Voilà 5 astuces de grand-mère qui vont changer votre quotidien pour trois fois rien

18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Pour éviter les maux de pieds quand on marche, glissez quelques feuille d'armoise dans vos chaussettes. Pour éloigner les mites de vos armoires, ou les parasites de vos poules (genre les poux des oiseaux), placez un bouquet de tanaisie séchée dans le meuble ou le poulailler a protéger. Je plussoie le truc de la chélidoine sur les verrues, a tester aussi le truc du collant isolant : collez un morceau de collant isolant (genre imperméable) durant 6 jour par semaine, laissez a l'air un jour et une nuit, recommencez jusqu’à disparition de la verrue.

Une petite coupure? couper une feuille de consoude, nettoyez la plaie avec le suc de la tige et fabriquez vous un pansement avec la feuille, ça cicatrisera deux fois plus vite sans laisser de cicatrices. Une brulure? mettez votre main sous l'eau froide durant 2min. Si en sortant votre main de l'eau ça pique, c'est que le mal est "en dedans", coupez une patate crue en deux et appliquez la chaire sur la brulure : l'amidon soulage la douleur.

Le plantain est très efficace sur les brulure d'orties, mais le plus efficace pour ,ne pas se faire piquer est de retenir sa respiration : je ne sais pas comment mais ça marche, je n'ai jamais eu la moindre brulure en bloquant mon souffle pour traverser les buissons d'orties. Pour éloigner les poux des cheveux de vos tête blondes, appliquez leur une goute d'huile essentielle de lavande dans la nuque a la base des cheveux le matin avant l’école.

Pour soigner la toux, rien ne vaux une tisane de fleur de sureau et de pomme : faites sécher les ombelles de sureau au sec, et les pelures de vos pomme sur un papier absorbant durant quelques jours, vous aurez un mélange tout près pour les mauvais jours. Vous avez souvent les main sale au jardin, mais vous ne voulez pas vous laver les main au savon pour ne pas contaminer le sol de votre potager avec plein de saloperie? Faites un mélange sucre + huile d'olive (ca doit avoir l'aspect du sable humide) et ajoutez y quelques goute d'huile essentiel de teatree (pouvoir désinfectant) : le mélange agit comme un gommage, décrasse la terre jusque sous les ongles, et peu se rincer sans danger pour vos plantes. Vous pouvez aussi planter quelques saponaires et vous frotter les main avec leur fleurs : elle sont le premier savon que l'homme ai utiliser.

Le dicton de ma grand-mère : le mal s'attrape par les pieds! Ne vous baladez pas pied nu, même chez vous, vous aurez moins de toux et de nez qui coulent en hiver.

Pour faire rougir des tomates encore vertes, enfermez les au noir dans un tiroir. Pour éviter le brunissement des quartiers de pommes ou d'un avocat entamé, aspergez les de jus de citron. Pour fabriquer vos propre baumes "vix", faites fondre une dose d'huile de coco et une demi dose de cire d'abeilles, ajoutez de l’huile essentielle d’eucalyptus, de menthe ou de tin, versez dans les moules de votre choix, laissez refroidir : a appliquer sur le torse et la nuque du malade avant d'aller au lit, après le bain. Pour éviter que l'humidité ne fasse moisir vos thé en vrac ou tisanes maison, ajoutez y quelques grain de riz.

j’arrête pour le moment mais j'en ai encore une tripotée, j'ai été élevée a la campagne en mode "bio" et "cabanes dans les bois", du coup j'ai ai appris pas mal.
 
9 Janvier 2014
64
233
1 094
31
Bruxelles
billiejack.deviantart.com
Le coup de la cannelle dans le thé est aussi très bien en cas de congestion; testé et approuvé :top: (généralement je rajoute du thym aussi dans ces cas là)
Quand au masque capillaire au miel je dis une grand OUI (pour la peine il y a même les majuscules!) : les cheveux sont ultra doux après :paillettes: (néanmoins attention car ça éclaircit aussi un peu du coup si tu veux garder exactement ta couleur voilà...) Et si vous voulez non seulement éclaircir avec le miel mais donner un petit côté cuivré aussi (soyons fou!) il suffit de rajouter une dose de cannelle en poudre pour chaque dose de miel ! ;)
Et pour les bijoux en argent (astuce de ma grand-mère je n'ai jamais essayé) : emballer ses bijoux dans de l’aluminium avec du sel, et les mettre dans le l'eau bouillante :happy:
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
En cas de petite mycose au pied, mélangez quelques goutes d’huile essentielle de teatree dans deux cuillères a soupe d'huile de noix et appliquez deux fois par jours sur la zone infectée (pas sur les partie génitales). Pour que vos poules fassent de beaux œufs a la coquille bien solide, broyez les coquilles des œufs que vous mangez en une fine poudre et ajoutez la a leur grain. Pour éloigner les taupes de vos parterres, entrerez des coquilles de moules a deux cm de profondeur.

Le bicarbonate de soude est votre meilleur ami! Pour nettoyer notamment, il est plus qu’efficace.
Pour avoir des miroirs propres et que ne se tachent pas trop vite, mélangez dans un verre d'eau une cuillère a soupe de bicarbonate et une cuillère a soupe de vinaigre blanc, nettoyez avec un essuie tout imbibé du mélange, essuyez avec un essuie tout sec, et voila! Pour nettoyer une douche un peu négligée et éliminer toutes traces de savon brunâtres entre les dalles, remplissez un bol de bicarbonate, ajoutez y petit du vinaigre jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez la sur la zone voulue, aspergez la de vinaigre (avec un petit pchit pchit vendu dans le commerce, ça vous sera très utiles) et frottez. Cette recette est aussi très efficace sur les plaques de cuisson encrassées et les plaques de four avec du cramé récalcitrant. Pour nettoyer un four micro onde un peu chiant, mettez un bol au micro onde avec de l'eau, un peu de bicarbonate et une cuiller a soupe de vinaigre, faites chauffer quelques instants après même vos morceaux de nouilles durcies du fond se décolleront comme par magie. Votre frigo a tendance a fouetter? Placez une petite coupelle dans le fond avec une cuiller a soupe de bicarbonate dessus (a renouveler toutes les deux semaines), cela absorbera les mauvaises odeurs. Le même système fonctionne avec les poubelles : pensez a ajouter quelques pincée de bicarbonate dans vos sac qui puent. Si vous êtes sujette au remontées acides durant la nuit, pensez a avoir a portée de main un verre d'eau dans le quel vous avez dilué une cuillère a café de bicarbonate a boire au cas ou : vous passerez de bien meilleures nuits sans l’effet rebond des anti acides du commerce.

Pour vous débarrasser des mauvaises herbes entre des dalles, n'essayez plus de les arracher : brulez les. Que ça soit avec un décapeur thermique, un chalumeau ou un nettoyeur a vapeur, chauffez les jusqu’à ce qu'elles changent légèrement de couleur : leurs cellules ont éclatées, elles sont mortes, elles disparaitrons dans les jours a venir. Pour éloigner les oiseaux de vos arbres fruitiers, récupérez vos vieux CD inutilisables et suspendez les dans les branches, leurs reflets feront fuir les oiseaux voleur de fruits. Pour conserver les graines de vos fleurs et légumes, ne les stockez pas dans des sachet en plastique : elles moisiront. Choisissez des petits sachet en papier craft et conservez les bien au sec. Pour éviter que toutes vos resserves soient infectées par les mites alimentaires et leurs vilains petits vers, passez tous vos sachets de farine, pâtes, céréale, nourriture pour animaux ect... une nuit au surgélateur : cela tuera les éventuels œufs et vos pourrez les conservez sans craintes. Vos pouvez sécher la plus part de vos fruit (bananes, pommes, ...) en les passant 8h au four a 50° sur du papier sulfurisé, ce qui vous évitera de devoir jeter vos fruits trop murs. Ne mangez pas vos pépins de pommes, ils contiennent du cyanure! Les pépins de courge par contre sont comestibles : laissez les sécher quelques jours sur un essuie tout bien au chaud, décortiquez les : des vos salades ou revenus a la poêle avec un peu de sel, ils servirons longtemps. Pour un pain bien monté avec une belle croute, Placez un récipient avec de l'eau dans le four préchauffé 10 avant d'enfourner votre miche. Pour des gâteaux plus légers et digestes, remplacez la moitier du sucre par du miel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes