Pika, lérotin ou polatouche : connaissez-vous ces bestioles diablement mignonnes ?

15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Ils sont tous tellement mignons :cupidon: mais tout le monde sait que les plus beaux des rongeurs... C'est les rats, bien évidemment. :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
12 Février 2016
304
1 835
3 004
Y a que moi qui trouve que la gerboise pygmée est moche ? On dirait qu'on a mis des pattes de cigogne sous une souris jaune :eh:

J'ai eu deux tamias quand j'étais petite, le premier on l'avait trouvé dans la cour, il était super sympa, il venait sur nous et nous faisait des calins. Un amour:jv:
On a voulu en prendre un deuxième pour lui tenir compagnie, acheté en animalerie, c'était une teigne, il a fallu les séparer parce qu'il attaquait l'autre, il nous attaquait aussi dès qu'on mettait les mains dans la cage même pour le nourrir (on devait utiliser des gants en cuir épais de jardinage et malgré ça on sentait ses petites dents acérées). Il a même mordu le nez du chien à travers les barreaux.
Mais il était mignon quand il dormait :rolleyes:
 
29 Septembre 2011
29
174
2 879
y
Y a que moi qui trouve que la gerboise pygmée est moche ? On dirait qu'on a mis des pattes de cigogne sous une souris jaune :eh:

J'ai eu deux tamias quand j'étais petite, le premier on l'avait trouvé dans la cour, il était super sympa, il venait sur nous et nous faisait des câlins. Un amour:jv:
On a voulu en prendre un deuxième pour lui tenir compagnie, acheté en animalerie, c'était une teigne, il a fallu les séparer parce qu'il attaquait l'autre, il nous attaquait aussi dès qu'on mettait les mains dans la cage même pour le nourrir (on devait utiliser des gants en cuir épais de jardinage et malgré ça on sentait ses petites dents acérées). Il a même mordu le nez du chien à travers les barreaux.
Mais il était mignon quand il dormait :rolleyes:

Je trouve aussi que la gerboise pygmée à une drôle de tronche, on dirait les espèces d'oiseaux moches en plastique et poil syntéthique qu'on trouve parfois dans les magasins de loisir créatif. Mais les autres sont adorables :loveeyes:
Enfin pas autant que mes petites souris :taquin:

Par contre je trouve ça bizarre de prendre un animal sauvage pour le domestiquer, le tamia pouvait circuler librement ? Ou c'était un domestique que vous aviez trouvé ?Oo
Et ouais, malheureusement avec les rongeurs d'animalerie, c'est comme les chiens et les chats : les conditions de reproduction et "d'élevage" sont plus proche de l'usine qu'autre chose, donc on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Et peu de gens savent qu'il y a des élevages respectueux de rongeurs et beaucoup d'assos de sauvetage, malheureusement :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes