Choix IUFM ou ICT Toulouse

18 Septembre 2008
13
5
2 884
NIMES
Bonjour,

J'ai un dilemme. Je suis admise en Master 1 à l'IUFM de Toulouse pour préparer le CRPE( professeur des écoles) , et également à l'ICT ( Institut Catholique de Toulouse) pour préparer ce même master.

Mais voilà... je ne sais pas quoi choisir!

Y aurai-t-il des madmoizelles qui ont ou vont intégrer une de ces formations, qui peuvent me donner leur avis?

Je dois donner ma réponse avant début juillet ...

Merci beaucoup!!!

Biz. Marion.
 
15 Avril 2008
279
72
4 734
Toulouse
Je sors du M1 à l'IUFM de Toulouse... :facepalm:
Franchement j'ai vraiment trouvé cet IUFM pathétique, d'une part au niveau de l'organisation qui est assez catastrophique, ils ne sont pas vraiment au point, c'est l'usine comparé aux autres sites de la région. Ensuite, par rapport au fait que l'on est plutôt mal préparé aux épreuves écrites, il y a pas mal de cours plus ou moins inutiles qui font que l'emploi du temps est surchargé et donc laisse finalement que très peu de place au travail personnel...ce qui est quand même très dommage quand on prépare un concours...
Au niveau des cours, après ce n'est pas si catastrophique, l'enseignement est plutôt de bonne qualité la majorité du temps, particulièrement en SVT où le prof est vraiment génial, par contre en histoire/géo achète toi un bon bouquin parce que les cours qu'on va te donner ne servent plus ou moins à rien (en gros il faudrait le triple d'heure de ce qu'on a)...
Le pire pour moi ça a été le trajet de recherche pour le mémoire, l'organisation a été scandaleuse...
Bon sinon ce n'est pas si horrible que ça je te rassure, mais moi si c'était à refaire vraiment je n'y retournerai vraiment pas ! (Je compare à d'autres IUFM où j'ai pu voir l'organisation/les cours...)
J'ai une copine à l'ICT, je ne l'ai pas entendu spécialement en dire du mal, mais comme c'est dans le privé (catholique) je sais pas comment ca ce passe après exactement pour les épreuves du CRPE, affectations... Mais je peux toujours me renseigner !
Voilà ce que je pouvais à peu près te dire, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Et félicitation pour ton admission quand même ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes