Cinq femmes qui ne s'épilent plus le maillot expliquent pourquoi

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 5 femmes qui ne s'épilent plus le maillot expliquent pourquoi
pourquoi-ne-pas-sepiler.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Glov'

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
De plus en plus de femmes font le choix de ne pas s’épiler, que ce soit toute l’année ou à certaines périodes seulement.
Ça m'intéresserait de savoir sur quelles sources vous vous basez pour affirmer qu'elles sont effectivement de plus en plus nombreuses, et si il existe effectivement des études sur la question.
 
2 Janvier 2013
160
1 200
1 724
Tours
Je trouve dérangeant d'illustrer un article spécifiquement sur les poils pubiens avec une photo de poils d'aisselles ... Si j'ai bien compris l'articles et les témoignages, l'une des revendications principales de ces femmes c'est le naturel et la normalisation de la pilosité féminine, ainsi que la reconnaissance de son utilité physiologique. Pourquoi ne pas illustrer l'article dans ce cas avec une photo de femme, en lingerie disons, dont le maillot n'est pas épilé ? Je trouve ça étrange d'accepter sans problème des aisselles poilues en photo mais de ne pas oser montrer des cuisses et un bas ventre poilu.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Je trouve dérangeant d'illustrer un article spécifiquement sur les poils pubiens avec une photo de poils d'aisselles ... Si j'ai bien compris l'articles et les témoignages, l'une des revendications principales de ces femmes c'est le naturel et la normalisation de la pilosité féminine, ainsi que la reconnaissance de son utilité physiologique. Pourquoi ne pas illustrer l'article dans ce cas avec une photo de femme, en lingerie disons, dont le maillot n'est pas épilé ? Je trouve ça étrange d'accepter sans problème des aisselles poilues en photo mais de ne pas oser montrer des cuisses et un bas ventre poilu.
Parce que c’est pas facile à trouver sur les banques d’images libres de droits ! Déjà les poils d’aisselle c’est coton...
 
17 Mai 2015
68
193
694
Je me suis assez peu sentie «pressurisée» pour m'épiler et je me sens chanceuse. Ma mère ne m'a jamais fait de réflexion sur mes poils ou absence de poils, mon copain s'en fout royalement (d'ailleurs, il s'occupe plus souvent de ses poils que moi des miens ^^). Je me rase les aisselles et les jambes quand ça m'énerve et parfois le pubis (genre 2 fois dans l'année). La tondeuse me sert plus que le rasoir pour l'entrejambe. Il m'arrive d'aller au boulot (surveillante dans un collège) en jupe et du poil aux pattes. Je ne me rase pas out e temps surtout parce que LA FLEMMMMME et pas envie de gaspiller trop de temps dans la salle de bain ^^
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
Mon copain m'a dit qu'il trouvait ça plus beau, l'épilation, mais il n'a pas insisté quand j'ai expliqué que c'était pas mon truc. Par contre, c'est un peu la croix et la bannière pour trouver des jolis sous vêtements avec de la dentelle, mais pas au niveau du pubis (parce que les poils qui sortent, c'est un peu dangereux avec les fermetures éclair des jeans) et sans me retrouver sur la paille:erf:
 
M

Membre supprimé 294837

Guest
Je me suis jamais épilée dans cette zone, ça m'est arrivée de passer un coup de rasoir quand j'étais plus jeune mais je supportais pas ça, que ce soit au niveau du confort ou de l'esthétique. La seule chose que je fais c'est que je coupe un peu au ciseau quand c'est trop long. J'ai toujours prévenu mes partenaires avant mais j'en ai jamais rencontré un que ça ait gêné(à la rigueur y a juste mon copain qui préfère sans mais bon ça le dérange pas pour autant). Et pourtant tous les étés je pars en vacances à la mer et toutes les semaines je vais à la piscine et ça m'a jamais posé problème.
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Déjà me raser ça m'irrite la peau alors j'ose même pas imaginer une épilation:eek:. J'utilise une tondeuse genre 1x/mois et ma peau me remercie. Et spoiler : mes partenaires:winky: se fichent de mes poils voire préfèrent.
Notons aussi que raser/épiler ça rend plus vulnérables face aux ist (via les micro coupures).
 
  • Big up !
Réactions : Chazou et zazouyeah
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
J'ai arrêté de m'épiler avec l'arrivée de l'hiver et c'est à ce moment-là que j'ai rencontré mon copain via un site internet sur lequel il était écrit que j'aimais pas me raser. Au tout début qu'on était ensemble, je lui ai demandé ce qu'il pensait du fait que je n'étais pas épilée, il m'a dit : "Je m'en fous" du coup, ça pousse tranquille :top:

Par contre, j'ai plus de mal au travail ou avec des amis. Autant les pattes, aucun souci, je ne le ferai plus, mais les aisselles c'est plus compliqué : j'ai du mal à assumer mis à part avec mon copain ou ma sœur.
 
16 Octobre 2015
31
207
2 889
Mais attendez j'ai l'impression que quand on parle d'épiler le maillot ici, on parle d'épilation intégrale. C'est quand même énorme, que ce soit évident au point de ne pas le préciser. C'est vraiment devenu la norme en matière de mise en forme de la zone chattale ?
Je parle au nom des vieilles de plus de 29 ans, et en plus je ne m'épile plus le maillot - aka les trois poils qui dépassent le bord de la culotte - depuis environ 5 ans. Je ne suis donc pas très au fait des dernières tendances en la matière.
 
22 Août 2018
89
646
144
27
@Lune0103 la dentelle n'a rien à voir avec les poils qui sortent, tu peux porter du coton ou du lycra que ce sera pareil ! Les poils transpersent le tissu et il n'y a faire, ça abîme même certains textiles de sous vêtements, après il y a des tissus plus ou moins ajourés mais si ça doit sortir, à choisir je préfère que ce soit avec de la jolie dentelle ! :rire:

@Dame Andine cogite figure toi que l'épilation est moins irritante que le rasage ! Enfin le mon point de vue. Ce qui m'irrite le plus c'est la repousse et le ratio jours lisses/jours de repousse est archi pas rentable au rasage. L'épilation arrache seulement le poil tandis que le rasage irrite toute la peau et la zone.
Le mieux pour cette zone etant de ne rien enlever du tout évidemment ahah
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes