Voilà 5 astuces de grand-mère qui vont changer votre quotidien pour trois fois rien

L'astuce gingembre pour la viande, je la connaissais de ma mère. On m'a appris aussi que la fleur de papayer avait cette vertu là.

J'ai plein de trucs de grand-mère un peu insolites, comme laisser la peau du citron dans ta chambre pour que les moustiques ne viennent pas. Ou encore le Coca sans le gaz (en secouant régulièrement la bouteille et en laissant échapper le gaz) et le jus de pamplemousse en cas de gastro...
 
16 Mars 2015
55
144
204
35
Dans le registre maladie, il y a un oignon coupé en deux à mettre sur sa table de nuit, ça prend toutes les maladies (notamment la toux).
Une autre astuce, c’est de couper le chapeau d’une rave, de creuser l’intérieur du légume (faire un entonnoir avec des petits trous sur le bas), ajouter le sucre candi, poser votre merveilleuse création sur un verre! Le lendemain buver le jus... C’est magique!
Pour les diahrée, il y a l’infusion de bruyères.
Pour le petit rhume, un bouillon de poule avec un paracétamole et dodo, le lendemain la maladie est parti.
Sinon, il y a le bicarbonate de soude, ça sert à tout!

Sinon, pour enlever une tache de vin rouge, il faut mettre du sel dessus (faut y aller franchement), laisser pomper, puis frotter tout doucement. Hop! A la machine... Il n’y aura plus une trace.
 
  • Big up !
Réactions : Lullabye
23 Mars 2013
24
56
364
Nancy
Hiiiiiiiiiii non non NON au masque miel + CITRON
En tout cas pas pendant cette période de l'année. Le citron contient des aha, de l'acide qui certe fait une jolie peau mais est photosensibilisante donc risque de vous causer des taches brunes, blanches sur la peau, un affinement considérable de l'épiderme qui risque a force de causer de jolies rides et une peau supra sensible...
Les aha et tout acide de fruit doit être gardé pour l'hiver (et avec un spf 50 en plus, oui oui en hiver), pour éviter tout dommages.. Une petite parenthèse dans l'article serait bien pour éviter quelques catastrophe ;)
 
10 Octobre 2014
400
1 308
824
28
Toulouse
@Vanillyne Moi aussi j'utilise le dentifrice pour nettoyer mes bijoux ! D'ailleurs, une fois j'avais été aux thermes de Luchon, et mon collier en argent que j'avais oublié de retirer avait pris une teinte jaune/bronze hyper moche avec le souffre. J'avais laissé tremper dans du coca, frotté au citron, au bicarbonate, et finalement j'ai finit par revenir à mon dentifrice traditionnel et ça a marché direct o/
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Le soda contre la rouille c'est mon petit frère qui me l'a appris
Comme il adore collectionner des petites babioles anciennes qu'il trouve un peu partout il est obligé d'utiliser du coca pour décrasser tout ça
Sa cave est remplie de soda bon marché, mais interdiction d'en prendre une pour la boire :rire:
 
  • Big up !
Réactions : CofeeValjean
23 Novembre 2010
17
42
2 864
Strasbourg
En cas de gros rhume, juste avant que ça ne tombe dans les bronches, il faut prendre un bain bien chaud et appliquer de suite après du Vicks Vaporub sur...la plante des pieds. Ensuite il faut enfile une paire de chaussette et vite se coucher. On se sent vraiment bête la première fois, mais ça fonctionne du tonnerre !!
 
20 Octobre 2011
14
25
4 674
Pont de Claix
Moi j'ai l'astuce ULTIME contre les pellicules ! C'est tout simple, après votre shampooing et votre après shampooing si vous en mettez, vous prenez un peu de savon d'Alep et vous le frottez sur votre crâne, là ou vous avez des pellicules, et vous rincez ! Ca se rince tout seul et c'est super efficace !
 
  • Big up !
Réactions : Kounette et Minuscule
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
je vais essayer le savon d' alep, merci ;)

quand je tache mes vêtements avec de la graisse je frotte au liquide vaisselle, ça marche mieux que les produits rose fluo, même sur les vieilles tâches, ou du shampoing si vraiment ça ne part pas. le coca je m' en sert pour détartrer les toilettes ^^ sinon j' utilise le marc de café pour me faire des gommages, et pour le mal de tête je mange une poignée amandes

pour celles qui habite en campagne pour cet été, sur les piqûres de moustiques il faut frotter du plantain et mettre du poivre sur les piqûres d' orties ça marche bien ;)
 
5 Décembre 2012
11
10
354
@Loulou_la_relou ça m'intéresse vachement ton truc, où est-ce que tu trouves de la chélidoine?!
Dans mon cas c'est une mamie de mon village qui en a filé un pied en pot à ma mère... mais on s'est rendue compte qu'on en avait plein le jardin. Regarde ce à quoi ça ressemble sur le net, franchement ça se trouve facilement si tu connais un jardin un poil négligé héhé
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Pour la viande une marinade à un truc acide (du citron ou du vinaigre, mais pas balsamique à cause du goût) mélangé à du lait ça marche bien aussi. Après il faut la taper avec un marteau à attendrir, ou à défaut le bord d'une assiette, pendant quelques minutes et elle sera tendre comme jamais !

Sinon pour les cheveux il y a le masque à la bière (brune de préférence, il y a plus de minéraux). Pendant au moins une heure. Ca pue et ça colle, mais au bout d'un mois au régime de deux masques par semaine, je garantis une chevelure de déesse ! Ca a marché pour moi alors que mes chutes de cheveux sont surtout dues à de l'anémie chronique (je prends du fer mais ça l'empêche juste de passer de "chronique" à "carrément dangereuse").
 
  • Big up !
Réactions : Ellanaaa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes