Choix IUFM ou ICT Toulouse

18 Septembre 2008
13
5
2 884
NIMES
Bonjour,

J'ai un dilemme. Je suis admise en Master 1 à l'IUFM de Toulouse pour préparer le CRPE( professeur des écoles) , et également à l'ICT ( Institut Catholique de Toulouse) pour préparer ce même master.

Mais voilà... je ne sais pas quoi choisir!

Y aurai-t-il des madmoizelles qui ont ou vont intégrer une de ces formations, qui peuvent me donner leur avis?

Je dois donner ma réponse avant début juillet ...

Merci beaucoup!!!

Biz. Marion.
 
15 Avril 2008
279
72
4 734
Toulouse
Je sors du M1 à l'IUFM de Toulouse... :facepalm:
Franchement j'ai vraiment trouvé cet IUFM pathétique, d'une part au niveau de l'organisation qui est assez catastrophique, ils ne sont pas vraiment au point, c'est l'usine comparé aux autres sites de la région. Ensuite, par rapport au fait que l'on est plutôt mal préparé aux épreuves écrites, il y a pas mal de cours plus ou moins inutiles qui font que l'emploi du temps est surchargé et donc laisse finalement que très peu de place au travail personnel...ce qui est quand même très dommage quand on prépare un concours...
Au niveau des cours, après ce n'est pas si catastrophique, l'enseignement est plutôt de bonne qualité la majorité du temps, particulièrement en SVT où le prof est vraiment génial, par contre en histoire/géo achète toi un bon bouquin parce que les cours qu'on va te donner ne servent plus ou moins à rien (en gros il faudrait le triple d'heure de ce qu'on a)...
Le pire pour moi ça a été le trajet de recherche pour le mémoire, l'organisation a été scandaleuse...
Bon sinon ce n'est pas si horrible que ça je te rassure, mais moi si c'était à refaire vraiment je n'y retournerai vraiment pas ! (Je compare à d'autres IUFM où j'ai pu voir l'organisation/les cours...)