Code de la route et permis de conduite.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Quelques petites questions :

1) A quel âge avez-vous passé votre code/permis ?
2) Vous les avez eu la première fois, ou bien vous avez dû les repasser ?
3) Au volant, est-ce que vous êtes du genre détendue ou stressée ?
4) Vous avez fait la conduite accompagné ? Pensez-vous que c'est réellement utile ?
5) Est-ce que vous gardez un bon souvenir (en général) de vos heures de conduites ?

Je demande ça parce que le sujet m'inquiète un peu (beaucoup), mes parents ne cessent de me parler du code et du permis, et moi je n'ai aucune envie de les passer, parce que je suis de nature très stressée, et en fait rouler me fait énormément peur. Je me connais, je sais que dès que j'aurais un volant entre les mains je vais être stressée, je ne vais pas du avoir confiance en moi et je vais faire n'importe quoi. Mais d'un autre côté, je sais qu'une voiture est quand même bien pratique, surtout dans l'endroit où je vis, alors je voudrais juste avoir un peu plus d'info sur la chose, pour savoir si j'ai raison d'avoir peur haha, ou si conduire est quelque chose de "facile", tout ça.

Merci!
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
1) A quel âge avez-vous passé votre code/permis ?
- j'ai fait la conduite accompagnée, donc inscrite au code à 16 ans et demi, code obtenu à 16 et 10 mois, permis obtenu à 18 ans et 1 mois.

2) Vous les avez eu la première fois, ou bien vous avez dû les repasser ?
- code obtenu la 2ème fois, et le permis du premier coup (je sais toujours pas par quel miracle !!)

3) Au volant, est-ce que vous êtes du genre détendue ou stressée ?
- au début over-stressée, surtout en conduite accompagnée avec les parents à côté... mais maintenant, après 2 ans de permis : tranquille !

4) Vous avez fait la conduite accompagné ? Pensez-vous que c'est réellement utile ?
- voir questions précédentes, lol. Sinon oui, je pense que c'est utile. Faire 2 ans de conduite avant de passer son permis ne peut avoir que des avantages. Le tout étant de ne pas prendre les mauvaises habitudes de ses parents...

5) Est-ce que vous gardez un bon souvenir (en général) de vos heures de conduites ?
- ah mais carrément, surement dû à mon mono super-sympa : j'avais droit à 15 bonbec' pendant toute l'heure de conduite, la radio, les blagues vaseuses et il hurlait sur les autres conducteurs à ma place et il disait des horreurs sur les mamies qui attendaient aux passages piétons :rolleyes: (uniquement sur les dernières heures quand même lol)


Quand au prix... euh, cher. Surtout la conduite accompagnée, c'est pas donné me semble-t-il...
Apparament c'est autour de 850 euros.
 
A

AnonymousUser

Guest
Reiyel a dit :
Si je peux m'incruster, combien ça vous a coûté de passer votre permis (code + permis)?

Hum disons que je suis pas un bon exemple parce que j'ai commencé une première fois dans une ville,j'ai fait 20,25h(~500?) j'ai arrété,j'ai recommencé dans ma ville et là j'ai fait j'pense 30-35h à 32? l'heure,enfin tu vois le truc.Donc en gros en tout ça me fait 1500? (le code m'en rappelle plus).C'est énorme:confused:

1) A quel âge avez-vous passé votre code/permis ?
-Le code à 18 ans, le permis à 19.

2) Vous les avez eu la première fois, ou bien vous avez dû les repasser ?
- Première fois les deux,mais le permis après beaucoup beaucoup d'heures.

3) Au volant, est-ce que vous êtes du genre détendue ou stressée ?
- Très stressée au début,un peu moins que pendant les leçons mais quand même.Maintenant ça va mieux mais je fais que des petits trajets.

4) Vous avez fait la conduite accompagné ? Pensez-vous que c'est réellement utile ?
- Non pas fait

5) Est-ce que vous gardez un bon souvenir (en général) de vos heures de conduites ?
- Un cauchemar(là encore j'suis pas un bon exemple :/) surtout dans la première auto école où le moniteur était un con fini.C'est quand même mieux d'avoir un école où il y a plusieurs mono ,ça m'aurait évité ça.Dans la deuxième,comme j'étais super stressée,c'était une angoisse pas possible avant chaque heure,les mains qui tremblent blabla.Mais c'était vraiment une épreuve à passer parce que c'est quand même bien pratique(pour trouver des jobs d'été par exemple).J'sais que je te rassure pas là,mais je suis un cas spécial,donc prend le pas en compte^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Reiyel, je n'ai pas fait la conduite accompagnée et ça m'a coûté aussi à peu près dans les 1500 ?.

1) A quel âge avez-vous passé votre code/permis ? les deux à 18 ans.

2) Vous les avez eu la première fois, ou bien vous avez dû les repasser ? j'ai raté une fois le code, une fois le permis, \o/.

3) Au volant, est-ce que vous êtes du genre détendue ou stressée ? au début ( quand je venais juste d'avoir mon permis ), j'étais très très stressée, maintenant ça va beaucoup mieux.

4) Vous avez fait la conduite accompagné ? Pensez-vous que c'est réellement utile ? je ne l'ai pas faite mais oui, je crois que c'est utile, parce qu'après 20h de conduite on connaît les bases, on n'est absolument pas prêt à être confronté à toutes les situations.

5) Est-ce que vous gardez un bon souvenir (en général) de vos heures de conduites ? au début j'étais avec une femme qui racontait sa vie du début à la fin, et ses chats, et son fils, et son mari, et son week-end, c'était plutôt énervant. Après j'ai changé, mon moniteur ne disait pas un mot, et c'était plus chouette.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
1) A quel âge avez-vous passé votre code/permis ? J'ai commencé le code à 18 ans et je l'ai passé à 19 ans ( en gros, ça m'a pris un peu plus de 3 mois pour être au point ). Et le permis, je le passerai sûrement fin mai ou début juin.
2) Vous les avez eu la première fois, ou bien vous avez dû les repasser ? Le code du 1er coup, oui. Espérons que ce soit pareil pour la conduite. *croise les doigts*
3) Au volant, est-ce que vous êtes du genre détendue ou stressée ?
Au tout début j'avais un peu peur, conduire une voiture à 70 voire 80 km/heure alors que j'avais jamais rien conduit, c'est vrai qu'il faut s'habituer. Mais en général on prend ses aises très vite, il suffit juste de se dire qu'en cas de problème, le moniteur est là pour rattraper le coup parce qu'il a ses pédales. Et puis tu verras, c'est vraiment pas dur de conduire. Passer les vitesses, tourner le volant, accélérer, ralentir, c'est vraiment enfantin. le plus dur, c'est prévoir ce qui peut se passer. Donc être vigilant, ne pas se croire tout seul sur la route, même si on voit personne, etc.
Pour info, la majorité des accidents ont lieu à proximité du domicile...
4) Vous avez fait la conduite accompagné ? Pensez-vous que c'est réellement utile ?
Non je l'ai pas faite. Je ne sais pas si c'est vraiment utile... ça peut être utile dans le sens où t'as déjà une expérience de conduite, mais ensuite il faut repasser le vrai permis, donc bon...
Moi attendre 18 ans, ça m'allait. J'étais pas si pressée que ça.
5) Est-ce que vous gardez un bon souvenir (en général) de vos heures de conduites ?
J'ai presque fini mes heures de conduite ( il doit m'en rester 5 grosso modo ). Et oui, ça se passe plutôt bien. Tout dépend du moniteur, c'est comme en classe : tout dépend du prof. Quand le moniteur est sympa, ni mutique ni trop bavard, qu'il te crie pas dessus après chaque erreur, en général tout va bien. Il est là pour te mettre en confiance. D'ailleurs le jour de l'examen, il sera derrière dans la voiture.
Moi je trouve ça sympa d'apprendre à conduire, c'est ludique.
 
7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
Bon moi je suis en plein dans mes heures de conduite, le code obtenu en octobre. Et je ne fais pas la conduite accompagnée (pas trop le temps ni l'envie de rouler avec mes parents). Donc je vais tâcher de répondre à tes questions =)

1) A quel âge avez-vous passé votre code/permis ?
Alors j'ai fait un stage de trois jours pour le code en Octobre, ça veut dire que mercredi-jeudi-vendredi j'avais 4 heures de "cours" le matin (explications surtout) et 4 heures de tests comme au code. On enchainait environ 6 tests en une aprem, comme le moniteur nous faisait lui même le corriger, ça évite les " nous pou-vons voir que la per-son-ne se si-tu-ant sur la droi-te ..." de l'homme ou de la femme qui corrige super lentement sur la vidéo ;)
Ah et j'ai donc passé le vrai code le lundi matin suivant =) Cf question d'après !

2) Vous les avez eu la première fois, ou bien vous avez dû les repasser ?
Mon code de la première fois, avec deux fautes :cool: (ouais le monsieur me l'a dit parce que ma soeur, juste avant moi, avait fait ... 0 fautes -_- )

3) Au volant, est-ce que vous êtes du genre détendue ou stressée ?
Sur l'autoroute j'avoue être un peu en stress, n'en n'ayant pas encore fait beaucoup, sinon le reste ça va. Puis aussi j'ai le moniteur avec moi à chaque fois pour le moment ;) (j'en suis à 20h de conduite là)

4) Vous avez fait la conduite accompagné ? Pensez-vous que c'est réellement utile ?
Donc pas de conduite accompagnée pour moi.

5) Est-ce que vous gardez un bon souvenir (en général) de vos heures de conduites ?
Pour le moment (!) oui, les moniteurs sont sympas et puis j'aime bien conduire =)
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
1) A quel âge avez-vous passé votre code/permis ? 19 :d et le code pareil mais j' ai mis 2 ans à me mettre au code :rolleyes:
2) Vous les avez eu la première fois, ou bien vous avez dû les repasser ? le code je l' ai eu au bout de la seconde fois car j' avais rien foutu, et le permis du 1er coup ;)
3) Au volant, est-ce que vous êtes du genre détendue ou stressée ? carrement stréssée j' ai toujours pas fait un créno depuis que je l' ai....
4) Vous avez fait la conduite accompagné ? Pensez-vous que c'est réellement utile ? Non je ne l' ai jamais fait, et je pense qu' elle est utile quand on a vraiment 16ans parce qu' après c' est tendu pour l' entente avec les parents
5) Est-ce que vous gardez un bon souvenir (en général) de vos heures de conduites ? Euh globalement oui parce que mon moniteur était adorable mais quand j' avais sa collegue, c' était bien différent...

ET ça m' a couté dans les 900 euros au total pour 29h de conduite+ le code :confused:
 
24 Octobre 2005
135
1
4 699
Paris
Salut
J'ai 17 ans et je pensais (l'idée m'a effleuré l'esprit) de passer le code cet été afin de pouvoir passer mon permis a la fin de l'année quand j'aurai 18 ans (enfin, si l'année prochaine je ne vais pas en prépa) et comme toi, je me dis que ce serait bien d'avoir le permis mais moi aussi ca me stresserait et j'ai peur en fait, j'ai l'impression de ne pas pouvoir réussir à conduire, c'est une trop grande responsabilité !
 
27 Mars 2007
333
2
2 879
Villeneuve d'Ascq
J'ai 17 ans. Et tout mes amis commencent à passer leurs codes et compagnies... moi ça me fait flipper mais flipper genre mega flipper.
J'me sens pas encore capable de conduire une voiture, en fait j'suis un peu dans le cas de fairy-tale ça me fait peur. Donc j'essaie de repousser un peu.. mais ça pourra pas durer longtemps. :sad:

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes