xx

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 217983
  • Date de début
11 Décembre 2015
22
99
24
33
Je suis absolument pas experte en coloration et décoloration mais ce que je peux te dire d'apres mon expérience :

À mon avis tu ne pourras pas avoir un roux flamboyant comme sur ta première photo avec la base que tu as, c'est beaucoup trop foncé.
J'ai eus des mèches rousses sur un châtain et ca ne faisait déjà pas aussi roux. Ensuite j'ai fais toute la chevelure rousse, mais il m'a fallut plusieurs colorations pour obtenir un résultat joli et encore une fois, il n'était pas aussi pétant que ça ( car je n'ai jamais fais de décoloration )
Sinon pour te répondre, je n'ai jamais été déçue ! Comme je l'ai dis j'avais commencé par des mèches parce que j'avais peur de ne pas aimer, et j'ai vite fais une coloration entière. Et ça m'a amené à avoir les cheveux rouges que j'ai depuis presque 4ans maintenant ^^

Moi je te dirai d'oser, tu as déjà franchi un grand pas en coupant tes cheveux ;)
 
3 Novembre 2015
26
49
374
33
Si tu as la peau claire, tu peux peut-être essayer le blond vénitien :) (à voir après avec le coiffeur, si c'est possible).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Octobre 2015
87
160
54
26
Nantes
thetallm.wix.com
Oh les beaux cheveux que tu as <3 @Mog
Voilà,c'est tout ce que j'avais à dire ^^
Non, plus sérieusement, je me teint les cheveux en roux depuis approximativement cinq ans, et dois avouer que je ne l'ai jamais regretter. Après, je part d'une base beaucoup plus clair que toi, je suis châtain clair à l'origine. Et j'ai la couleur de la deuxième photo :d
J'ai commencé avec du chimique, qui à finit par me tuer les cheveux au bout d'un an, pour ensuite me tourner vers le henné. En ce qui concerne l'entretien, le roux tiens plutôt bien en général, tellement bien que parfois il est toujours un peu visible après une coloration plus sombre. Juste, prévois un stock de serviettes sombres pour après ta couleur si tu la fait, car le roux dégorge énormément les premiers jours. Et en effet, je pense que tu devrait décolorer un peu pour pouvoir avoir le roux que tu désire.
Bref, je ne peut pas vraiment aider plus, à part en te disant que le roux ferait superbement ressortir tes yeux. Voilà voilà :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sid'
6 Janvier 2016
82
257
114
33
Lille
www.facebook.com
Tout d'abord, tes cheveux sont magnifiques.

Ensuite, par expérience, tu vas devoir les éclaircir avant de poser ta colo. Si tu prépares bien ton cheveux il devrait pas trop en pâtir (et du coup, conseil : garde les gras avant, ils auront une couche protectrice en plus).

Au niveau du chimique, si tu veux un beau roux il te faudra un mélange de plusieurs couleurs (c'est plus cher), pour ma part je prenais un cuivré et je rajouta et l'entretien est assez chiant (mais il y a de très bonnes gammes de repigmentateurs bio).
Si tu veux que ça fasse naturelle, opte pour un cuivré foncé ou un blond vénitien comme j'ai pu le lire plus haut :)

Au niveau du hénné j'ai pas encore testé, mais ça ne saurait tardé.

Tiens nous au courant !
 
18 Décembre 2013
118
287
454
Si je peux me permettre, j'ai une base brune hyper foncée (comme toi en fait) et ça fait dix ans que je suis rousse comme sur ma photo de profil.
Je ne passe pas à proprement parler par une phase de décoloration, j'utilise un oxydant 30 ou 40vol mélangé avec ma coloration, et j'obtiens ce résultat.
Alors bien sûr, l'oxydant décolore, mais c'est un peu moins violent que quand tu fais une décoloration seule pour obtenir des cheveux blond platine, puis une coloration ensuite par-dessus. Et pour info j'utilise le 8.44 ou le 7.44 (selon l'humeur ^^) de chez Farmavita. Et je fais ça seule, chez moi, en à peu près 2h30 pour pose racines + allongement longueurs + douche :)

EDIT : par contre à partir de la semaine prochaine je vais tenter d'alterner coloration chimique / coloration au henné. Comme mes longueurs sont considérablement éclaircies par la coloration chimique, le henné prendra exactement comme je veux. J'utiliserai juste le chimique tous les 4 mois (au lieu de 2) pour éclaircir les racines. Ce qui fait qu'au final mes cheveux ne connaîtront le chimique qu'une seule fois, au lieu de tous les 2 mois ^^

En espérant que ça marche :P
 
  • Big up !
Réactions : Imleanne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes