Comment découvrir que l'on fouille dans vos affaires?

8 Mai 2013
0
1 585
834
Bonsoir les Mad'z, pour faire simple et bref, voila un bout de mon histoire qui m'a amenée à venir poster ici.
Je vous remercie à l'avance de me lire. C'est un peu long en fait... :s

Depuis bientôt 5 ans nous vivons avec un beau père avec une personnalité toxique (manipulateur, menteur, profiteur, tête de c*n). y'a 5 ans, donc à 15 ans, il m'arrivait de faire des choses digne d'une ado de cette âge : j'allais voir mes amis le mercredi après midi, le week end j'allais voir mon copain (avec qui je suis depuis 5 ans aussi ^^) et puis ça à commencé un jour ou j'ai été voir des amis un vendredi après midi, après le collège. J'étais avec mon chéri, sauf que ma mère, qui savait que j'étais avec mes copains le vendredi après midi et donc ne s'inquiétais pas car je rentrais vers 18h, ne le savait pas (mais ça au pire pas grâve). Pour je ne sais plus quelle raison, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas que je le vois ce vendredi là (la manipulation commençait peut être déjà). Et il se trouve que le mec de ma mère est venu m'espionnée, puisque le dimanche, je me suis fais engueulée pour avoir dis le samedi à ma mère «non maman je n'ai pas été voir mon copain vendredi» et lui est aller me traiter de menteuse.

Cela dit, plus le temps passait, plus il voulait en savoir plus sur ma vie. Preuve en est encore, dès qu'il m'engueulait c'était une excuse pour me demander et mon portable, et mon code dévérouillage. Par précaution je le changeais assez régulièrement.
A dire vrai, j'ai pas voulu dire à ma mère que je n'étais plus vierge non plus, par gène, peur aussi. Un jour, je ne sais plus non plus exactement pourquoi (on va faire simple : les engueulades commencent toujours pour des trucs débiles et inutiles, d'où le fait que je ne m'en souvienne plus évidemment) il est aller regarder l'historique d'internet après mon passage sur l'ordi. Pour, à mon retour, m'engueuler en me disant que je ne bosse pas. Donc nouvelle excuse pour me prendre mon portable. Donc découverte que je n'étais plus vierge. Ma mère en colère car je ne lui ai pas dit (les effets de la manipulations, vous l'aurez compris) et je fut punie pendant 3 mois.
Pendant ces 3 mois, y'a au moins un mois où on m'a forcé à manger dans la cuisine, pendant que les autres mangeaient au salon. Le mec de ma mère m'avait ouvertement traitée de trainée (à cause de mes sms coquins avec mon homme), ma mère ne me parlait plus, et tout était prétexte à me faire engueuler.

La dernière fois qu'il a fouillé sur mon tel remonte à 2011. Après le fait que mon homme m'ai trouvé un tel après que l'autre con me l'ai explosé, puis que j'me suis récemment acheté un nouveau téléphone, puis que je gère mon forfait depuis Janvier, il n'a plus le droit de me prendre mon tel.

Bref je ne cautionne absolument pas ce qu'il fait, j'en viens directement à mon problème : il a souvent voulu se mêler de mes affaires, donc de ce qui ne le regardait pas (ma pilule, ma sexualité, mes amis, mes sorties, mon permis, mes cours... oui j'suis à la fac, je perçois des bourses donc personne dans ma famille ne paie mes études, le mec c'est pas mon père et il m'a prit la tête pour voir mes résultats de S1....). Dès que je ne veux pas discuter, il s'emporte en me disant que j'suis qu'une gamine, que j'suis dérangée dans ma tête, et que je fais chier tout le monde. Il n'a pas de chance le pauvre car j'ai un caractère fort. Sauf que dès que ma mère veut me défendre, il se met à l'insulter comme une merde.
Je le soupçonne de fouiller dans mes affaires en mon absence...

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille? Le fait que tout d'abord il me demande en ami sur Facebook (bon a la limite c'est pas un pb), moi je bloque son accès à mes informations. Mais plus encore, hier soir, je poste un truc un peu trash sur Fb (une musique en disant «à écouté déchiré ou défoncé les amis!! mdr») sauf que sachant ce mec parano, j'ai voulu bloquer son accès - comme d'habitude - et que vois-je : il m'a supprimé de mes amis! Joie s'en fasse mais cela me semble louche. J'en parle à ma mère. Sa réaction : «en même temps, vu comment il se prennait la tête avec ça, il vaut mieux que ce soit ainsi». wait... WHAT??? Comment ça il se prennait la tête?
Réponse de ma mère «rare sont les soirs ou il était sur Fb sans me dire "J'suis sure ta fille elle cache des trucs, comme à son habitude t'façon. Elle est mauvaise elle dit qu'elle bosse mais elle passe tout son temps sur facebook et skype» (sachant que mon S1 à été loupé par faute d'organisation de mon travail... J'ai réussi une partie de mon 2e semestre).

Ce matin je pose donc la question à ma mère, surprise sur le coup, elle me dit «en tout cas, s'il le fait, ce serait le genre de chose qu'il ne s'amuserait pas à me dire» (petit HS : oui ma mère est chelou, elle le défend, des fois non, et elle nous raconte ce qu'il dit sur nous....)

Ma question est celle-ci : connaissez vous des moyens, des techniques infaillibles pour savoir si quelqu'un à fouillé dans nos affaires en notre absence? Et avoir des preuves à l'appui surtout. Faut savoir que je suis en droit, je connais les peines d'atteinte à la vie privée, et je serais assez folle pour porter plainte pour atteinte à la vie privée, sachant que j'ai 20 ans...

En tout cas merci pour vos conseils et merci de m'avoir lu :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes