Cinq films qui vous feront aimer le cinéma bollywoodien

3 Novembre 2014
1 866
6 227
4 174
34
Le seul film que j'ai vu (avec Pride and Prejudice donc même interrogation pour moi) c'est Endhiran. Ces moments de "quoi ?" tout le long du film. J'étais pas préparée :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Kounette
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
J'ai eu une période film bollywoodiens et j'avoue que Devdas m'a un peu saoulé. Je ne l'ai pas forcément regardé dans les bonnes conditions mais j'ai eu l'impression qu'il a duré des heures, je me souviens qu'avec mes amies on avait fait "avance accélérée" pour certains passages... Du coup j'en ai un souvenir plus que flou
 
M

Membre supprimé 227107

Guest
J'ai vu Devdas avec ma mère en pensant que c'était du genre Coup de foudre à Bollywood, donc on n'était pas préparées à autant de drame... Ce qui ne m'a pas empêchée de quand même l'apprécier. Je vous conseille Coup de foudre à Bollywood (petit aperçu :
), avec Aishwarya Rai, qui est la version indienne de Pride & Prejudice, mais du coup avec beaucoup plus de danses, de musique et de couleurs. J'ai également vu La famille indienne, qui est très beau lui aussi, et les coups de tonnerre aux moments importants font très bien leur effet effectivement. Le voyage de cent pas est à voir aussi (sûrement mon préféré), il penche sur le sujet de la xénophobie, de la concurrence, de l'amour évidemment, mais aussi sur l'ascension sociale ou la réussite, selon le point de vue. Il est assez récent et se passe en France, pour le coup, pas de danses indiennes (je ne sais pas du tout si c'est un film indien, français ou autre) mais prévoyez de quoi manger, si possible indien parce que vous allez baver. Attention : je trouve que le bande annonce en dévoile beaucoup du film, si vous êtes conquis avant la fin arrêtez la pour mieux profiter du film :
 
  • Big up !
Réactions : Eilieonûr et zenda
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
J'ai découvert les films Bollywood avec un épisode de Nanarland (hu hu), mais surtout avec "Paheli". Il s'agit d'un film qui narre l'histoire d'amour "légendaire" d'une jeune mariée et d'un fantôme. Il est vraiment beau, y a une course de chameaux au milieu complètement WTF, et je trouve que l'héroïne est assez bien traitée !
 
26 Janvier 2011
50
18
4 699
33
Beauville
Rah merci ! Cet article tombe parfaitement bien pour moi qui cherchais justement des films pas trop prise de temps ou déprimants à regarder le soir bien tranquille une fois le boulot fini ! En plus j'avoue une passion naissante pour les films de Bollywood tout en ne sachant pas vraiment quoi regarder ! Allez c'est parti (en espérant les trouver streaming :$)
 
21 Octobre 2013
11
43
2 884
27
Paris
Naya, je comprend ta critique de Devdas mais ce film sera toujours dans mon coeur (Madhuri Dixit, mon Dieu je l'aime :puppyeyes:)

Mon premier Bollywood a été Kuch Kuch Hota Hai et j'ai du le revoir 20 fois depuis... Sinon dans le même genre que Lagaan -mais pas trop- il y a Kisna, l'histoire d'amour impossible entre un indien et une anglaise pendant la décolonisation. La chanson ultra ultra célèbre Woh Kisna Hai vient d'ailleurs de là !

Puis les classique Kal Ho Naa Ho, DDLJ (toujours au box-office indien après 20 ans, sisi), Om Shanti Om, Veer-Zaara et j'en passe... Mais je pourrais continuer comme ça pendant des heures tellement je suis amoureuse de Bollywood :free:
 
10 Janvier 2010
507
2 392
2 594
Lyon
pinterest.com
ohlala Fanaa !!! Je l'avais vu dans un cinema complétement Kitsch à Delhi à sa sortie.. A l'époque, Chanda Chamke passait toutes les demi-heures à la radio; avec cette chanson :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ca avait été un moment complétement WTF ce film, mais j'avais adoré.... (le contexte avait du pas mal jouer quand même... :) )
Les gens chez qui j'étais avaient détesté Fanaa et on m'avait beaucoup conseillé un autre film; Black, qui dans un registre totalement différent, est aussi très très bien :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
2 Janvier 2013
102
303
734
instagram.com
Hmm...difficile de n'en choisir que quelques uns...

Liste non-exhaustive des films de mon panthéon Bollywood:
-Kabhi Kushi Kabhie Gham
-Kuch Kuch Hota Hai
-Kal Ho Naa Ho
-Fanaa
-Lagaan
-3 Idiots
-Dilwale Dulhania Le Jayenge
-Jodha Akbaar
-Rang de Basanti
-Om Shanti Om
-Taare Zameen Paar
-My Name Is Khan

...etc...
 
  • Big up !
Réactions : Eilieonûr
2 Janvier 2013
102
303
734
instagram.com
Black, qui dans un registre totalement différent, est aussi très très bien :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Black tire plus vers le cinéma indien hors industrie Bollywood je trouve. Et dans ce domaine, ça vaut vraiment le coup de fouiller et aller voir, parce qu'il y a de très bonnes choses.
 
  • Big up !
Réactions : Catgroove

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes