Colocation je te hais

10 Juillet 2016
677
1 739
2 374
Salut :hello: je vais très sûrement vivre en coloc l'année prochaine et j'ai un Skype pour faire connaissance la semaine prochaine. Je me demandais si vous aviez des idées de questions que je peux poser qui sont indispensables /de choses pratiques à savoir /que vous auriez aimé ou dû poser avant de vous même emménager en coloc ? Voilà merci beaucoup ! (je ne savais pas trop où poster ce message, n'hésitez pas à me dire si je ne suis pas au bon endroit !)
 
10 Juillet 2016
677
1 739
2 374
Salut :) je reviens par ici car depuis quelques mois je vis en colloc. Je n'apprécie pas forcément mes collocs mais ca fait l'affaire. Cependant 2 ont tendances à rigoler hyper fort, parler et parfois meme crier à 11h du soir et plus (au point que ca me réveille). Et ce quasiment toutes les nuits. Je comprends bien que nous une rythme de vie assez différents (je travaille et elles sont étudiantes) mais je ne penses pas que ce soit une raison pour etre irrespectueux à ce point.
Par exemple l'autre jour j'ai passé l'aspirateur à 8h (car la cuisine était vraiment sale, personne ne l'avait fait et on n'avait pas de planning de ménage à cette période). Et l'une m'a demandé pour la prochaine fois de le passer à un autre moment car elle avait travaillé tard et qu'elle aurait eu besoin de dormir plus. Ce que j'ai tout à fait compris et j'en ai pris note pour la fois prochaine. Cependant, hier une de mes collocs est rentrée à 1h (du matin évidemment) et l'une lui a fait peut (intentionnelement) et l'autre à forcément crier par peur. Evidemment ca m'a réveillée, je suis allée les voir pour leur dire que ca c'etait pas possible, que c'etait comme ca toutes les nuits etc... Auriez-vous conseils/solutions pour qu'elles respectent mon sommeil? Devrais-je commencer à faire pareil (=sois faire du bruit le matin quand elles dorment? ex: l'aspirateur à 6h?). Je n'ai pas envie que ca devienne la guerre mais je n'en peux plus de cette situation.

D'autres parts: le ménage. Nous avons un planning de ménage mais je n'ai pas l'impression qu'il est vraiment respecté. Je ne veux évidemment pas faire leurs taches, je ne suis pas leur femme de ménage. Des solutions/conseils?
Merci:top:
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
@younicorn Ca dépend, elles sont de bonne volonté et compréhensives lorsque tu leur en parles? Ou tu as l'impression qu'elles s'en fichent et que tu les embêtes avec ça?
Dans le deuxième cas c'est un peu mort de négocier quoi que ce soit.
Sinon pour toute tâche qu'elles ne font pas elles-même mais que tu fais à leur place, tu demandes une somme d'argent (ou tu vois pour négocier une réduction sur ta part des frais de l'appart), car une femme de ménage ça se paie naméoh...
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
10 Juillet 2016
677
1 739
2 374
@Aska disons que si je leur demande de parler moins elle vont le faire mais c'est toujours à moi de venir les voir et leur demander. Mais du coup ca arrive assez souvent que je sois réveillée à 00h/1h. Et à la fois ca me gene de leur demander à chaque fois et je passe un peu pour la meuf chiante.
Le truc étant que je ne le fais pas à leur place justement. Mais justement sur la planning parfois elles mettent qu'elles l'ont fait mais clairement t'en a pas l'impression ou alors c'est fait qu'á moitié... (genre la cuisine, juste les plans de travail mais pas le sol). Mais en meme temps quand j'ai l'impression que ca n'a pas été fait et bah j'ai pas vraiment de preuve pour dire que qu'effectivement ca n'a pas été fait.
Je pense que le fait que je sois bien plus jeune qu'elles (j'en ai 19 et elles au minimum 24) ne m'aident pa snon plus à vraiment m'imposer...
 
10 Juillet 2016
677
1 739
2 374
@Fl0wer pas vraiment mais cela fait 1 mois que je ne les ai pas vu ! J'avais commencé de regarder pour déménager et au final avec le confinement et bien j'ai abandonné je suis dans cette coloc jusqu'à août donc je me dis que ça va aller !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes