Ca dépends d'où tu habites dans le nord, moi j'habite dans une petite ville entre lille et valenciennes donc je vais te dire ce que je trouve dans ce coin!
Ya un super magasin à Orchies, 6 zac de la carrière dorée qui s'appelle Paulo Tissus, on trouve des coupons souvent d'1M50 en 140 pour 5? des fois ya des petits coupons par exemple j'ai acheté des jersey pour moins d'un euro là bas et j'ai de quoi faire un tee shirt à manches longues donc c'est pas cher (la qualité est plutôt bonne, j'y trouve les mêmes tissus qu'à Reine à paris parfois) c'est ouvert uniquement les après midi!
Ensuite je te conseille d'aller au marché ya toujours un petit vendeur de tissus avec des jolis choses, le marché de valenciennes (j'y ai trouvé un velours milleraie rose flash pour 2? le mètre), le marché de wazemmes à lille par contre là c'est un peu plus cher!
Après les magasins, à lille tu as toto tissus (voir l'adresse sur le site des pages jaunes) on trouve un peu de tout à tous les prix, et aussi de la mercerie (boutons, rubans, fermeture éclair...) ensuite boucharra, un peu après l'opéra, il va fermé bientôt par contre, sinon niveau custo tu trouve de tout et les prix du rayon mercerie sont correct! Par contre côté tissus c'est un peu cher! Ensuite un peu après la grand place de lille, ya Coupons st Pierre, un petit magasin qui recèle des trésors, globalement ce sont des "coupons" de 3M en 140 souvent pour 10? possibilité de demander de couper le coupon en deux et donc d'avoir 1M50 en 140!
Voila
Sinon tu as loisirs et créations à euralille, et graphigro près de toto, pour tout ce qui est fimo, perles ect!
perso j'ai trouvé les magasins de tissus simplement en faisant une recherche avec les pages jaunes, ensuite j'ai appelé pour savoir les horaires et j'y suis allée c'est un bon moyen pour découvrir les magasins!