Bon je reviens sur ce topic car j'ai finalement regardé Charmed. Vu la critique de @Kalindi et les réactions ici, j'ai zappé le pilote donc j'ai simplement vu les épisodes 2 à 4 et franchement, j'ai adoré!

Je ne sais pas si le pilote est vraiment en-dessous mais du coup, je trouve que les épisodes suivants contredisent un peu les critiques de l'article.
Tout d'abord, pour le côté caricatural des persos, je ne l'ai pas tellement vu. Ou en tout cas, ça reste une série de divertissement de CW donc bien entendu que les personnages ne sont pas extrêmement fins et complexes mais je trouve que ça n'est pas non plus n'importe quoi.
Melly est une féministe un peu caricatural sur certains points mais ça ne me parait pas ridicule ou choquant. Je trouve même ça plutôt réaliste. Perso, j'ai dans la trentaine et ma cousine de 20 ans est à fond dans les discours féministes et je trouve qu'elle est parfois caricaturale et qu'elle manque de nuance, mais au final j'étais comme elle au même âge. Je pense que Mel est une jeune femme très passionnée par la cause mais dont l'expérience de vie fait que pour le moment, elle a des positions un peu trop tranchées sur certaines situations. Je trouve que l'épisode 4 montre bien qu'elle est toute fougueuse et persuadée de savoir ce qui est juste mais qu'une femme plus mature verraient les choses autrement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ce qui est de Maggie et des filles de la sororité, perso, je les trouve assez rafraichissantes. Nathalie a l'air en fait très sympa. Elle est justement un peu à contre-courant des séries habituelles puisqu'elle montre qu'une meuf un peu superficielle n'est pas forcément un personnage négatif, méchant ou bête. Quant à Maggie, je pense surtout qu'elle est très jeune et ça ne m'étonne pas que sa vie sociale compte énormément pour elle car elle a une personnalité qui a l'air très tournée vers les autres, comme le montre son pouvoir donc ça ne me parait pas irréaliste qu'une fille avec une personnalité extravertie comme ça ne mette pas sa vie entre parenthèse parce qu'elle apprend qu'elle est une sorcière.

Et enfin, Macy est excessivement pragmatique mais elle explique dans l'épisode 3 et 4 que c'était sa façon de se protéger face à différents traumatismes (le racisme, l'abandon, etc.), et ça me parait plutôt crédible.

Quant au fait que les effets spéciaux soient pas top et que les infos arrivent dans tous les sens, pour moi ça fait justement le charme de la série dans le sens où on regarde une série comme Charmed pour avoir des trucs pas trop complexes, divertissant, avec une bonne ambiance et de la bienveillance, tout en ayant un peu d'action, etc. Les effets spéciaux moyen pour moi ça passe le message de "hey on sait qu'on est pas Game of Thrones hein, on se prend pas trop au sérieux!". Et on a juste envie que les choses avancent, peu importe si certains éléments sont un peu moins crédibles du coup!

Bref, je ne trouve pas du tout cette série caricaturale dans un sens ennuyeux et elle me plait beaucoup, je trouve très facile d'avoir de la sympathie pour les personnages. Donc je suis super contente d'avoir regardé, ça me fera une série à suivre :happy:

Et je pense que c'est aussi important de préciser que les actrices principales ne sont pas seulement "ni toutes blanches ni toutes hétérosexuelles" comme le dit l'article... En fait, aucune des trois n'est blanche au sens américain du terme puisque l'une est 100% d'origine porto-ricaine, l'autre à moitié afro-américaine, à moitié amérindienne, et la troisième métisse afro-caribéenne, et il me semble qu'elles sont toutes supposées être latinas/afro-latinas et non pas blanches, ce qui est quand même à saluer par rapport aux séries pour ados habituelles...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes