Cinq tutos pour se couper les cheveux soi-même

17 Décembre 2010
76
27
679
Maxou
Je vais peut-être utiliser la technique du dégradé ! Je pense que ce soir, le miroir, le ciseau et moi, on va se donner rendez vous ^^ Faudrait que je refasse ma frange aussi. Et j'essaierais peut-être aussi la méthode de la dernière vidéo pour me faire les pointes, depuis octobre qu'elles n'ont pas croisé un coiffeur ...
 
  • Big up !
Réactions : Furyo
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Cela fait parti de mes nouvelles résolutions : trop de déconvenues avec les coiffeurs (dont celle de février dernier, me suis tapé une frange trop courte et droite pendant des mois, là j'arrive enfin à en voir le bout et la mettre sur le coté, bref super niveau estime de soi :facepalm:) et aussi niveau budget.

Je connaissais les 3 dernières vidéos (je suis (suivre) Moricettte), après faut oser c'est sur ! Quand mes cheveux seront plus long et auront besoin d'une coupe, je le ferai, en espérant que ça fasse bien !
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
Ca, CA Annelise, c'est un article merveilleux <3
J'ai 23 ans et je n'ai JAMAIS mis les pieds chez un coiffeur de ma vie (allez si, une fois à 12 ans pour les faire défriser, ça a tenu 2 jours). Parce que j'ai des cheveux de métisse, parce que je ne les porte pas détachés donc je n'ai jamais voulu de coupe précise, parce que les coiffeurs me font peur. Et puis avouons-le, pas de budget pour.

Alors ils poussent, ils poussent. J'ai improvisé un semblant de coupe pour une frange sur le côté, mais n'ayant pas beaucoup coupé par peur de me rater, il n'y a pas beaucoup de différence.

J'vais pouvoir faire tout ça seule maintenant, du moins la frange et les pointes, on verra pour un dégradé plus tard :)
 
  • Big up !
Réactions : Furyo
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Je vais tester le dégradé, et j'espère que cette fois, ça marchera (non parce que la dernière fois que j'ai essayé de faire la ouf en me coupant les cheveux moi-même, j'ai quand même fini par terre, en larmes, en me lamentant devant le cadavre de ma tignasse auparavant si abondante et magnifique.) (Mais qu'ai-je fait ?!)
 
  • Big up !
Réactions : Akkarin
A

Ancien membre

Guest
Méthode du dégradé testée et approuvée!! Ça marche vraiment bien, avant je le coupais moi même comme dans la vidéo de Sara Sabaté mais c'était une catastrophe, alors que là franchement c'est niquel même si j'ai pas beaucoup coupé ^^
 
2 Janvier 2009
114
78
4 714
Nancy
Ca fait presque 2 ans que je me coupe ma frange toute seule et j'ai appris grace a cette video si ca interesse quelqu'un, ce tuto est différent de celui de l'article puisque c'est pour une frange moins nette mais droite malgré tout :) Du coup j'utilise la video de l'article pour faire le triangle (je le fais juste plus large) et l'autre vidéo pour couper et ca marche plutot bien (enfin je crois :lol: )
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Un article qui tue ! Direct dans mes favoris de tous les temps, pour moi qui n'ai jamais jamais mis les pieds chez un coiffeur XD
Tu vas faire le bonheur de mes tifs, Annelise ! Du coup, la frange sur le côté home made me tente beaucoup...
 
19 Février 2012
90
181
4 744
J'ai l'habitude de me couper les cheveux toute seule (je tiens trop à mes cheveux longs pour ça) mais est-ce que la technique du dégradé fonctionne aussi avec une raie sur le côté (parce que dans la vidéo la fille a une raie au milieu) ?
 
25 Août 2007
399
118
3 714
Arf j'ai bien envie de tenter le dégradé d'autant que ça à l'air d'être facile à réaliser mais je n'ai pas les bons ciseaux :sad: je vais quand même pas faire ça avec les ciseaux de ma trousse..
 
H

Harpo

Guest
Smelly Cat;3161786 a dit :
Arf j'ai bien envie de tenter le dégradé d'autant que ça à l'air d'être facile à réaliser mais je n'ai pas les bons ciseaux :sad: je vais quand même pas faire ça avec les ciseaux de ma trousse..

Tu peux le faire avec des ciseaux à ongles !
Edit : je viens de faire un mélange entre la technique de Sara Sabaté et de la première vidéo, ce n'est pas parfait, mais ça rend plutôt bien et je suis débarrassée de mes fourches ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes