5 astuces de pro pour définir le sous-ton de sa peau

7 Mai 2013
367
279
4 754
Sérieusement ? Ce qui nous va le mieux est encore ce qui nous fait nous sentir belle. Je ne serais pas étonnée de trouver cette idée dans plusieurs dizaines d'articles de Madmoizelle. ;)
Ce qui me donne la patate c'est les couleurs chaudes. Et apparemment ça n'est pas ce qu'en disent mes veines. Mais euh... si je me mets à les écouter j'ai plus qu'à jeter mes cosméto et mes fringues. :XD:
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
Ca a peut-être été dit dans l'article (si c'est le cas, désolée), mais est-ce que avoir un sous-ton froid signifie avoir la peau claire et un sous-ton chaud la peau foncée ? Ou on peut avoir la peau mate et un sous-ton froid (et inversement) ?
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
elrewin;4495383 a dit :
Ca a peut-être été dit dans l'article (si c'est le cas, désolée), mais est-ce que avoir un sous-ton froid signifie avoir la peau claire et un sous-ton chaud la peau foncée ? Ou on peut avoir la peau mate et un sous-ton froid (et inversement) ?

Beaucoup de filles à la peau très claire ont des sous-tons froids puisque leur peau est plus "transparente" et souvent les filles à la peau foncée ont des sous-tons chauds puisqu'elles ont plus de mélanine, mais ce n'est pas du tout une règle exclusive. On peut trouver beaucoup de filles à la peau "moyen clair" qui ont des sous-tons chauds etc.

La "peau claire" est, je trouve, une notion tout à fait subjective...

Personnellement je ne recommande pas aux filles à la peau très rosée de prendre un fond de teint ton sur ton (j'ai fait l'erreur et je me suis retrouvée à ressembler à un petit cochon).

Et puis le truc des veines marche bien mais devient un peu délicat si on a bronzé des bras mais pas du visage (ou si on a pas la même couleur sur les deux, comme le contraste visage/cou) ça peut fausser les résultats.
 
  • Big up !
Réactions : p1enforce
9 Juillet 2014
96
353
3 714
twitter.com
Quand on a le sous ton vert olivâtre jaunisse sur peau mate on fait comment :d ? Y'a qu'un fond de teint lush qui a cette légère dose de pigment olivâtre qui me va du coup parfaitement.
Accessoirement en hiver ça vous donne un teint de cadavre alors que vous êtes sensée avoir la peau mate.
M'enfin heiiiiin, j'ai pas d'acné on peut pas tout avoir !
Je suis exactement dans le même cas de figure. J'ai la peau claire à medium avec des sous tons olive, ce qui fait qu'absolument aucun fond de teint liquide ne matche réellement ma couleur de peau… soit ça sort orange soit rose cochon. Du coup, la marque EX1 a sorti un fond de teint spécialement conçu pour les peaux olives (méditerranéennes, maghrébines comme moi ou encore asiatiques) dispo ici : https://www.lookfantastic.fr/ex1-co...-foundation-30ml-various-shades/10789049.html
Sinon, le fond de teint poudre Sephora collection en teinte Sable me correspond sans exacerber de sous tons particuliers.
 
J

JAK-STAT

Guest
Il y a le sous ton vert aussi...XD qui donne l'air jaune en été (si tu bronzes pas) et bizarre en hiver...
Ce qui s'appelle "olive" et qui est toujours confondu avec la peau médium, mais non c'est un sous ton et on peut l'avoir même si on est mega blanc :lol:

Puis le sous ton neutre ça veut pas dire que tout te va à merveille, ça veut dire que les couleurs neutres (avec autant de jaune et de bleu) te vont :hesite:
 
27 Novembre 2014
437
1 826
1 214
37
Toulouse
Pardon, fallait que je la sorte : si t'as pas de bras, t'as pas de chocolat et tu ne peux pas voir les veines de ton poignet pour connaitre ton sous-ton ! :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : p1enforce
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
Je trouve ça utile ça explique peut être pourquoi J'ai toujours l'impression que les fonds de teint ou les correcteurs me donnent l'air jaune ou orange
J'ai sûrement un sous ton froid .

Tête toute blanche avec cernes jusqu a la moitié du visage dur de trouver son sous ton ;p
 
18 Septembre 2013
382
1 858
4 814
J'ai une copine qui m'avait conseillé de regarder la couleur de mes tétons pour déterminer le sous-ton de ma peau (téton rose = sous ton rosé, téton plutôt brun = sous ton jaune) :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
22 Août 2012
194
593
2 254
Pour les intéressées, il est possible de faire une analyse de votre colorimétrie avec un professionnel. Cela consiste notamment à déterminer votre sous-ton mais aussi votre palette de couleurs. En sachant que selon la méthode qu'elle a utilisé pour moi, il y avait 12 palettes possibles (les 4 saisons, chacune déclinée en chaud froid et neutre). C'est assez dingue mais avec des tests de différents tissus permettant de comparer l'intensité, le contraste et les couleurs, vous verrez que votre peau réagit différent. En gros, certaines couleurs nous favorisent beaucoup plus que d'autres et c'est intéressant de savoir lesquelles, pour le maquillage mais aussi les habits qui sont près de votre visage (tee shirt, pull, écharpe...).
Selon ma consultante, le test des veines, métaux ect n'est pas toujours exact, il y a toujours des exceptions. Donc si le thème vous intéresse, à vos recherches!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes