Commentaires sur Comment faire pousser ses cheveux plus vite ? Les meilleurs conseils pour la croissance capillaire

31 Août 2014
500
1 964
1 744
Oui, ça s'appelle le "no poo". Tu peux additionner ton eau d'une cuillère à soupe de vinaigre de cidre éventuellement (par litre d'eau). Les miens ça les fait plutôt regraisser... mais encore une fois ça dépend vraiment des personnes.
Pour les cheveux courts souhaitant gruger et gagner un jour pour espacer tes shampooings, on peut passer très vite fait de la farine, maïzena ou argile sur les cheveux (saupoudrer puis épousseter ensuite pour ne pas avoir l'air de gratter du plâtre chez soi). Ca va absorber un peu le gras.
 
L

Lothiriel

Guest
@Patrickbateman j'ai déjà essayé, c'est du "Water Only" ou WO :happy: pour l'instant, ça me permet de tenir un ou deux jours de plus, mais ça me fait une consistance de cheveux bizarre :hesite: Il faut bien masser le cuir chevelu, il paraît, et compléter avec un brossage soigneux avec une brosse en poils de sanglier pour bien répartir le sébum :lunette:
 
5 Février 2012
5
3
364
Braine-le-Comte
@Lolatchka est-ce qu'on peut quand même les rincer à l'eau claire ? Du coup tu fais juste un shampoing par semaine ? Rien à côté ?

Personnellement je ne les rince pas à l'eau claire entre mes shampoings, mais s'ils sont vraiment trop gras j'utilise un peu de farine ou shampoing sec quand j'en ai (mais j'évite quand même au maximum, souvent je les attache :)). Et quand je les lave, je fais un shampoing (le plus naturel possible, sans sulfates, silicones et autres substances agressives! je recommande la marque Natura Siberica pour ça :puppyeyes: que j'aime de tout mon coeuuur!) et un après-shampoing (pareil, le plus naturel possible, mais là j'alterne une fois sur deux avec un après shampoing L'Oréal Professionnel quand même, car ça rend mes cheveux vraiment beaux). J'essaie aussi de les peigner - sécher le plus délicatement possible, pour éviter de casser des cheveux inutilement. Bon parfois, c'est sûr, je manque de patience (et de temps), mais j'essaie de les chouchouter au mieux. C'est tout! :)
 
22 Janvier 2015
147
516
2 954
L'hydratation c'est apporter une composante aqueuse ( de l'eau,quoi ) aux cheveux,et la nutrition,du gras... ^^ mais souvent,on abuse du gras,on fait trop de bain d'huile et on néglige l'hydratation. Mini a fait quelques articles intéressants sur le sujet ;)
@Astoria.G @Ilya June & @Lothiriel super vos explications ! :d Je savais vraiment pas tout ça, et en effet je confondais allègrement hydratation et nutrition ^^ Je testerai l'aloé vera à ma prochaine commande chez AZ, en masque c'est ça? Je testerai sur la peau aussi, tant qu'à faire, peut-être que des fois je lui donne trop de gras - j'ai la peau super sèche et je sais jamais quoi en faire. Pour le corps le beurre de karité c'est au top, mais pour le visage je suis pas bien sûre.
Et c'est marrant parce que l'aloé vera a l'air d'avoir les mêmes propriétés anti-brûlure que l'eau de rose, qui calme la peau après les coups de soleils, les irritations et qui paraît-il peut même faire diminuer la fièvre (mais ça j'ai pas encore testé par contre).
 
  • Big up !
Réactions : Ilya June et Lothiriel
22 Janvier 2015
147
516
2 954
@Jus d'orange au sel l'aloe vera sur la peau super sèche c'est génial: testé et approuvé :lunette: C'est cicatrisant, anti-rides, sur moi ça a même enlevé des boutons... bref c'est génial :dowant:
OMFG alors il m'en faut tout de suite XD En hiver j'ai la peau qui en peut plus, j'ai des rougeurs, des micro-boutons et elle prend une texture genre... pas contente:danse:L'an dernier surtout c'était une cata mais j'avais pris une crème du Dr Haushka, à la rose justement et ça l'avait bien retapée. Mais bon, le prix pique ! Donc je testerai l'aloé vera :free:
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
@Virginie et @SoDarkness Merci pour ces précisions ma fois fort utiles ! Elles auraient eu grandement leurs place dans l'article.

@Virginie "Justement, c'est bien parce que je ne me suis pas contentée de parler de mes cheveux que l'article te semble moins complet. Quand on veut faire un article général, on s'arrête moins sur les particularités des uns et des autres."
>>> Mmmh n'était pas franchement clair hein ! Et quand on veux faire un article ciblé, on le précise un peu mieux !
Titre : "Comment faire pousser ses cheveux plus vite ? Conseils et astuces" = Général et générique comme accroche ! Si cas particulier, une formulation du type "Cheveux secs (au pif) : comment les faire pousser plus vite etc."
Chapeau : "Marre de ton carré flou ou de ta frange trop courte ? Voici les conseils et astuces de Virginie pour accélérer la pousse des cheveux !"
Toujours très général, pas de particularisme.
Intro : "Marre de ton carré flou (pourtant grande tendance coiffure du printemps/été 2015), de ta frange qui met dix ans à repousser ou de ton coiffeur qui n’a toujours pas compris le concept de « juste un petit centimètre » ? Voici quelques conseils et astuces pour accélérer la pousse sans t’arracher les cheveux."
Toujours général !

Je vais pas faire tout l'article, mais rien dans le début ne me dit que tu parles de tes cheveux en particulier.
Et je ne ne te connais pas. Tes cheveux encore moins. :)

:fleur:
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
@Armo Nelga Je crois que tu n'a pas bien compris la réponse, elle dit justement qu'elle ne parle pas que de ses cheveux mais de cas généraux et n'a donc pas pris la peine d'aller en profondeur pour chaque type de cheveux mais a donné des conseils qui s'appliquent à tout le monde!

Perso mes cheveux ne supportent pas grand chose, ils deviennent soit poisseux soit hyper secs si je change un poil de ma routine (basique hein, shampoing après shampoing, plus ou moins naturels), le moindre masque devient une catastrophe :erf: Mais bon je ne cherche pas spécialement à les faire pousser plus vite et si je ne les embette pas ils sont plutôt cool, du coup c'est pas trop trop grave!
 
30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
@OpiumD Et si on ne sais pas trop ce dont on a besoin (perso j'ai vraiment du mal à savoir ...), est ce que tu pense que si on mélange par exemple de l'huile de coco ( ou d'olive?) avec du miel histoire de faire les deux en même temps ça marche où il vaut mieux séparer?
 
30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
@esky Oui, tu peux te faire un masque tambouille en mélangeant plusieurs ingrédients ! C'est en essayant que tu trouveras ce qui convient le mieux à tes cheveux je pense. Sinon je t'invite à lire cet article qui devrait t'aider à comprendre ce dont tes cheveux ont besoin :)
Génial du coup j'ai pu me rendre compte qu'ils étaient surtout en manque de nutrition! Du coup je vais essayer de me faire un masque ce week end en recyclant des trucs de mon frigo, en esperant que ça passe pour mes cheveux :)
 
  • Big up !
Réactions : OpiumDiary
2 Octobre 2014
723
1 685
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Autant je suis pour les produits naturels (j'attends ma poudre de shikaikai et mon huile de coco), autant des fois j'ai du mal a adherer à tous les produits recommandés. Lait d'amande, miel, farine, baking soda, oeufs... j'ai l'impression qu'on "cuisine" nos cheveux. Sous pretexte qu'il faut que ça soit naturel, on utilise tous les ingrédients du frigo sur nos tifs, bof bof :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes