Choisir le bon bridge

17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Bonjour !

J'aurais besoin d'un renseignement, car je compte m'acheter un bridge, j'ai pas assez pour un reflex, donc je me contenterais de ça.
Pour l'instant j'ai un compact, un panasonic lumix dmc fs10 , donc bon c'est pas top meme si pour un compact c'est pas le plus nul.
J'ai vu le Fujifilm FinePix HS30EXR , qui m'interesse beaucoup, maintenant, je sais pas si il correspond vraiment a mes attentes.
Ce que je veux absolument ce sont des photos moins flou que sur l'appareil que j'ai en ce moment, je vais souvent a des concerts et les gens bougent sur la scene donc j'aimerais que l'appareil soit un peu plus adapté a ce genre de situation, apte a prendre des choses en mouvement donc, alors je me demandais si le HS30 serait bien pour ça (ou du moins mieux que le compact que j'ai pour l'instant?), j'aimerais aussi un bon zoom (vu qu'il est a x30 celui du HS30, je me suis dit que ça pourrait etre pas mal) et puis une bonne qualité de photo.

Je voulais savoir aussi, s'il y avait une grande différence entre 14mégapixel et 16mégapixel, car au début je penchais pour le Fujifilm SL300 , mais après quand j'ai vu que le HS30 faisait 16megapixel, et aussi que la qualité video était supérieure, je me suis dit qu'il fallait peut etre que j'aille vers le HS30 ?? Cependant ça fait quand meme un peu plus de 100€ de différence entre les deux, alors je me demande si le HS30 vaut vraiment le coup que je débourse pour lui, ou bien faut-il que je me contente du SL300? Sachant que l'appareil que j'ai fait deja 12megapixel, a la meme resolution video que le SL300, et d'autre truc un peu en commun, donc en meme temps je me dit que si je prend le SL300 j'ai peur qu'il y ai pas énormément de changement au niveau de la qualité et tout ça. J'arrive pas a me décider.
J'avais vu le HS25 aussi, qui est moins cher que le HS30, et qui a a peu près les meme performance, mais il n'a pas de batterie ce sont des piles, et ça me rebute un peu, car la du coup ça ce limitera a 300 prise de vue, et je trouve que c'est pas assez, car avec une batterie on peut faire beaucoup plus
.
Enfin voilà, si vous pouviez me renseigner. Si vous avez deja utilisé le HS30, si les résultat sont convaincant ou pas etc..
En fait, mon choix est pratiquement porté sur le HS30, je veux juste savoir si cet appareil correspondrait bien a mes attentes, a savoir au niveau du flou, du zoom, de la qualité.

Merci beaucoup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes