Lait, gel, huile, mousse… Quel nettoyant visage choisir ?

18 Juin 2010
409
159
1 124
Mathay
Y'a une semaine j'ai acheté le Neutrogena au Pamplemousse.
Pour l'instant il est sympa, en tout cas il nettoie bien la peau.
J'étais tentée de prendre le fruit forever mais euh 19? hein. Déjà que je compte m'acheter la crème de jour je vais plus en sortir si j'achète toute la gamme 8D
 
28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
Je suis super difficile avec ma peau et j'ai mis très longtemps avant de trouver LE truc. J'ai longtemps utilisé le gel nettoyant Evian (mais apparemment ça n'existe plus).
Depuis, je suis passée à la mousse nettoyante Anti-Blemish de Clinique et je suis une nouvelle cliente du gel nettoyant à l'arbre à thé de TBS. Les deux alternance fonctionnent du tonnerre.
 
6 Juillet 2009
34
15
3 664
Cambrai
Moi au début j'avais le tonique démaquillant de fruit forever (et ensuite j'applique la crème hydratante de la même marque), mais je n'étais pas pleinement satisfaite : ma peau était nettoyée certes, et elle était de moins en moins abîmée, moins sèche, mais j'avais toujours des plaques rouges, des boutons partout (y'a une colonie qui s'est installée sur mon front ><')
Et comme j'avais une copine qui avait toujours une peau parfaite, un visage tout beau unifié et tout le tralala alors qu'elle ne se maquille pas (non, même pas de fond de teint ni rien, mais c'était comme si !), je lui ai demandé quel produit magique elle utilisait : le gel moussant de bioderma.
Je l'ai donc acheté et depuis une dizaine de jours je fais gel bioderma puis tonique fruit forever puis crème hydratante, ma peau est bien mieux, même si j'ai toujours l'impression d'avoir des tâches sur la peau --' Autrement dit si je ne mets pas de fond de teint, ma tête est horrible ><
Mais je voudrais savoir : est-ce que ce n'est pas trop de faire gel puis tonique ? Je ne risque pas d'abimer ma peau à terme ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Yellow-julYe;2166705 a dit :
Moi au début j'avais le tonique démaquillant de fruit forever (et ensuite j'applique la crème hydratante de la même marque), mais je n'étais pas pleinement satisfaite : ma peau était nettoyée certes, et elle était de moins en moins abîmée, moins sèche, mais j'avais toujours des plaques rouges, des boutons partout (y'a une colonie qui s'est installée sur mon front ><')
Et comme j'avais une copine qui avait toujours une peau parfaite, un visage tout beau unifié et tout le tralala alors qu'elle ne se maquille pas (non, même pas de fond de teint ni rien, mais c'était comme si !), je lui ai demandé quel produit magique elle utilisait : le gel moussant de bioderma.
Je l'ai donc acheté et depuis une dizaine de jours je fais gel bioderma puis tonique fruit forever puis crème hydratante, ma peau est bien mieux, même si j'ai toujours l'impression d'avoir des tâches sur la peau --' Autrement dit si je ne mets pas de fond de teint, ma tête est horrible ><
Mais je voudrais savoir : est-ce que ce n'est pas trop de faire gel puis tonique ? Je ne risque pas d'abimer ma peau à terme ?

Normalement, l'ordre c'est démaquillant + nettoyant + lotion/tonique (+ serum si tu en as besoin + contour des yeux si tu en as besoin) + crème hydratante donc a priori, tu tiens la bonne routine.
Par contre, il faut veiller à utiliser des soins adaptés à ta peau, essaie de regarder ceux qui pourraient convenir à tes problèmes.



Pour ma part, le nettoyant qui est devenu mon nettoyant chouchou et dont je me séparerai plus, c'est le Clear Purifier de Ünt. Il est tout simplement parfait pour ma peau mixte.
 
23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
J'ai investit dans celui-ci il y a quelques mois, et je crois que j'ai enfin trouver mon produit nettoyant for life!
Ma peau est beaucoup plus clean niveau boutons, seul bemol : aucun effet sur mes points noirs, ça j'en est toujours autant..:angry:


avene-cleanance-gel-nettoyant.jpg


(Il est un peu cher, mais ça fait 3 mois que je l'utilise matin ET soir, et j'en suis a peine à la moitié !)
 
26 Juillet 2010
39
4
1 089
alfortville
j'ai longtemps utilisé des produits super abrasifs en pensant "plus ca decape mieux c'est" (et ma dermato de l'epoque etait nulle) donc aujourd'hui peau super sensitive, et j'ai trouvé LE gel qui me correspond.

easy_21027_1.jpg



C'est le gel purifiant dermatherm ~10e me dure depuis 3 mois. Il est frais mais pas trop (pas d'effet kiss cool quoi), mousse peu mais nettoie super bien et ma peau est douce, tire legerement (beaucoup de calcaire chez moi) En plus pas d'odeur (puisque pas de parfums!) Donc que du positif en sensitif! (par contre la creme matifiant est horrible)

Je le recommande pour les peaux sensitives ou celles qui veulent du bio/organic/sans cochoncetés, a acheter en parapharmacie

Je pense prendre le bioderma pour mon frere. On m'en a dit que du bien mais il y a un parfum spécifique?
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Treize;2166900 a dit :
Pour ma part, le nettoyant qui est devenu mon nettoyant chouchou et dont je me séparerai plus, c'est le Clear Purifier de Ünt. Il est tout simplement parfait pour ma peau mixte.

Quand je n'aurai plus de nettoyant, je le reprendrai bien ce petit. (Ah oui, mais quand je n'aurais plus de nettoyant, je veux aussi essayer le gel Cleanence de Avène, le gel Effaclar de La Roche Posay et le gel Sebium de Bioderma x_x)

Aujourd'hui, je déclare ma flamme au nettoyant TamagoHada de HadaLabo (qui a une texture crème) :cretin:

5529276924_d2233ac5a7.jpg


Puis je suis passée au gel démaquillant (pour peaux normales à mixtes) d'Avène, et ce côté crémeux m'a de suite manqué. Par contre, quand je réutilise le nettoyant TamagoHada (je ne l'ai pas fini, il est chez mon copain x), ça me pique un peu (Il est aux acides de fruits), preuve que ma peau s'habitue à la douceur du nettoyant Avène.
 
13 Août 2009
117
40
2 189
Au soleil
missclaire;2166964 a dit :
J'ai investit dans celui-ci il y a quelques mois, et je crois que j'ai enfin trouver mon produit nettoyant for life!
Ma peau est beaucoup plus clean niveau boutons, seul bemol : aucun effet sur mes points noirs, ça j'en est toujours autant..:angry:


avene-cleanance-gel-nettoyant.jpg


(Il est un peu cher, mais ça fait 3 mois que je l'utilise matin ET soir, et j'en suis a peine à la moitié !)

Il est super celui la, je sais pas dans quel coin tu es mais fait le tour des pharmacies (surtout dans les grande villes) les prix varient vachement! (du simple au double!)
 

XJX

21 Décembre 2010
41
4
659
Embourg
J'ai acheté il y a une semaine le "Soin Clarifiant" de chez YR... Génial ! Mes boutons, après UNE utilisation, ont réduit de moitié (bon OK, je n'en ai pas beaucoup, mais bon...). Vu tout ce que j'avais déjà essayé, je suis heureuse ! :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes