Voilà 5 astuces de grand-mère qui vont changer votre quotidien pour trois fois rien

22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Moi, ma grand mère, elle m'apprend à boire :ninja: Quand je suis enrhumée, je me fais chauffer une tasse de lait à la casserole, ajoute ce qui me tombe sous la main (cannelle, sucre, vanille...) puis (surtout !) un shot de rhum (ou la version eau+vin+rhum, au choix...). A boire rapidement juste avant de se coucher pour s'endormir avec l'effet de la boisson magique :vieux: Le lendemain, en général, ça va mieux :lalala:
 
10 Octobre 2014
400
1 308
824
28
Toulouse
Moi, ma grand mère, elle m'apprend à boire :ninja: Quand je suis enrhumée, je me fais chauffer une tasse de lait à la casserole, ajoute ce qui me tombe sous la main (cannelle, sucre, vanille...) puis (surtout !) un shot de rhum (ou la version eau+vin+rhum, au choix...). A boire rapidement juste avant de se coucher pour s'endormir avec l'effet de la boisson magique :vieux: Le lendemain, en général, ça va mieux :lalala:

LE fameux grog. Moi j'y rajoute du miel pour adoucir ! Et quand j'ai pas de rhum... je mets de la vodka ou de l'eau de vie de prune :ninja:
 
6 Septembre 2014
62
108
694
31
Je ne sais pas si ça fait pareil, mais par exemple j'ai horreur de me séparer de mes bijoux (Collier/bagues/bracelets/montre), même pour dormir ou me laver (Sauf les bagues quand je lave mes loooooooongs cheveux), alors ils se salissent vite, et surtout ternissent souvent. Quand c'est comme ça, je prends une vieille brosse à dent et je frotte mes bijoux avec du dentifrice. Ca marche pas mal !

Quand j'ai mal à la gorge, je me prends un bon verre de lait/miel chaud. Pour ceux qui n'aiment pas fort le lait ou qui y sont intolérant, le miel tout court ça fonctionne aussi. C'est un ingrédient magique, ça aide à cicatriser (On l'utilise parfois dans les hôpitaux), c'est bon pour la peau, c'est trop trop bon, et ça ne moisi pas !
 
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Naya Super article :top:
Je voulais savoir : quand on met ses bijoux dans le soda, il faut ensuite le laisser au frais ou à l'air libre ?
 
5 Décembre 2012
11
10
354
Meilleure astuce contre la mal de gorge : dans un tasse mettez une cuillère de miel, autant de vinaigre de cidre, le reste d'eau chaude et on sirote ! Comme ça ça fait peur mais ça marche trop bien et c'est même pas dégueu.
Autre chose testée et approuvée : contre les verrues plantaires, trouvez de la chélidoine. Ca ressemble à de la mauvaise herbe, vous mettez le suc orange/jaune sur le monstre une à deux fois par jour, vous faites votre vie, au bout d'une ou deux semaines terminé ! Je promet que ça a marché alors que j'avais ce truc depuis 3 ans et que je me la suis faite charcuter vainement plusieurs fois par le dermato.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@MookieA @ValouSestra Moi aussi j'ai cette technique :shifty:

Par contre, je ne l'utilise que quand je suis bien bien malade.
Une bonne crève : un chaudron d'eau chaude + du miel + un peu de thé/tisane pour faire genre + la gnôle de pépé (plus elle est infâme mieux c'est). On boit tout ça, on sue un bon gros coup, on se fout au lit et le lendemain ça va nettement mieux :yawn:

Mais l'haleine laisse un peu à désirer :cretin:
 
4 Février 2013
247
133
724
Antibes
Le miel je confirme! Je fais aussi des masques capillaires au miel, toutes les semaines. Faites chauffer une bonne cuiller de miel 10 secondes au micro onde (pas plus, juste pour le fluidifier et le tiédir), ajoutez 1 cuiller de citron ou de vinaigre pour la brillance, et de l'huile d'olive (si vous avez de l'huile d'avocat ou autre c'est encore mieux mais moi je fais avec les moyens du bord), la quantité variant selon votre chevelure, 2, 3 cuillers environ. Mettez tout ça sur vos tifs, attendez 1 heure, et lavez. Faites votre soin apres shampoing comme d'hab si vous en faites un. ça ne coule pas, s'élimine super bien au shampoing (pas besoin de frotter comme une sourde, ça part à l'eau) ça ne pue pas comme le masque aux oeufs, et ça laisse les cheveux superbes! c'est comme ça que je les" sauve " car je fais beaucoup de teintures.
 
8 Avril 2010
144
118
1 604
35
Villejuif
Trop cool l'astuce du coca ! Mais ça marche aussi avec les bijoux en toc ? Et sur ceux qui ont tellement rouillé qu'ils ont noirci ? (c'est souvent le cas pour le derrière de mes colliers... :S)

Et sinon pour le miel en masque, j'approuve et j'adore ! On a la peau touuuute douce après !
Mais chez certains, il peut y avoir une réaction allergique, alors si ça pique ou si ça chauffe, n'attendez pas, rincez direct ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes