Comment boire plus d'eau ?

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Shadowsofthenight et @Nananere83
Oui, je sais que chez mes parents l'eau est juste INFAME le weekend :/ ils ont pas de Brita mais pour avoir testé je trouvais ça tellement dégueu que je me demandais si une Brita (ou autre) aurait changé qqch.
j'ai une amie qui m'a dit qu'elle était malade à cause de l'eau du robinet, dans toutes les villes où elle a habité (aux 4 coins de la France), et que l'eau en bouteille ça passait. d'après elle c'était probablement dû aux canalisations :dunno:
 
9 Octobre 2013
15
19
2 164
Comme d'autre lectrices, j'ai un peu tiquée sur l'eau en bouteille. C'est dommage de mettre en avant la consommation de bouteilles en plastiques qui polluent énormément.

Pour le goût il existe plusieurs types de filtres (carafe ou à fixer directement au robinet) + pourquoi pas des recettes d'eaux infusées à faire soi même ?
 
  • Big up !
Réactions : Lunalovebad
J

Joham

Guest
Commentaire pas très constructif mais je plussoie absolument le verre d'eau et le con de chat (si mignon cependant).
 
4 Juin 2015
75
209
684
31
Pour me faire boire plus, je me force en comptabilisant ce que je bois et en fixant un minimum (1.5L car je compte pas tout : l'alimentation ou ce que je bois au self). Au début c'était dur, le soir je devais finir ma ration alors que j'en n'avais pas envie. Maintenant ça va mieux et je bois même plus. Par contre, il suffit que j'arrête de veiller à la quantité pour que ça diminue. Quand je suis en vacances, je fais pas gaffe, je bois moins et la reprise est "dure".
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Team je ne bois pas assez et en plus je déteste les sirops !
Du coup j'ai une gourde partout avec moi et je mets un sachet d'infusion dedans ( vieilles Tisanes Elephant aux fruits rouges qui traînent depuis des lustres ). ça a un goût infâme en infusion chaude mais c'est pas mal dans de l'eau froide, ça donne un goût sans le côté sucré chimique horrible.
 
  • Big up !
Réactions : Polaire
M

Membre supprimé 226135

Guest
Je déteste boire de l'eau, je ressens très peu la soif. Ou alors je ressens la soif par es symptômes physiques mais ça declenche pas mon envie et ça me dégoûte de me "forcer" à boire.

Je vais essayer quelques uns de ces techniques.
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
@Shadowsofthenight et @Nananere83
j'ai une amie qui m'a dit qu'elle était malade à cause de l'eau du robinet, dans toutes les villes où elle a habité (aux 4 coins de la France), et que l'eau en bouteille ça passait. d'après elle c'était probablement dû aux canalisations :dunno:

Mon père rencontre aussi un problème avec l'eau du robinet, mais ça varie selon les régions. L'eau du robinet va passer sans souci ou complètement lui détraquer le bide, il pense que c'est une question de minéraux (et notamment de présence ou non de calcaire). A titre indicatif, les pires régions pour lui c'est le Massif Central, la Bretagne, le Lot et la Dordogne. Il vit dans le sud de la Champagne, sur la zone géologique du bassin parisien et c'est vrai que dans les régions calcaires il est rarement malade. Alors ,canalisations, minéraux nitrates, chlore? No sé! :hesite:

@Nedjma oh oui les infusions froides ça marche trop bien! :happy: En été surtout, je fais tous mes thés et infusions comme ça. Le best-of: thé vert citron, thé vert earl-grey, thé vert menthe, thé vert menthe-citron vert, thé noir pêche. Après pour les infusions j'en bois moins, mais ce qui marche bien je trouve c'est les mélanges avec des agrumes ou aux fruits rouges, dont les arômes sont trop dénaturés à mon goût par l'eau chaude. Si on veut éviter la théine/cafféine ça marche bien avec le roibos également. :)

@thalieacanthe il faut vraiment bien diluer la grenadine alors, parce qu'à la dilution conseillée en général sur les bouteilles (1/8) il reste quand même en moyenne 20g de glucides pour 20cL de boisson. Et à 1/8 je trouve que ça a déjà plus vraiment de goût :erf: mais en effet, comme tu dis, il y a les sirops à la stevia si on veut éviter le sucre. Cependant ils n'aident pas vraiment à apprendre à se passer du gout du sucre :dunno:
 

jgo

10 Mars 2017
71
304
2 214
Pour celles que ça intéresse, un billet sur l'apport en eau rédigé par un néphrologue : (Le début quoi, le reste est très médical et concerne les maladies rénales chroniques)
http://perruchenautomne.eu/wordpress/?p=2931


Résumé par :
"Il n’existe aucune preuve qu’augmenter son apport hydrique pour forcer sa diurèse présente un bénéfice pour la santé. Suivre sa soif est le meilleur indice d’un déficit hydrique, l’intérêt de prévenir ce dernier ne repose sur aucune preuve. Il n’y a aucun rationnel scientifique sous tendant les recommandations aussi bien américaines (apport hydrique de 2,7 l pour les femmes et de 3,7 litres pour les hommes)DRI_Electrolytes_Water qu’européennes (apport hydrique de 2 litres pour les femmes et 2,5 litres pour les hommes)reco europe apport hydrique."

et

"Il n’y a, à l’heure actuelle, aucune preuve que boire sans avoir soif soit bénéfique pour la santé. Il faut à mon avis suivre notre physiologie, quand nous avons soif c’est que nous manquons d’eau, sinon nous n’en manquons pas. Prévenir la soif n’a jamais montré aucun bénéfice, voir peut être dangereux dans certaines situations comme le marathon. Il faut résister à la publicité et ses arguments ridicules ne reposant sur rien. Pour les patients avec une maladie rénale chronique, la seule situation où augmenter ses apports hydriques est justifié est la prévention de la lithiase rénale. Dans la prévention de l’infection urinaire le niveau de preuve n’est pas très haut mais cette approche est probablement utile. Il n’y a aucune autre situation où se forcer à boire est bénéfique. En espérant pouvoir un jour avoir plus de données pour trancher et répondre à une question aussi simple: « Boire ou ne pas boire plus ? ». Il serait peut être intéressant que les industriels de l’eau se lancent dans un bel essai thérapeutique."
 
Dernière édition :
11 Mai 2017
242
2 358
824
Je ne bois clairement pas assez d'eau non plus :sad: en fait j'aime pas trop l'eau plate et j'ai l'impression d'avoir le ventre gorgé à bloc dès que je bois un malheureux verre d'eau. L'eau aromatisée (avec des trucs naturels) est un bon compromis, ça aide à apprécier ce qu'on boit. Sinon, je me fais du thé ou des smoothies :nod:
 
22 Août 2018
89
646
144
27
@jelizango J'ai très envie de croire ce Monsieur !
Nan parce que à écouter tout le monde pour n'importe quel problème la réponse miracle c'est "bois de l'eau".... Mais c'est chiaaaaaaant !
Je ne bois pas beaucoup, de 0,25 à 1L par jour maximum, je bois seulement quand j'en ressens le besoin (alimentation grasse/sucrée/salée, chaleur, sport, et quelques habitudes comme après le brossage de dent ou le matin) mais 2/3 gorgée me suffisent.
Si je me force à boire et que je bois plus que ce que je me sens de boire (même juste un tout petit peu plus), l'eau et ce qui était dans mon bide par la même occas remonte... SUPER EFFICACE !
En plus je pisse tout le temps déjà, c'est bien assez compliqué de trouver des toilettes en extérieur, par ailleurs j'ai jamais eu de problème du au fait que je ne boivent "pas assez".
 
22 Mai 2015
95
318
714
33
Je suis super nulle pour boire de l'eau. J'ai très rarement soif et j'ai du mal à y penser si je n'ai pas l'impression d'avoir traversé un désert.
Mais comme je suis une gamine dans ma tête, j'ai trouvé l'astuce débile mais qui marche. J'ai acheté une jolie bouteille décorée. C'est tout con, mais elle est tellement choupi, je me sens obligée de l'utiliser tout le temps. Résultat je bois 2 fois plus que d'ordinaire.
Et comme je suis adepte de l'eau fraîche sortie du frigo, c'est pas pratique le verre sur le bureau/table de nuit. La bouteille garde l'eau au frais pendant des heures.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes