Tout savoir pour bien nettoyer ses pinceaux de maquillage

30 Novembre 2015
3 254
23 289
3 874
En fait pour nettoyer mes pinceaux à maquillage, j'ai repris ce que l'on faisait en cours d'art moderne pour nettoyer les pinceaux plein de peinture à l'huile: (on les trempait préalablement dans le mélange thérébentine/huile de lin/vernis dont se servait pour fluidifier la peinture), on mouillait le pinceau à l'eau chaude et on le frottait contre un savon de Marseille, et on rinçait. Après j'essore bien en pinçant les poils dans un chiffon de cuisine.
Du coup pour les pinceaux à maquillage c'est nickel et j'ai toujours les mêmes depuis 5 ans.
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Alors moi je les lave très bien dans ma main avec du savon (pas besoin de frotter sur un gant de toilette). Je ne tire plus sur les poils pour les essorer, grosse erreur, je les serre tendrement avec amour maintenant. Je les fais sécher en plein soleil sur une serviette de toilette propre et pliée de manière à ce que ce soit un peu en pente. Sinon un coup de sèche cheveux, c'est ultra rapide et je pense pas les abîmer, le peu d'humidité restante s'en va toute seule rapidement.

J'ai un spray pour les nettoyer mais c'est franchement bof je trouve.
 
  • Big up !
Réactions : Vi-Bro
23 Juillet 2014
22
37
1 064
l'huile d'olive pour nettoyer les pinceaux c'est exactement le même concept que les huiles démaquillantes visage. Le gras décolle le maquillage, même waterproof, en séparant les molécules grasses et aqueuses (concept huile/eau) et ensuite le liquide vaisselle fait mousser et évacue tout ça avec l'eau. Si tu ne mets que le liquide vaisselle, il est probable que l'éponge ne puisse pas être nettoyée réellement, mais si tu ne rince pas assez l'huile, un film gras risque de s'accumuler et s'encrasser, avec un aspect sale. D'où le 50/50 huile/savon.
 
  • Big up !
Réactions : creamcatcher
26 Août 2016
171
1 129
1 724
28
La brosse Sephora est top pour nettoyer rapidement le pinceau entre chaque couleur d'un maquillage avec plusieurs fards à paupière par exemple, je le recommande.
Sinon pour le gros nettoyage c'est eau, savon et éponge en silicone.
 
28 Avril 2015
346
1 282
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
Pour le nettoyage rapide, plutôt que d'utiliser du plastique et de racheter des sprays (qui ne sont que de l'alcool avec des additifs plus ou moins dégueus, des colorants et des parfums), tout simplement les remplir d'alcool à 70 ou 90°.
Ca ne coûte rien et ça fonctionne tout aussi bien ! Sinon savon pour les gros nettoyages en effet ;)
 
  • Big up !
Réactions : sosodebo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes