Cinq astuces déco/lifestyle pour un bureau qui donne envie de travailler

11 Octobre 2012
329
539
484
31
Je viens faire mon agaçante mais: un poisson n'est absolument PAS un objet déco. Un poisson rouge seul dans une boule survit rarement plus de quelques mois, alors que trois poissons rouges dans un bac adapté vivront leur petite vie pépouze jusqu'à 30 ans.
Idem pour les combattants: vous leur assurez une mort lente en les mettant dans des bacs de moins de 20L. C'est comme ça. Un combattant peut vivre jusqu'à 5 ans si il est bien traîté. Pitié, documentez-vous avant d'adopter un poisson, c'est un animal au même titre qu'un chien, un chat ou un hamster, il n'est pas plus facile de s'en occuper.
Un poisson a besoin d'un bac carré avec un volume adapté à ses besoins, du sable et quelques plantes pour s'épanouir (et certains, comme les poissons rouges, ont besoin d'être plusieurs).
Par contre, de jolies plantes et quelques escargots d'eau se sentiront très bien dans une boule avec un substrat si vous voulez la recycler :)
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Je viens faire mon agaçante mais: un poisson n'est absolument PAS un objet déco. Un poisson rouge seul dans une boule survit rarement plus de quelques mois, alors que trois poissons rouges dans un bac adapté vivront leur petite vie pépouze jusqu'à 30 ans.
Idem pour les combattants: vous leur assurez une mort lente en les mettant dans des bacs de moins de 20L. C'est comme ça. Un combattant peut vivre jusqu'à 5 ans si il est bien traîté. Pitié, documentez-vous avant d'adopter un poisson, c'est un animal au même titre qu'un chien, un chat ou un hamster, il n'est pas plus facile de s'en occuper.
Un poisson a besoin d'un bac carré avec un volume adapté à ses besoins, du sable et quelques plantes pour s'épanouir (et certains, comme les poissons rouges, ont besoin d'être plusieurs).
Par contre, de jolies plantes et quelques escargots d'eau se sentiront très bien dans une boule avec un substrat si vous voulez la recycler :)
Fun fac mais vous saviez qu"un poisson rouge peut grandir à la mesure de son contenant en eau oO Le relachage sauvage en rivière les transforme en carpe oO comme magicarpe oO
 
30 Octobre 2013
381
2 464
4 794
@Amelie : "les cactus sont capables de décomposer les ondes et empêcheront le WiFi de liquéfier ton cerveau"

Ça m'intéresse (et m'impressionne) énormément...! Des sources à citer pour que j'approfondisse mes recherches ??
 
  • Big up !
Réactions : Boogie
2 Mars 2015
15
34
3 674
36
@Mad-lutine : j'étais en train de m'énerver toute seule en lisant l'article, ton commentaire m'a remonté le moral ! :worthy:
J'ajouterais juste pour bien représenter le truc, qu'un poisson rouge c'est un bac de 100L minimum, et on ajoute 50L par poisson supplémentaire... Et aussi qu'un poisson japonais ça fait 20 à 30 cm de long adulte donc un bac d'1m20 de long c'est mieux... les poissons rouges classiques, c'est 50cm de long, et là, ça n'a rien à faire en aquarium, plutôt en bassin.

@Mircea Austen : En fait le poisson ne s'adapte pas vraiment à la taille de son contenant... un bac trop petit va certes bloquer sa croissance, mais cela implique des malformations. De plus les organes internes ne rétrécissent pas et seront donc de plus en plus comprimés jusqu'à l'issue fatale...
Et les poissons rouges ne se transforment pas en carpes, ce sont des carpes ! :cretin:
Plus précisément des cousins asiatiques des carpes de nos rivières.
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
@Mad-lutine : j'étais en train de m'énerver toute seule en lisant l'article, ton commentaire m'a remonté le moral ! :worthy:
J'ajouterais juste pour bien représenter le truc, qu'un poisson rouge c'est un bac de 100L minimum, et on ajoute 50L par poisson supplémentaire... Et aussi qu'un poisson japonais ça fait 20 à 30 cm de long adulte donc un bac d'1m20 de long c'est mieux... les poissons rouges classiques, c'est 50cm de long, et là, ça n'a rien à faire en aquarium, plutôt en bassin.

@Mircea Austen : En fait le poisson ne s'adapte pas vraiment à la taille de son contenant... un bac trop petit va certes bloquer sa croissance, mais cela implique des malformations. De plus les organes internes ne rétrécissent pas et seront donc de plus en plus comprimés jusqu'à l'issue fatale...
Et les poissons rouges ne se transforment pas en carpes, ce sont des carpes ! :cretin:
Plus précisément des cousins asiatiques des carpes de nos rivières.
Bah en tout cas ça fait trooooooop peur en gros !
 
  • Big up !
Réactions : Boogie et Wilkette
23 Septembre 2011
275
353
754
Cognac
Je viens faire mon agaçante mais: un poisson n'est absolument PAS un objet déco. Un poisson rouge seul dans une boule survit rarement plus de quelques mois, alors que trois poissons rouges dans un bac adapté vivront leur petite vie pépouze jusqu'à 30 ans.
Idem pour les combattants: vous leur assurez une mort lente en les mettant dans des bacs de moins de 20L. C'est comme ça. Un combattant peut vivre jusqu'à 5 ans si il est bien traîté. Pitié, documentez-vous avant d'adopter un poisson, c'est un animal au même titre qu'un chien, un chat ou un hamster, il n'est pas plus facile de s'en occuper.
Un poisson a besoin d'un bac carré avec un volume adapté à ses besoins, du sable et quelques plantes pour s'épanouir (et certains, comme les poissons rouges, ont besoin d'être plusieurs).
Par contre, de jolies plantes et quelques escargots d'eau se sentiront très bien dans une boule avec un substrat si vous voulez la recycler :)

C'est ce que j'essaie de dire à mon père qui a mis deux poissons rouges dans une petite boule, l'un des deux est mort rapidement, l'autre survit mais ça me rend triste de le voir dans un si petit espace, vide en plus, mais apparemment ça ne gène que moi dans la famille...
 
  • Big up !
Réactions : Kopses et Mad-lutine
3 Mai 2012
125
459
414
Je viens faire mon agaçante mais: un poisson n'est absolument PAS un objet déco. Un poisson rouge seul dans une boule survit rarement plus de quelques mois, alors que trois poissons rouges dans un bac adapté vivront leur petite vie pépouze jusqu'à 30 ans.

30 ans :eek:
Et pour la taille, ça veut dire qu'un petit poisson rouge comme on a l'habitude de voir c'est soit un bébé soit un poisson qui n'a pas put se développer à cause de son environnement trop petit ? Je viens de regarder quelques photos c'est assez impressionnant la taille que ça peut atteindre !
 
  • Big up !
Réactions : Mad-lutine
4 Février 2011
233
848
1 154
Paris
C'est ce que j'essaie de dire à mon père qui a mis deux poissons rouges dans une petite boule, l'un des deux est mort rapidement, l'autre survit mais ça me rend triste de le voir dans un si petit espace, vide en plus, mais apparemment ça ne gène que moi dans la famille...

Si ça peut te consoler, il souffrira pas longtemps :dunno: (sorry, humour noir)
Effectivement c'est assez triste :sad: je ne comprends pas que les aquariums boule se vendent encore ! D'ailleurs ils sont interdits en Allemagne, en Italie et en Hollande.

Bref, les poissons au bureau ce n'est pas un super conseil, mais si vous avez un aquarium boule vous pouvez le transformer en mini jardin avec des cactus, du beau sable et des jolis cailloux :cretin:

(En plus franchement dès qu'il y a de l'eau c'est galère et ça demande pas mal d'entretien : l'eau s'évapore et du tartre se dépose sur les bords, si le milieu n'est pas bien équilibré ou trop exposé au soleil il y a prolifération d'algues, ce qui est tout sauf esthétique... Bref, avoir un aquarium, c'est simple, mais avoir un bel aquarium sur le long terme, c'est beaucoup d'entretien et d'attention)
 
11 Octobre 2012
329
539
484
31
@The Weasel. : et oui. Les poissons vendus en animalerie sont jeunes. On lit souvent dans les livres 1L d'eau = 1 cm de poisson, ok, mais de poisson adulte (et encore, c'est pas toujours vrai). Les femelles guppy adultes font 7cm, quand on te les vends elles sont touuuuute petites.
Et, détail fun: le poisson en lui-même reste nain. Par contre, ses organes internes continuent à se développer (je crois que ça a déjà été dit)
J'ai dit ça à ma grand-mère qui a eu un pauvre combattant dans une boule, elle secouait l'eau parce qu'il bougeait pas trop, alors après il bougeait. Je suis instantanément passée pour une folle. Ma mère a un aqua, elle fait ses petites expèriences. Quand je lui dis tel poisson va pas avec tel autre, elle lève les yeux au ciel et fait des grimaces (et des gestes dans mon dos). Jusqu'à ce que le scalaire mange tout le monde, que l'ancistrus atteigne la taille de la main et ravage tout. Bref.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes