boutiques que l'on veut conseiller parce qu'on a personnellement aimé, en plus, non ?
 
  • Big up !
Réactions : Chambray
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Acathe j'ai le même avis que @Polgara la Sorcière, vu que je ne suis pas fan des manches raglan (enfin, tout dépend sur quel tissu / vêtement, il faut essayer pour voir si ça passe) (j'ai acheté une robe de créateur qui en possède pas plus tard qu'hier mais, heu, on dira que c'était un accident).

J'ai acheté de mon côté des pull / gilets avec la couture sur le bras et non l'épaule et en fait j'aime bien, ça apporte une souplesse, un confort, si jamais la laine travaille un peu aux lavages (pas de risque d'avoir la couture qui "remonte" sur l'épaule et donne l'impression d'avoir pris une taille trop petite alors qu'en dehors de ça le pull va bien).

En tout cas, sur ta photo, je ne trouve pas du tout que le pull fasse "loose", au contraire il est bien ajusté, avec de l'aisance. C'est beaucoup plus confortable un cachemire - ou tout autre laine - avec de l'aisance, je regrette pour ma part d'avoir acheté mes pulls "à ma taille" l'an dernier, j'aurais dû prendre une taille de plus parce qu'ils se sont quand même un peu resserrés au niveau des manches et je ne trouve pas ça aussi esthétique / confortable qu'avec un peu d'aisance, mais évidemment je ne pouvais pas le deviner.
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Anisa bienvenue sur ce topic, il est justement fait pour nous entraider sur ce genre de questions.

Ces vêtements qui te font envie et que tu n'oses pas, est-ce qu'ils sont compatibles avec ton style de vie, tes besoins, pour commencer ?
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Anisa dans ce cas, il y a des robes très sympa chez sister jane, mais je ne sais pas si ca entrerait dans ton budget. regarde aussi si tu peux trouver des ventes privées chez closet. anna field aussi fait des vêtements peu onéreux et parfois assez prepy. j'espère que ca pet t'aider.
 
  • Big up !
Réactions : Anisa
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Anisa je crois que Vinted déçoit pas mal d'attentes, mais c'est déjà bien de tester, ne te décourage pas.

Si je comprends bien, tu ne commences pas à zéro.
Tu as déjà repéré ce qui te fait envie et, si j'ai bien suivi vu que tu as créé une page Vinted, tu as déjà pris le temps de faire un tri pour sélectionner ce que tu veux impérativement conserver (au moins le temps de la transition ?). C'est un bon début !

Je trouve que les styles / looks qui t'attirent sont vraiment chouettes et tu dois pouvoir te faire plaisir sans te ruiner. Ce que tu pourrais faire pour commencer, c'est te concocter une "capsule théorique", par exemple en listant ce dont tu as besoin pour 1 ou 2 semaines de travail.
Je ne pense pas que tu aies besoin d'acheter beaucoup de vêtements pour déjà poser les bases qui te font envie.
Puis tu peux jouer sur les accessoires aussi (un foulard ou une ceinture bien choisis, ça peut tout changer).

Ce qui risque de te coûter cher, par contre, ce sont :
> les chaussures / bottines / bottes (en tout cas si tu veux de la qualité confortable qui dure)
> un manteau (s'il t'en faut un)
Vu que la fin d'année approche, peut-être que tu peux demander à tes proches de participer à une cagnotte de Noël pour t'en faire offrir au moins une partie ?
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
ces temps-ci, j'ai moins envie de robes bouffantes, et plus envie de robes près du corps. histoire d'avoir le choix d'être passe partout. le retour à la mode des robes en velours m'arrange bien.
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
14 Janvier 2011
2 227
7 026
5 194
Un astéroïde.
@Anisa (et @UranusMarie par la même occasion) j'étais dans un environnement avec peu de personnes portant des robes et jupes avant, ça m'a pas mal freinée pour oser. Comme j'aime aussi bien montrer mes gambettes qu'être en pantalon, j'ai pris un même modèle de pantalon dans différentes couleurs . J'ai des hauts très sages type blouse blanche ou chemise bleue claire, donc le pantalon prune ou cannelle rajoute du peps (et le pantalon noir ou bleu marine, ma foi, c'est bien aussi). J'ai pris une coupe simple pour dépanner parce que j'avais un mal fou à trouver des pantalons type tailleur pour être élégante. :gonk:
Le combo pantalon bien coupé + blouse + veste de tailleur (facilement trouvable en friperie) + petites chaussures (ça va des escarpins aux derbies en passant par les bottines) avec quelques bijoux marche bien sur moi. Je ne me sens pas inélégante avec la veste et c'est confortable. J'essaie de ne pas faire gilet / pull mais veste sur pull ou gilet sur blouse.
Tu as peut-être une forme de jupe qui passe bien sur toi et qui te fera une base pour les bas ?
En ce moment j'ai un peu envie de rajouter de la couleur donc je m'oriente doucement vers ça. :dowant: Mes collègues portent souvent des robes, c'est plus jupe-friendly que la dernière fois donc je pense chercher quelques robes élégantes aussi (les robes à fleur ça fait un peu touriste :coiffe:). Je pense que Asos en fait., mango, peut-être h&m .. En petit budget, y a aussi Camaïeu mais il faut vraiment essayer, les coupes varient beaucoup.

Hier je suis passée chez Monoprix et j'ai craqué sur une chemise en soie et un pull en laine ... mais je trouvais ça clairement dispendieux de faire cette dépense imprévue. Comme ce sont des vêtements basiques, j'ai cherché sur vinted et je les ai trouvés d'occasion en très bon état. :cretin: J'attends la réception des colis. Le bon côté de l'achat sur vinted, ce sont les vêtements en très bon état qui sentent l'achat compulsif laissé au fond du placard.
 
30 Juillet 2006
190
39
4 759
Lyon
www.madmoizelle.com
Hello !

Je viens vers vous car j'ai commencé un nouveau travail dans le commercial et toutes mes collègues sont très bien habillées... mais toutes très fines! J'ai un physique assez différent - ronde mais pas là où il faut XD (popotin bien imposant et rebondi, gros ventre et bras mais petite poitrine of course!)
Il faut absolument que je fasse un effort vestimentaire mais le problème est que j'ai beaucoup beaucoup de mal à savoir ce qui me va. J'essaye également de me tourner vers des marques qui ont des vêtements de meilleure qualité (j'avais tendance à rester dans les marques basiques) pour une meilleure coupe et qu'elles me durent plus mais rien ne me va car souvent taillés pour des femmes plus fines.

Bref, le but n'est pas de me plaindre de mon corps mais d'avoir des conseils - quelles coupes essayer? vers quelles marques me tourner pour un bon rapport qualité/prix? Je tente à droite à gauche (Burton cet après midid avait de très jolies choses mais aucune ne m'allait) mais je tourne en rond donc si quelqu'un pouvait me conseiller ça serait très gentil :)

D'avance merci!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes