Cinq conseils si tu as peur de ne jamais trouver l'amour

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Le problème, c'est qu'on ne peut pas dé-aimer quelqu'un qui nous a mis un râteau. J'en ai moi-même pris beaucoup dans ma vie, et majoritairement, c'était parce que «la place est déjà prise». Donc d'ici à ce qu'on invente le détecteur de gens en couple (parce que stalker la personne pour tenter de le savoir, c'est très moyen), j'aurais toujours ce blocage dû à cette crainte.
 
7 Septembre 2011
5 848
73 941
6 644
Paris
@Patatartiney
Surtout que même si tu ne restes « que » pote (et tant mieux, c’est top d’avoir des potes) ce pote en question est suceptible d’avoir lui même des potes qui pourraient te plaire etc etc etc. J’appelle ça la théorie du second degré.
Sinon perso je me méfie du coup de foudre ou de l’amour direct. J’ai eu ça avec mon mec et il s’est avéré que on était vraiment compatibles derrières. Mais c’était un coup de bol, c’est bien beau de ressentir de grosses emotions directes mais si c’est pour réaliser au bout de quelques mois que vous ne vous entendez pas, je suis d’accord qu’il vaut mieux s’assurer qu’on peut être pote avec son partenaire.

@Mozart Hella c’est le jeu et il est terrifiant. Après si quelqu’un te délaisse après avoir appris à te connaître ce n’est pas que tu n’es pas assez bien c’est juste que vous n’etes pas compatibles. Un mec bof peut te trouver « pas assez bien » (et tu as eu de la chance de t’eviter un mec qui pense en ces termes) et une bombe peut te trouver génial.
Il y a finalement peu de gens qui nous correspondent et le fait que l’autre nous rejette ne remet pas ce qu’on est en cause.
 
7 Septembre 2011
5 848
73 941
6 644
Paris
@Mozart Hella je suis DÉSOLÉE je t’ai quote par erreur en fait je répondais à @ClemBouBou qui disait qu’elle craignait qu’on la quitte en se rendant compte qu’elle n’etaif Pas assez bien. J’aime bien ton pseudo donc J’ai fait un lapsus virtuel mais je ne me serais jamais permise de remettre en cause ton ressenti ou de l’invalider :/

Milles excuses
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Je vais faire ma meuf énervante mais... Depuis mes 16 ans (j'ai 21 ans), j'ai jamais eu de mal à trouver l'amour, au contraire. J'ai eu deux relations, une de 1 an et demi et une de 3 ans qui vient de se finir et j'ai déjà des débuts d'histoires actuellement. et pourtant... je me sens pas super heureuse en couple en fait. Donc il faudrait peut etre juste arreter de pense que amour = bonheur...
 
  • Big up !
Réactions : morgane-mo et Tipyjama
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
ne pas citer (si vous ne voyez pas ma signature)

@Hannah-Scarlett
Pourquoi il faudrait arrêter de penser que amour = bonheur? :fleur:

C'est un peu comme si je te disais : "mmh moi je dors que 3h par nuit et je le vis très bien, faut arrêter de croire qu'une nuit complète de sommeil est la base de la santé".

On n'est pas tous pareil et il y a des personnes qui se contentent très bien de vivre sans amour (ça me paraît un peu difficile, je pense que par amour on veut dire "couple", parce qu'on a tous besoin d'être aimés ou du moins estimés - ce qui me semble être une forme d'amour) et d'autres que ça angoisse profondément de savoir qu'ils ne sont pas "dignes" d'être aimés par quelqu'un d'autre (avec toute la palette des sentiments intermédiaires : des personnes qui sont mitigées, d'autres un peu stressées mais pas trop, etc.)

Et puis si ça se trouve tu dis ça parce que justement tu n'es pas seule et que tu n'as pas trop connu la solitude. De mon point de vue je peux tout autant dire qu'un travail ne rend pas heureux, qu'avoir une famille ne rend pas heureux ou qu'avoir un toit ne rend pas heureux. C'est peut-être vrai mais venant de moi qui ai ces trois choses ça n'a pas la même portée.
 
7 Septembre 2011
5 848
73 941
6 644
Paris
@Hannah-Scarlett @Nastja il faut faire le distingo entre couple et amour ou même entre différentes formes d’amour. Tu peux aimer quelqu’un avec qui tu ne t’entends pas, ou avec qui ça ne se passe pas bien et alors la amour n’égale pas bonheur. Tu peux avoir des problèmes dans ta vie et la malgré l’amour tu n’es pas heureux. Après il n’y a aucun mal à se sentir mieux en couple que célibataire et à avoir l’impression qu’il manque un truc quand on est célibataire. Mais pour accéder au bonheur il faut quand même que le couple soit fonctionnel et équilibré et qu’on soit un minimum bien dans sa vie. Après si effectivement on tombe sur un partenaire qui nous convient bien et dont on est amoureux, cela peut apporter une grosse grosse valeur ajoutée en bonheur. Mais si l’amour peut rendre heureux , il y a des conditions à ça. Certaines personnes ne peuvent pas être heureuses sans amour, mais on peut aimer sans être heureux.
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
@Nastja
Désolée de répondre si tard! Mon message ne se veut en aucun cas culpabilisant par les gens qui veulent trouver l'amour et je me doute bien que cela peut contribuer au bonheur. Mais... J'ai l'impression que beaucoup de gens (moi la premiere, fut un temps) ont l'impression qu'ils ne seront heureux QUE lorsqu'ils seront aimés, et cela peut etre source de déception je pense. Après, je pense que l'amour peut etre une "voie" pour apprendre à s'aimer soi même et donc cela peut complètement aider. Mais j'espère vraiment que tout le monde peut trouver le bonheur sans "l'approbation" des autres... (après je suis un peu misanthrope donc ne faites pas attention à mes idées bizarres x) )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes